Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de tessiture.

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 660 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question de tessiture.
Quand on gagne des aigus on perd des graves? et vis versa?
Séphiroth
2
Mais qui t'a raconté ça :?!:
je ne suis pas prof mais je pense que lorsque tu "gagnes" des aigus bien au contraire, tes graves s'améliorent, ils sont moins appuyés, moins "étouffés" enfin pas facile d'expliquer car je suis pas très à l'aise avec les termes techniques, en bref ils sont plus "clairs"
quant à l'inverse je pense également que c'est une hérésie de penser que tu puisses perdre tes aigus si tu bosses correctement tes graves! :clin:
3
Oki merci, pour ton avis, mais la tessiture n'est pas étirable comme un elastique!Question a creuser ^^
Séphiroth
4
Le travail dans l'aigu et le super-aigu te fait gagner en graves sans aucun problème. Quant à la tessiture, elle peut sans nul doute s'accroître avec le travail mais selon chacun d'entre-nous, elle est immuable c'est à dire qu'elle est déjà prédéfinie, en clair, une basse ne montera jamais aussi haut qu'un ténor, une alto jamais aussi haut qu'une colorature etc... Par contre, au sein même d'une catégorie vocale donnée (ex : les ténors), les écarts de tessitures peuvent être assez conséquent, tu peux trouver des ténors qui ne sortiront jamais un contre-ut alors que d'autres culmineront au contre-fa par exemple
5
Pour savoir, un tenor monte jusqu'ou? moi j'atteind presque le sol 3 mais on ma dit que j'été bass et que j'arriverais jusqu'a do4 en voix pleine.
Alors je me demande ca que je suis
Séphiroth
6