RENDEZ-VOUS entre AFIENS(NNES).ça vous tente?
- 316 réponses
- 24 participants
- 21 568 vues
- 22 followers
frifrie

Oriental

Donc pour revenir à mes 2 Questions, que je vous avez posé, mais appartement que vous avez oublié, je me cite
Citation : 1- Quel est le point commun entre le légume la Pomme de terre et le fruit la Banane ???
2- Pourquoi est-t-il vivement conseillé de consommer les Fruits AVANT les repas, et il vaut mieux ne pas les consommer APRES les repas???
Vanillia avait donné la réponse, avec un mot "clé";
Citation : Facile : ils sont digérés plus rapidement (à cause du sucre qu'ils contiennent en quantité importante, ça fermente), et donc passent plus vite de l'estomac à l'intestin. Si on les mange après le repas, ça met le désordre

Etant donner que pratiquement la réponse à été donné, si vous le voulez bien, quelques précisions et détailles
Effectivement, il est conseillé de manger les Fruits, ou leur jus, lorsqu’on a le ventre vide, c’est-à-dire AVANT les repas, et non APRES, ou au mieux encore, une demi-heure avant le repas, pourquoi ??? Pour plusieurs raisons ;
1- Tu bénéficies et profites pleinement de tous leurs vertus et bienfaits, en les mangeant avant,
2- Ils sont digérés plus rapidement et donc passent plus vite de l'estomac à l'intestin,
3- Cela aide pour le transit,
4- Mais le pire : Si on les mange APRES le repas ; ça met le désordre, cela n’aide pas à la digestion ; car les sucres naturels "Rapides" (ou légers), contenus dans les fruits sont assimilables très facilement par le corps !!! Alors que consommer les fruits APRES les repas, très souvent ils "fermentent" et donc ils pourrissent le repas qui les précède !!! Donc, attendre au moins 3, 4 heures après le repas, avant d’en re-consommer !!!
NB : on parle bien des Fruits frais……..mais telle une tarte aux pommes, ou à la fraises….etc… les fruits ont cuit….leurs jus s’est évaporé…..il n’y a pas de problème à les consommer après les repas !!!
Enfin,
Je n’ai pas encore eu l’occasion de confirmer cela, auprès de mes amis Médecins!!! Mais les corps diffèrent et ne réagissent pas tous pareils, on trouve des fois des cas insolites, j’avais trouvé cela ;
Dans l’Atelier Santé :
• Le fruit contenant beaucoup de sucre rapide, ce dernier va fermenter…… Nous retrouvons parfois des personnes âgées qui n'ont jamais bu une goutte d'alcool de leur vie, et qui présentent une cirrhose du foie ! Elles n'avaient pas besoin de boire puisqu'elles avaient transformé leur estomac en alambic pendant des dizaines d'années en consommant régulièrement des fruits en fin de repas…………….. Les fruits doivent être consommés en dehors des repas, au moins un quart d'heure avant le repas, ou bien dans la matinée ou encore l'après-midi.
Aussi ;
• Le Docteur : Robert Masson a constaté des cirrhose du foi chez des personnes qui n'ont jamais bu une seule goutte d'alcool mais mangeaient des fruits en fin de repas.. le fruit absorbé après un repas réagit pas putréfaction et se transforme en alcool...
Et bien pour la 2ème question ; le point commun entre ; la Banane et la Pomme de Terre……….et bien je vous laisse chercher !!!!
Voila voilou
marsa

est ce que cela tiens toujours pour : vanillia, frifrie, Inotime et autres....?, ou est ce annulé?
J'attends de vos nouvelles et de tous les autres qui souhaiterais se joindre à nous...
Seaman

Anonyme

ma maman m'as dit de ne pas aller chez les inconnus donc j'suis son conseil
Bon courage pour cette journée
Laurent
Hit !

Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
melinedivine

Ce sera pour une autre fois
Hit !

Hors sujet : (Bah c'était juste éventuellement pour rectifier le tir suffisamment de bonne heure pour marsa... Ne te voyant pas débarquer, je t'imaginais hors de portée de lecture des messages précédents.
Comme quoi c'est con, la vie : à 4 minutes près, j'ai failli passer du statut de Lucky-Luke à celui carrément de Slow-Hand !
Wouaf !).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
inotime

Je ne pourrai pas venir non plus car je travaille...
A très vite,
Ino
Zackumo Phoenix

vu le nombre d'absent, je pense que l'on peut annuler cette rencontre, non?
A+
frifrie

bises à tous et bonnes vacances à ceux qui partent....
marsa, ce n'est pas grave on pourra peut-être s'organiser cela à la rentrée....petit barbecue à la maison pourquoi pas...euh, enfin s'il n'y a pas trop de monde
Seaman

Gné gné gné.... elle est démasquée !
marsa

pas grave vu le temps ce sera piscine.....
Oriental

Citation : pas grave vu le temps ce sera piscine.....
La mer n’est pas mieux ???

Quoi qu’avec les Tsunamis :

marsa

Seaman

masacromédiator

pourquoi faut il toujours ce rencontrer à paris ??? moi je vis quand meme a plus de 500km !
Hit !

Hors sujet : BAh vii...Ou, en d'autres termes : pourquoi donc 20 franciliens ne prendraient-ils pas ensemble la route pour aller s'organiser une fiesta juste devant chez toi, en Lotharingie, à 500 bornes de chez eux, hein ?...
Pour redevenir sérieux -bikoz je plaisantais- : rien ne s'oppose à ce que tu organises une réunion AF dans ton secteur. Peut-être même qu'il y aura de bonnes surprises et que des inattendus y viendront (par exemple qui y ont peut-être des attaches...).
- < Liste des sujets
- Charte