Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 12 612 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut frifrie, :aime2:

j'avais farpaitement compris ce que propose vanillia. Ceci dit je suis preneur d'un 4 voix sur Cécile. (je peux en faire au moins trois d'ailleurs).
Su t'as un PDF, je suis partant.

Pour vanillia mes préférences vont à :

Mistral gagnant,
L'aigle noir (mais ça me parait ardu)
Né en 17 à Leidenstadt

Vas y balance les liens (mp3 et paroles) !!!

pour oriental, je suis un puriste ( ou un vieux con-servateur) dans le classique. Ca ne m'empêche pas d'aimer autre chose. Allez arrête ou sinon je m'énerve. :fache2: :fache2:
Appelez-moi ph
22
Pour la liste ....ouille ouille ouille.....bon moi je n'en vois qu'un en ce qui me concerne mais j'ai peur pour la tonalité.....

Hors sujet : pour les 4 voix je propose d'en discuter dans ce cas sur un vieux tread concernant une aide d'accord histoire de ne pas déposer des hs sur celui ci et de voir dans ce cas comment on peut procéder

23
Désolée ph mais un modo a déplacé mon tread....je t'enverrai un mail dès que j'aurai retrouvé et scanné les partoches :clin:
24

Hors sujet :

Citation : Allez arrête ou sinon je m'énerve.

Mais non Ténor-ph, surtout pas, voyons……..Tisane Verveine/Menthe sucrée au miel de Lavande……..c’est très calmant….. :bise: !!!

Alors les gars et les gates, sans vouloir m’interposer, mais juste pour rappel, donc : Ne voulez-vous pas prendre des chants « à Voix », parce que……. C.Trenet……E.Piaff…….Renaud…… :roll: .. nous sommes dans
« Technique de chants »……donc…maintenons….. le niveau :pong: !!!

Voila : 2 propositions :

ÇA, et un Classique ÇA :volatil: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
25

Citation : bon moi je n'en vois qu'un en ce qui me concerne

Lequel est-ce ?

Citation : ÇA, et un Classique ÇA !!!

Merci pour tes propositions, Oriental, mais un karaoké midi est vraiment de trop faible qualité en général pour être intéressant.

Citation : Alors les gars et les gates, sans vouloir m’interposer, mais juste pour rappel, donc : Ne voulez-vous pas prendre des chants « à Voix », parce que……. C.Trenet……E.Piaff…….Renaud…… .. nous sommes dans « Technique de chants »……donc…maintenons….. le niveau !!!

Disons qu'on va simplement prendre de chants qui ne demandent pas trop d'entrainement pour être chantés à peu près correctement. Concernant le niveau, chacun le sien, comme je souhaite ce "jeu" le plus accessible à tous, je ne vais donc pas proposer l'air de la reine de la nuit de la flûte enchantée de Mozart, qui ne serait probablement accessible à... personne. On fait ça pour le fun, pour se faire plaisir en chantant. Ca ne va pas plus loin !
26

Citation : Lequel est-ce ?

:oops: je pensais l'avoir cité : l'aigle noir... :clin:
27

Citation : l'aigle noir...

Non il n'était pas mentionné je crois. Quant à la tonalité du morceau, ce n'est pas le plus simple à mettre en place : il commence plutot bas (bien pour ces messieurs me direz vous) et monte tout de même assez haut (toutes proportions gardées). En plus, MP3 oblige, on ne peut pas toucher à la hauteur :surpris:

Je mettrais ce soir des extraits des morceaux que j'ai proposés afin que vous puissiez vous fixer les idées quant à leur adéquation avec vos voix. Je sais que l'aigle noir est un peu bas en ce qui me concerne :8O:
28
Pour ceux qui sont toujours dans le coup, voici les karaokes que je propose : http://af.vanillia.info/Si_On_Chantait/
Leur qualité a été volontairement réduite afin de diminuer leur taille. Vous remarquerez si vous les écoutez tous que certains sont de meilleur qualité que d'autres... Ben ouais c'est la vie :8O:
29
Petit problème vanilla....le lien n'est pas bon :?!:
30

Hors sujet : chez moi il marche très bien !! c'est le comble ça encore... je propose d'attendre un peu (je viens de le créer le domaine "af.vanillia.info", il faut un certain temps que ça se propage. Si demain ça merdoie encore, c'est qu'il y a un probleme...)