Sujet de la discussionPosté le 23/04/2006 à 21:48:46Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
Et oui Oriental tu n'as pas tout à fait tord mais tu as oublier le Jazz et la bossa!!
je dirais Ella Fitzgerald....of course pour sa voix et son swing sublissime
Joni mitchell pour son timbre
et pour la bossa : Gal costa
Et bien allez moi aussi, je fais comme vous , je me lance ;
Pour moi, c’est ce Ténor, Chanteur Oriental ; Pour l’Emotion qu’il véhicule…….pour la beauté de sa voix et de son timbre …….. pour sa voix mélancolique……pour sa voix de velours……pour les difficultés et risques des passages de Notes qu’il prend...et qui sont fais avec tant de facilité…tel que le passage entre : 04mn50 et 05mn21, ce passage de transition, qui ne fait pas partie du Solo, mais c’est lui, qui l’improvise, avec des « Ya lili… » pour rattacher le chant suivant…….et pour son puissant souffle (comme au passage : 02mn40….et 04mn28) !!!
Dans ce chant (en 3 parties) ; il y a un Solo, a capela, où il fait véhiculer une grande Emotion et où il jongle avec les Notes, suivi d’un Chant où il fait 2 "acrobaties vocales" comme je les aime (à 06mn57, et à 07mn42), suivie enfin d’un chant « Soufi »……assez Rythmé !!!
PS : Pour Pavarotti, j’ai pris ça comme ça, à titre d’exemple !!!
Citation : Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
Désolé de jouer les rabats joie, mais pour moi c'est impossible à dire... Il y en a tellement, tellement ! Et en plus, souvent des inconnus pour la plupart des gens....