Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

  • 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 540 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
2
J'y avais pensé aussi même si l'aspect technique de la chose m'avait semblé difficile à surmonter bien que...

Un autre sujet qu'on devrait faire aussi, c'est l'apprentissage des choeurs par le biais de petits exercices ou de reprises... Cela suivra peut-être

Je suis partant pour ce sujet...
3
Tu m’as précédé Vanillia :mrg: !!!

Mais moi l’idée que j’avais en tête, après l’idée Frifrie de la « Réunion du 8 Juillet » était un réel Projet, Sérieux, à savoir :

- Ecrire un texte ; genre sur les :…… Orphelins…….ou autre (j’aime beaucoup les enfants c’est donc la premier suggestion qui m’est venue)……
- Ecrire la musique, douce, planante (je sais que tu es doué pour ça Vanillia….et que tu as tout ce qu’il faut) ; genre ; le chant qu’ils ont fait pour le tsunami « La terre a tremblé » ……… ou we are de word…….avec un Refrain, et y mettre des Couplés, que chacun d’entre-nous chantera selon son Style: Lyrique…...Variété……Reggæ…….Jazz….. !!!
- Et lancer les démarches pour trouver ;………… des sponsors…….une maison de disque qui l’accepte……….et dont les bénéfices iront…..à ces Associations d’Orphelins……..enfants malades……….. !!!

Et même s’il n’abouti pas (maintenant)………il restera dans les Archives…jusqu’à ce qu’on trouve preneur………….et ça sera un souvenir pour nous !!!

Je sais c’est gros……..certains pourrez trouver ça « lourd »…..mais……….. C’est faisable :roll: !!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
4
J'vous propose "We are the world" ou "what more can I give" de Michael Jackson
J'trouve que ca serais un exellent choix.
Séphiroth
5

Hors sujet : MJ propose du Michael Jackson ! comme c'est surprenant :mdr:


Pkoi po, attendons d'autres propositions :)
6
Pourquoi "hors sujet"?
Et je trouve ces chanson vraiment adaptée a ce que tu veus faire, après ce sera une question de gout.
J'ai pas choisi par rapport au chanteur ^^
Séphiroth
7
Je te charie, MJ, c'est pas méchant. Les chansons sont belles en effet. Mon idée n'était pas de faire chanter tout le monde en même temps sur la chanson, mais chacun séparé, pour se situer les uns les autres. Mais on peut aussi imaginer faire une "chorale" par internet, c'est une autre possibilité.
8
La chanson collective a déjà été faite pour Noël dernier.

trés bonne idée Vanillia. Il faudrait avoir un support type karaoke en mp3, comme celui que tu as utilisé pour le Elton John.
Aprés je propose une chanson en français !!! :non:

pourquoi ne pas en proposer plusieurs et chacun choisit ?

Hors sujet : (il faudra par contre que j'arrive à trouver comment on enregistre dans Audacity en écoutant une autre piste :oops: ). techniquement, c'est pas évident de faire le mix du point de vue rythme et dynamique.

Appelez-moi ph
9
Mais euuu ! J'ai mal du m'exprimer, mais je ne pensais pas à une chanson collective ! Simplement, dans la veine de la discussion "Venez déposer votre voix", je proposais l'exercice "imposé" que chacun fasse sa propre interprétation d'un même titre. Juste comme ça, histoire de voir ce que cela pourrait donner, pour se situer les uns les autres, entendre d'autres façons de chanter, etc. On va appeler ça l'idée 1.

Ceci dit je ne suis pas fermée à une chanson collective, mais là le travail est effectivement plus important. J'ai du matériel pour m'occuper de mettre les pistes ensemble, ça y'a pas de problème, à partir du moment ou la qualité est exploitable. On peut donc aussi se lancer là dedans. On va appeler ça l'idée 2.

En tous les cas, je suis d'accord avec ph, une chansons en français évitera des problèmes de prononciation et une difficulté supplémentaire. On partirait bien sur pour une bande son en MP3 style "Karaoke".

Quelle idée préférez vous, sachant que l'idée 1 est plus facile à faire et chacun fait à son rythme et que l'idée 2, en échange de plus de boulot, pourra donner quelque chose de plus "montrable".
10
Il reste le problème de la tonalité. Les karaoké sont rarement adaptés aux registres de nos voix.