Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
- 255 réponses
- 91 participants
- 60 311 vues
- 76 followers
Romainw42
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...
Anonyme
Freddie Mercury ne peut pas être mis dans une liste de chanteurs de variété il est inclassable simplement
je dis bien que de tous les chanteurs français qui ont la meilleure technique vocale, Johnny Hallyday ressort nettement, quand on entend (Obispo, Raphael, Pagny,Renaud, ect), on s'en rend compte, au niveau technique c'est le meilleur, et il a une sacré voix aussi, peut être pas le meilleur chanteur français on es d'accord, mais il un sacré talent,
D'accord avec toi Nyl Auster, c'est vrai que Thom Yorke a une très belle technique vocale dans certaines chansons "there there" son timbre est impressionnant, mais il n'est pas aussi technique que Jeff Buckley, mais son timbre est quelquefois plus beau que Buckley, le chanteur du groupe muse est impressionnant aussi, même si sa musique m'use, m'use je sais elle est facile
C'est vrai que Cantat , a une sacré voix , l'homme préssé, c'est une sacré interprétation, le dernier disque de Noir Désir vocalement est le très haut niveau, je signale à Dryfe que ces cordes vocales ont été abimés, mais il a subit une opération, il travaille maintenant, en s'échauffant, et sa voix est revenu magnifiquement,
Nyl auster
Citation : , mais il n'est pas aussi technique que Jeff Buckley,
c'est très possible, mais j'ai une chanson (pas de radiohead) où on entend thom yorke monter jsqu'au "la" (je parle du dernier la de la tessiture d'un homme avant le passage en voix de fausset) avec une facilité dont je me suis pas encore remis. Comme si il papotait tranquillement au café du coin.
Anonyme
Est ce la chanson el presidente, ou Thom Yorke chante avec un groupe, dont tu parle, il monte haut dans cette chanson
matthewjamesbellamy
Inusable™
Citation : Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
Et ca se branle a parler QUE technique j'hallucine...
Atteindre le LA, changer de grain, baryton soprano mes couilles...
Et le feeling dans tout ca ?
Pour moi les meilleures voix que je connaisse c'est des gens comme Stina Nordenstam, Martina Topley Bird, Beth Gibbons, Julee Cruise, les Jumelles de Mùm, Lou Barlow, Le Chanteur de Tindersticks, Celui d'Interpol, David Yow de Jesus Lizard... etc...
Bref... Que des gens qui ne font aucun miracle techniquement mais tous simplement lumineux et magiques.

Oriental
Nyl auster
Citation :
Et ca se branle a parler QUE technique j'hallucine...
Atteindre le LA, changer de grain, baryton soprano mes couilles...
Et le feeling dans tout ca ?
Salut inusable, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on s'est déjà vaguement croisé par le passé (aka paul auster). Par ailleurs j'écoutais encore tes excellentes musiques ce matin.
Je comprends pas trop pourquoi tu as dégainé comme un cow boy sur ce thread (au titre lourdingue mais c'est pas la question), avec un respect tout relatif pour ses participants...
Désolé de me sentir concerné mais vu que tu me quotes deux fois...
J'avoue que tu m'avais fait l'impression de quelqu'un d'intéressant et d'intelligent, et que ce coup de gueule complètement gratuit m'a un peu blessé. Peut être tout bêtement parce que j'aime ta musique?
Je ne sais pas trop où est le mal à parler technique de chant de temps en temps.
Pour la petite histoire, le "la" n'a aucune importance; la manière de le chanter oui --c'est ce que je disais en réalité, mais tu as eu vite fait de classer tous les gens du threads comme des personnes sans intérêt.
Inusable™
Citation : Je ne sais pas trop où est le mal à parler technique de chant de temps en temps.
Ben moi non plus mais parler QUE de ca sur un thread nommé "Le Meilleur Chanteur Au Monde" ca me pose un probleme (tout relatif) de compréhension.
C'est comme les threads qui parlent de guitaristes géniaux et ou on lit des noms de shredders dans chaque post. Je pige pas.
En meme temps c'est un vieux combat que je mène ici par rapport à ca (le bleme du talent qui se mesure au nombre de litres sueur versée bla-bla etc... remember les vieux d'AF).
Maintenant je ne suis plus que la caricature de moi-même.
Eh Nyl Auster t'inquiète ca fait longtemps que j'ai compris qu'aucun forum au monde ne vaut la peine de s'enflammer. Donc si le ton que j'utilise a pu etre perçu comme violent et méprisant... Je m'en excuse et me marre en meme temps (allez un ptit peu)(et on peut en rire ensemble je préfère) ;)
Boucou désole.

Poussin du Ciel
Citation : Je comprends pas trop pourquoi tu as dégainé comme un cow boy sur ce thread (au titre lourdingue mais c'est pas la question), avec un respect tout relatif pour ses participants...
Oh non je crois pas que ce soit un manque de respect envers les participants, il a juste voulu donner son avis que je partage à fond d'ailleurs, nombreux sont les artistes à posséder la technique mais ne sachant pas toucher les coeurs, c'est un peu dommage quand même.Citation : Je ne sais pas trop où est le mal à parler technique de chant de temps en temps.
+1, ça fait aussi parti de l'interprétation, qu'on le veuille ou pas.Poussin du Ciel
Ah bon tu voulais bien dire qu'on parlait que de ça... J'en ai pas l'impression pourtant, faudrait que je relise tout ça. Enfin bon content de t'avoir soutenu
Inusable™
En tout cas les trois quarts des exemples cités sont des gueulards en puissance (c'est le cas de le dire).
Poussin du Ciel

Nyl auster
Citation : Ben moi non plus mais parler QUE de ca sur un thread nommé "Le Meilleur Chanteur Au Monde" ca me pose un probleme (tout relatif) de compréhension.
C'est comme les threads qui parlent de guitaristes géniaux et ou on lit des noms de shredders dans chaque post. Je pige pas.
bin justement je défends la même chose. Je suis pas technicien DU TOUT et je suis le premier à dire régulièrement que ce qui me touche le plus au chant c'est "une maman qui chante une berceuse". Par ailleurs je joue de la guitare depuis 13 ou 14 ans et je traine jamais sur les threads de gratteux, et dans mes morceux j'utilise quasi excelusivement des instruments dont je ne sais pas jouer. Je me vois pas vraiment comment un obsédé de la technique en fait
edit: sinon tu as commencé à démarcher pour ta musique électronique ?
Dr_Vannacutt
Citation : Bruce Dickinson-mais on voit après comme sa technique n'était pas si fiable (voix bousillée aujourd'hui...)
fullwood
JE pense même qu'il a transposé les morceaux!
Il s'est un peu flingué les aigus
Romainw42
vous en pensez quoi de lui ?
Dr_Vannacutt
Citation : Euh, si t'écoutes, il n'a plus la même flamùboyance qu'à l'époque de "The Number of The Beast", quand même....
mwé... c'est sûr le registre à un peu changé. De là à dire que sa voix est "bousillée"... quand Bailey chantait des vieux trucs de Maiden en concert c'était quand même une sacrée boucherie à coté
Sinon pour Billy Joel je dois connaître un ou deux morceaux de lui alors je préfère ne pas répondre
fullwood
tignasse
Slayerman
1977ben

SpaceMoNKeY
C'est ce qu'il incarne que tu aimes je pense, plus que sa capacité a moduler sa voix. Il est limite juste parfois.
En tout cas, il chante avec le coeur ce gars, et il vit sa musique (on le ressent dans le timbre et les intonations). Apres est ce que cela fait il de lui le meilleur chanteur.... je ne pense pas.
Equipe B
Citation : Apres est ce que cela fait il de lui le meilleur chanteur.... je ne pense pas.
Et pourquoi pas ? si ce que tu recherches est justement un mec qui t'electrise quand il chante. Apres tout des mecs (ou des nanas) qui chantent juste, correct etc... il y en a un paquet mais ceux dont la voix est hypnotisante n'en font peut etre pas partie.
Enfin bon , chacun son point de vue.
Pour moi ce serai :
Jonathan Davis (korn)
Manson
La chanteuse de Portishead
Bowie
Skin (skunk anansie)
Hors sujet : Eminem aussi , mais peut on rajouter les rappeurs ?
Apothem : groupe de Metal hybride
loicledzep
Rock'n'Roll résistance /,,/
thegreatflow
- < Liste des sujets
- Charte