Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
- 255 réponses
- 91 participants
- 59 920 vues
- 76 followers

Romainw42

Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...

Oriental

Citation :
sinon Marc Lavoine, Etiene Daho plaisent puisqu'ils vendent,

Regarde : ICI, les plus grosses ventes de tout temps en France….que vois-tu en Numéro : 1……. Titre vendu à 3 Millions 150000 exemplaires ????
Citation : ils ont du talent,

Citation : ça fait longtemps qu'ils sont dans le métier
Oui mais ils en ont pas fichu une........

Poussin du Ciel

Citation : Oulalalala……. John, là tu as pris l’argument le plus pauvre : « la vente » !!!!
Clair +1

Anonyme

Si des gens vont les voir en concert (qui font salles combles), c'est qu'ils aiment leurs univers , qu'on aime ou qu'on aime pas, ils ont fait une carrière, et c'est pas des artistes formatés, ce sont des auteurs pour Lavoine et un auteur compositeur pour Daho, qui ont créer leur univers, ça peut plaire à des gens d'autres non,point, bien qu'ils ne se renouvellent pas vraiment
C'est pas moi qui dis qu'ils ont du talent, si les gens achetent leurs disques et vont à leurs concerts, si t'aime pas l'artiste personne t'oblige à suivre ce qu'ils font, laisse les gens aimer ce qu'ils veulent,
si ils veulent écouter la danse des canards, la star academy, la lambada (je l'ai joué à la guitare c'était sympa)
La danse des canards, lambada , viens boire un petit coup à la maison, c'est de la musique légère pour faire la fête, toujours mieux construite que CHarlie et Lulu qui ont écrit le feu ça brule , l'eau ça mouille, et les oiseaux volent dans le ciel, un texte complétement débile et inepte , je parle pas de Richard CLayderman qui est le comble du romantisme pour Pascal Sevran, c'est dire),
Ils ont une technique vocale adapté à leur univers, point, Gainsbourg n'était pas un grand chanteur non plus.
C'est pour te dire que moi ça me gêne pas, du moment qu'on m'oblige pas à suivre,

Oriental

Citation : Ils ont une technique vocale adapté à leur univers,
M'ouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww’non

Est-ce qu’on dit qu’ils ont une Technique

Dr_Vannacutt

Citation : Par contre pour Kai Hansen tu lui trouves quoi ? Le coffre ? Sa voix mécanique très métal ?
c'est pas qu'il ai specialement du coffre

ça doit être la deuxieme option alors

non mais plus serieusement je sais pas en fait, il a son style vraiment particulier, quand il apparait quelque part (ex: sur Avantasia), on sait tout de suite que c'est lui...

Poussin du Ciel

Michael Jackson

Inusable™

Citation : toujours mieux construite que CHarlie et Lulu qui ont écrit le feu ça brule , l'eau ça mouille, et les oiseaux volent dans le ciel
Juste pour info les paroles débiles c'etait justement pour se moquer des boy's bands tres a la mode a l'époque.
Putain ca vole haut ici !!!!

J'étais jamais viendu, ben j'reviendra surement plus !

Les débats de crétins sur qui c'est t'y qui a le plus grand nombre d'octaves etc...
Mais attend...
Nan...
Ah ok c'est vous le paysage culturel francais !!

Ah ouiiiii c'est a cause de vous, la starac, la nouvelle star, tout ca...
Ok ca y est j'ai pigé.

Anonyme

Si tu viens pour juger ce que les autres disent et tu viens critiquer,reste de ton côté , personne ne t'a demandé de venir, surtout si tu n'a rien à dire d'intéressant,
et garde tes phrases préconçus,
Ah ok c'est vous le paysage culturel francais !!
Ah ouiiiii c'est a cause de vous, la starac, la nouvelle star, tout ca...
Ok ca y est j'ai pigé.
ça démontre pas une grande intelligence, tu as le niveau que tu as, que veux tu
A bon entendeur salut

Anonyme

Daho à une technique, il a pris des cours de chants, et Marc Lavoine a une diction parfaite, ils ont travaillé, ils ne seraient pas arrivé là où ils en sont sans travail,

Oriental

Citation : ils ne seraient pas arrivé là où ils en sont sans travail,

Mais où sont-ils arrivées...??????? Purée de moustique à la cannelle farcie aux noisettes …..Ça fait 25 ans qu'ils chantonnent………pour pas dire qu'ils chuchotent !!!

J’avais, ici, jadis, parlé de ce sujet avec une Prof de chant : Laety…...elle n’était pas d’accords avec moi….....mais quant même lis ce qu’elle avait dit sur E.Daho:
Citation : Et bien, que dire, à part que je pense qu'on ne situe pas la notion de chanteur et/ou d'artiste au meme niveau....c'est vrai que moi aussi j'ai certains "artistes" dans le colimateur, et je ne supporte pas de les voirs sur un plateau télé, ou de les entendre tout simplement, pour exemple, etienne daho (je sais meme pas comment ça s'écrit), pour moi il est à l'opposé d'un chanteur, et encore plus d'un artiste, mais c'est une question de gout, il à aussi son public !

Anonyme

Etienne Daho est un artiste, que cela plaise ou non, on est d'accord c'est pas Caruso

Peut on dire que Cheb Papi pardon Mami, Faudel sont t'ils des chanteurs

Que celà plaise ou pas, Daho et Marc Lavoine ont fait une belle carrière, que je serai content d'avoir, en plus Daho est un de ceux qui connaissent le mieux la musique anglo saxone
je sort

Inusable™

Pour vous Florent Pagny chantant Caruso c'est de la chanson de qualité ???

Zackumo Phoenix

Inusable™

Il y a encore un espoir...

Oriental

Citation : ton avis t'appartient mais il n'est pas la vérité
Sans aucune prétention…….je reconnais mes fautes, quand il y a……..mais là, sans aucun doute mon avis est bien la vérité

Oh mon John…………:
- Pourquoi pour l’Equipe de France de Foot, on prend les meilleurs footballeurs…. ???
- Pourquoi pour le Tennis, Roland Garos, on prend les meilleurs tennismans…..????
- Pourquoi pour les Pilotes d’avions, (après concours……. on prend les meilleurs ???
- Pourquoi pour la Médecine, sur 300 candidats, seules les 60 meilleurs, passent…….. ???
- ……..etc…….et si tu regardes dans tous les domaines ; coiffeur……...cuisinier………etc……
- ………on y arrive……..
- Pourquoi à l’Opéra, on prend les plus forts en chant Lyrique, Techniquement…………. ???
- Et………. ……… mais pourquoi en Variété……….on prends et on accepte des casseroles sans manches………..

Et la preuve que ce raisonnement ne va pas jusqu’au bout duquel il devrait aller ; C’est que regarde au-dessus………… l’exemple de Florant Pagny…….beaucoup ne l’on pas accepté dans le Lyrique :…….. : oui il n’atteint pas certaines Notes……oui il est très faible Techniquement………..oui sa voix manque de puissance….………….il n’est pas Baryton mais un Ténor feignant……………. etc………. !!! Alors que lui, il a essayé……..il a travaillé…..repris des cours……….et malgré cela……et bein non il ne passe pas dans le milieu !!!!
Fredie Mercurie…….Daniel Ballavoine……Daniel Lévi…..……Sting…….…Jymmie Cliff……….George Michael…………Bruno Pelletier…....Patrick Fiorie………..on bossé leur voix : des « Voix de Variété »!!!!
Enfin, donc John, un soi-disant chanteur, comme la longue liste ci-dessus, qui n’utilise sa voix qu’a 25%, pendant 30 ans......et qu’en plus, il n’y a pas l’autre moitié requise du chanteur : « l’Emotion »…………et bien……il sera plus utile à aller vendre des gazinières....des frigos……….machine à laver…et ce, même si ce n’est pas la marque Daewoo!!!
Je dirais comme Vanillia, John

Citation : J'arrête là.

Dr Pouet

Citation : Que celà plaise ou pas, Daho et Marc Lavoine ont fait une belle carrière, que je serai content d'avoir
Bah on va pas non plus faire la liste des gens qui ont vendu pas mal de disques hein. Quel serait l'intérêt?
Je suggère :
- que l'on évoque plutôt des gens peu connus,
- en indiquant en quoi ils nous paraissent remarquables,
- et surtout en mettant un lien vers un mp3 de telle sorte que l'on puissse facilement écouter un extrait...
ça permettrait éventuellement de faire d'agréables découvertes !

Dr Pouet

Bien que je ne sois pas fou de sa musique, j'ai un faible pour la voix de Yma Sumac : son ambitus (en gros de baryton à soprano), mais surtout sa puissance et son agilité dans tous les registres et au milieu des arabesques les plus acrobatiques me clouent sur place.
Pour vous rendre compte :
- écoutez le morceau Chicken talk sur cet album
- et le morceau Ataypura sur cette BO
- cet extrait de Chuncho (présent sur l'album Ultimate) qui doit être fait en re-recording puisqu'on l'entend en double, et notamment faire la "voix de sifflet" au début d'une descente assez vertigineuse !
Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac
Et sinon, pour sa voix afro-jazz très sensuelle et son sens du rythme, je flashe aussi sur Dianne Reeves, et notamment son album Live au New Morning. Je vous recommande les morceaux Endangered Species, Love for Sale et Summertime, même si les extraits sont trop courts pour bien se rendre compte.

Zackumo Phoenix

je connais les deux chanteuses dont tu parles et c'est vrai que ça vaut le coup de jeter une oreille

fullwood

Concernant ce débat stérile de "lavoine" et consorts!
Pour ma part, je trouve leur musique à chier, mais ils font très bien ce qu'on leur demande!
Ils ne révolutionnent pas la chanson francaise, et ce n'est pas leur technique vocale qui va les aider.
Je crois même qu'ils s'en foutent un peu
Si on parle technique vocale, par contre:
En métal-large de large, ceux qui chantent avec une super technique, source d'inspiration et d'imitation à suivre:
Ronnie James Dio-dans Rainbow, Black Sabbath
Mike Patton, partout où il veut
Eddie Veder-Pearl Jam
Corey Glover(living Colour)
Bruce Dickinson-mais on voit après comme sa technique n'était pas si fiable (voix bousillée aujourd'hui...)
Robert Plant (mais idem pour sa voix: bousillée aujourd'hui
Maynard(Tool)
Kinske-ah bon, et les nodules?
Chanson francaise:
Brel,Brassens,Ferré évidemment
Piaf, juliette,
En variet, euh, Voulzy (il a rien perdu vocalement lui)
Sanseverino (eh oui, c'est vachement bien, juste et plein de feeling)
Même( et merde) Johnny, et Polnareff
Sheller- en plus d être un bon compositeur
Nicole Croisille (marrez vous, mais c'est une pure chanteuse de jazz aussi, qui a bossé avec Toots Thielemans)
Cantat, mais il s'est flingué la voix-forcage vocal inside
Chez les nouveaux:
Franck Monnet, Anais (bah vih),Camille(bah vih)....
Jazz:
Sarah Vaughan, Ella Fitzgerald, Rachelle Ferrel
Sinatra évidemment!
Mel Torme, Bobby mc Ferrin, Mark Murphy, Kevin Mahogany,Nat King Cole, Chet Baker (malgré des faiblesses vocales, un pur pur chanteur-sa jeunesse témoigne d'une voix magnifique sans alcool, défonce etc...),
Georges Benson, Al Jarreau, Ray Charles, Carmen Mc Rae etc...etc...
En France
Annick Nozatti, Mimi Perrin, David Linx, Youn sun Na, Thierry Péala,Médéric Collignon.....
En Soul/Funk&B:
Ils ne perdent pas leur superbe souvent, parce qu'ils ont une vraie technique vocale eux!
Prince, d'Angelo, Stevie Wonder(il les enterre tous), Maurice White (Earth wind and Fire), Diana Ross, Aretha Franklin, Curtis Mayfield, the Temptations, Isaac Hayes, Barry white, Marvin Gaye, Allyah(dommage), Erykah Badu, Ottis Redding, Ray Charles, Janis Joplin (dommage), Lyn Collins(grosse malade elle!)
Je rajoute Moses de Zero 7...
Et pleins d'autres encore
En rock au sens large:
Matthiew Belamy, Jeff Buckley, Bjork, le Boss, Joni Mitchell, Kate Bush, Sinhead O Connor, George Duke chez Zappa etc...etc...
Bon, il y en a pleins d'autres, mais ca permet de faire un peu son marché

Anonyme

Pour moi le chanteur qui conciliait émotion, simplicité et technique c'est Freddie Mercury, il transcende vraiment chaque chanson de Queen, il suffit d'écouter, These are the day of our lives, I want to break free, Radio ga ga, Thank god it's christmas, a kind of magic ect....
Oriental, désolé Freddie Mercury si il avait fait une carrière d'opéra, il aurait été le meilleur ténor de sa génération, et meilleur que Pavarotti,
Inusable, j'ai en horreur la version de Caruso de Pagny, quand on écoute la version de son compositeur Lucio Dalla on comprend,
Le meilleur chanteur français au niveau technique est toujours Johnny Hallyday,
Quelques chanteurs ou chanteuses que j'aime bien
Sade
Bryan Ferry
Jacques Brel
Brassens
Michel Polnareff
Terence Trent D'Arby
Seal (tout est naturel dans sa voix, tout coule de source )
Annie Lennox
Kurt Elling
Frank Sinatra
Jerry Buttler
Freddiiiiiiiiiiieeeeeeee Mercury

Ronnie James DIo (la chanson love is all , quel timbre et émotion dans la voix)
Klaus Meine le chanteur du groupe scorpion (pour moi une des plus belles voix du hard rock avec Ronnie James Dio, mais il chante des chansons formatées

Nina Simone,ma chanteuse de jazz préféré
Billie Hollyday
Louis Armstrong, sa voix grave me touche
Paul Robinson
Nat King Cole
Ella Filtzerald
Césaria Evora
Tom Waits (pour le grain rocailleux de sa voix)
Mick Jagger
Michael STIPE de REM
Phil Collins
Sting (enfin période police, et début de carrière solo)
Peter Gabriel
Bono le chanteur de U2 (le début de carrière, écouter l'album Joshua Tree, ouaahhhhhhhhhhhhh)
Sammy Davis Jr, Dean Martin
Johnny Cash
Johnny Hallyday
Jeff Buckey (New year's prayer, Corpus christi Carol, et d'autres chansons

et plein d'autres

Oriental

Hors sujet : Citation : Oriental, désolé Freddie Mercury si il avait fait une carrière d'opéra, il aurait été le meilleur ténor de sa génération, et meilleur que Pavarotti,
Où est-ce que j’ai dit ……ou même sous-entendu le contraire………..
???
Ah non John tu ne vas pas nous refaire comme dans tes débuts quand tu es venue sur AF…….que tu deviennes incompréhensible……..et qu’on n’arrive pas à te suivre
......... ;) !!!! !!!!

Nyl auster

Citation : Le meilleur chanteur français au niveau technique est toujours Johnny Hallyday
,permettez moi de m'insurger.

Et puis en france, y'a pas aussi ceux qui passent à la télé:
Y'a un paquet de chanteurs/chanteuses jazz ou gospel en france qui mettent techniquement la pâté à la plupart des chanteurs de variétés. Mais bon ils passent pas à la télé, on les croise au gré des concerts.
Puur rebondir sur la liste à Dryfe, Bertrand Cantat est vraiment un très bon chanteur, qui est capable de changer de grain devoix de façon assez hallucinante quand même.
Thom yorke de radiohead. Je comprends qu'on aime pas du tout mais il a une vraie technique de chant, que je trouve franchement très mésestimée. Je l'ai entendu grimpé dans des aigus avec une facilité tout aussi déconcertante que Jeff buckley sur un ou deux morceaux.
Il ne se met pas du tout en avant techniquement et massacre parfois complètement les live, mais c'est un autre débat.

Dr Pouet

Je pense que ce serait plus utile de permettre de faire des découvertes...

Nyl auster

Je voix pas en quoi chuchoter c'est moins du chant que hurler dans les aigus (à moins qu'on ne mesure que la technique ce qui n'a pas d'intérêt).
Pour moi, le plus joli chant, c'est une maman qui chante une berceuse à son gosse

même si elle chante faux et qu'elle "chuchote".
- < Liste des sujets
- Charte