Le meilleur chanteur au monde ? quelle particularité ?
- 255 réponses
- 91 participants
- 59 919 vues
- 76 followers

Romainw42

Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
et qu'a-t-il de spécial pour que vous le considériez comme LE plus grand ?
quelle sont ses techniques et particularité qui font delui le meilleur ?
dites-moi...

1977ben

James Heitfield

Post album Master of puppets.
Sinon j'ai un faible pour James Brown dans un autre style et beaucoup d'autres

Poussin du Ciel

Citation : Et les gars vous connaissez l'ironie? Je suis tout de même étonné de la tolérance dont vous faites part, sincèrement je pensais que vous alliez me descendre...
Je t'avais oublié, à ton tour maintenant ! Je vais te saigner !
Mais en fait qu'est-ce t'as dis qui aurait pu piquer ?

kingsanglier

Citation : J'arrive dans la bagarre en mettant mon chanteur préféré :
James Heitfield
Post album Master of puppets
Le marcel avec les gros bras... no comment. Il ne lui manque plus que le T-Shirt noir avec des têtes de loups, le blouson en cuir avec des franges, la canette de kro à la main en train de taper dans un pushing ball...

Quelle ringardise ce James Heitfield.

Romainw42

Poussin du Ciel

Après le coup de la ringardise c'est ptet un peu méchant non mais bon ça reste qu'un avis. Enfin mdr.

Oriental

Dr Pouet

Bien que je ne sois pas fou de sa musique, j'ai un faible pour Yma Sumac : son ambitus (en gros de baryton à soprano), mais surtout sa puissance et son agilité dans tous les registres et au milieu des arabesques les plus acrobatiques me clouent sur place.
Pour vous rendre compte :
- écoutez le morceau Chicken talk sur cet album
- et le morceau Ataypura sur cette BO
- cet extrait de Chuncho (présent sur l'album Ultimate) qui doit être fait en re-recording puisqu'on l'entend en double, et notamment faire la "voix de sifflet" au début d'une descente assez vertigineuse !
Plus d'infos : https://en.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac
Et sinon, pour sa voix afro-jazz très sensuelle et son sens du rythme, je flashe aussi sur Dianne Reeves, et notamment son album Live au New Morning. Je vous recommande les morceaux Endangered Species, Love for Sale et Summertime, même si les extraits sont trop courts pour bien se rendre compte.
Bonne écoute !

matthewjamesbellamy

Citation : Moi M.pokora je trouve vraiment pas qu'il chante bien...surtout en concert! je croyais que c'était ironique quand tu disais que c'était le meilleur chanteur au monde...
Bien sûr que c'était ironique !

Celily

lol! effectivement,il y a plusieurs meilleurs chanteurs dans le monde, et je crois que la particularité la plus importante est celle de l'émotion!!
Justesse, puissance, sensibilité, il me semble que ce sont les 3 qualités à suivre!

Romainw42

ce qui fait qu'un chanteur est bon c'est plus l'émotion qu'il dégage que la technique qu'il a ?

Slipkiller

Bon! Beaucoup ne vont pas être d'accord avec moi mais voici mes chanteur favoris
1) Dani Filth de Cradle of filth: Poète gothique et romantique noir, il a DEUX voix! Je vous laisse écouter ce duo:
http://youtube.com/watch?v=67RZ4C3PWfQ&search=cradle%20of%20filth
2) Daniel Balavoine: inimitable
3)Tarja Turunen de Nightwish (les mecs ont été bien cons de la virée!)
4)Candice de Eths. Elle déchire tout!!!!! Vous allez comprendre:

http://youtube.com/watch?v=dbzEMDkirXw&search=eths
Voilà! Qu'en pensez-vous?

Oriental

Vu qu’on parle de:........ meilleur chanteur……. .rivalité……..performance……etc…….savez-vous que ce (cliquez sur le Canard),......mais allez y cliquez dessus, celui-là n’a pas la grippe aviaire……… !!!
Il est le Titre (après Tino Rossi) qui a été le plus vendu depuis le temps en France, plus de 3 Millions d’exemplaires

Comme quoi pas besoin d’aller chercher le........contre-ut……..ou passer par le Conservatoire………ou prendre des cours.........pour vendre : chanter des âneries…......et trouver des stupides qui achètent

Poussin du Ciel

Citation : Donc c'est l'émotion qui est plus importante que la technique ?
ce qui fait qu'un chanteur est bon c'est plus l'émotion qu'il dégage que la technique qu'il a ?

Michael Jackson

Citation : Donc c'est l'émotion qui est plus importante que la technique ?
Faut allier les deux, mais l'emotion est favorisée

Dr_Vannacutt

Mickael Kiske
Andre Matos
Tobias Sammet
Rob Halford
Ronnie James Dio
Kai Hansen
Steven Tyler
Robert Plant
Blackie Lawless (il a pas mal perdu mais bon

Freddie Mercury
Aretha Franklin
Chimene Badi
Lara Fabian
Daniel Balavoine
Jean Jacques Goldman et Bruel quand ils étaient jeunes (si si c'est vrai)
Johnny dans les années 90
bon j'arrête là...

Michael Jackson

cécile fion

gonzo_fr

une voix de mome incoyablement haute juste et pechue a ces debut.
L'apparition de son grain de voix vers 1973 (avec la puberté) avec un groove de dingue dans le timbre qui lui est propre.
L'evolution de ce grain de voix (sa tonalité baisse mais le grain ce developpe) dans les année 70 (voir fin des album jackson five, debut des album jacksons.
L'apogée (selon moi) vers 1982 (thriller) avec une voix encore incroyablement haute mais également plus puissante que les années passée, il suffit d'ecouter les montées de wanna be starting something, say say say etc ...
Sinon mon chanteur favori c'est ERIC ADAMS de manowar (en studio en tout cas).

Oriental

Poussin du Ciel

Citation : J'suis pas le premier à penser qu'il n'y a pas un "meilleur chanteur au monde"... mais j'peux donner des noms quand même :
Mickael Kiske
Andre Matos
Tobias Sammet
Rob Halford
Ronnie James Dio
Kai Hansen
Steven Tyler
Robert Plant
Blackie Lawless (il a pas mal perdu mais bon )
Freddie Mercury
Aretha Franklin
Chimene Badi
Lara Fabian
Daniel Balavoine
Jean Jacques Goldman et Bruel quand ils étaient jeunes (si si c'est vrai)
Johnny dans les années 90
+ 1 pour Kiske !, Sammet, Plant, Mercury, Franklin, Fabian, Balavoine !, Goldman !
(les autres je connais pas ou j'aime pas leur voix)
Par contre pour Kai Hansen tu lui trouves quoi ? Le coffre ? Sa voix mécanique très métal ?

Don Giovanni alias DG

Poussin du Ciel

Oriental

Citation : Selon vous...
Qui est le meilleur chanteur au monde (mort ou vivant) ?
En tout cas c’est SUR, ce n’est pas cette liste-là :

.........etc...........la liste est longue.........

Pas de Technique………Pas d’Emotion……..pas d’Evolution………….mais beaucoup de….

Anonyme

Dr Pouet

Citation : et il a plus de technique que tu le penses sinon il n'aurait pas fait sa carrière
Ha ben oui, c'est logique ça. Un peu comme Jane Birkin donc.

- < Liste des sujets
- Charte