Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fatigue des cordes vocales

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 763 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fatigue des cordes vocales
:lol: bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver quelqu'un qui pourra me répondre.
je fais du chant lyriqUE depuis 7 ans et j'ai depuis quelques temps un gros souci: lorsque je chante longtemps (pour un concert ou une séance de travail par ex.), ma voix se fatigue rapidement et devient rauque!!! dommage, non?
j'essaie de respirer par le bas et tout mais rien n'y fait.
de plus,, j'ai très peu de souffle et lorsque je monte dans les aigus, je n'arrive jamais à finir mes phrases par manque d'air. donc je dois respirer très souvent et ça n'est pas terrible! :| :|
merci si vous pouvez me conseiller ou m'aider un peu.
Corida84
2
Va voir un phoniâtre pour être sur que tu t'es pas abimer les cordes vocales ou que tu n'as pas de nodule ou autre du même genre...
si c'est le cas, un peu de rééducation suffit le plus souvent.
3
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus mais je pense que tu devrais consulter, histoire de savoir d'où vient cette fatigue :clin:
4

Hors sujet : coiffée au poteau marsa:mdr:

5
:aime: merci pour vos réponses: je vais suivre vos conseila et voir un ORL
Corida84
6
Si un orl n'arrive pas à voir, un phoniatre serait plus sur, il a l'habitude des chanteurs...
7
Il y a également ceux qui conjuguent les deux fonction phoniatre et orl
8
:oo: :8O: :surpris: :oo: :8O: :surpris:
:oo: :8O: :surpris:
:oo: :8O: :surpris:




Citation : et j'espère y trouver quelqu'un qui pourra me répondre.
je fais du chant lyriqUE depuis 7 ans


non mais attends, tu rigoles, s’il y a quelqu’un qui a à apprendre quelque chose à l’autre c’est toi à nous !!!!











PS ; j’ai rajouté des Smiley externes d’étonnement parce que, pour la situation, ceux du Forum sont trop petits !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
9