Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Si on chantait ?

• 286 réponses
  • 21 participants
  • 13 512 vues
  • 22 followers
Si on chantait ?
Alors dans la veine de "Venez déposer votre voix", je propose la même chose mais à l'envers.

A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?

Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.

Qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Lequel est-ce ?

:oops: je pensais l'avoir cité : l'aigle noir... :clin:

Citation : l'aigle noir...

Non il n'était pas mentionné je crois. Quant à la tonalité du morceau, ce n'est pas le plus simple à mettre en place : il commence plutot bas (bien pour ces messieurs me direz vous) et monte tout de même assez haut (toutes proportions gardées). En plus, MP3 oblige, on ne peut pas toucher à la hauteur :surpris:

Je mettrais ce soir des extraits des morceaux que j'ai proposés afin que vous puissiez vous fixer les idées quant à leur adéquation avec vos voix. Je sais que l'aigle noir est un peu bas en ce qui me concerne :8O:
Pour ceux qui sont toujours dans le coup, voici les karaokes que je propose : http://af.vanillia.info/Si_On_Chantait/
Leur qualité a été volontairement réduite afin de diminuer leur taille. Vous remarquerez si vous les écoutez tous que certains sont de meilleur qualité que d'autres... Ben ouais c'est la vie :8O:
Petit problème vanilla....le lien n'est pas bon :?!:

Hors sujet : chez moi il marche très bien !! c'est le comble ça encore... je propose d'attendre un peu (je viens de le créer le domaine "af.vanillia.info", il faut un certain temps que ça se propage. Si demain ça merdoie encore, c'est qu'il y a un probleme...)

Citation : personne. On fait ça pour le fun, pour se faire plaisir en chantant. Ca ne va pas plus loin !

Ah mais c’est juste pour rigoler donc, et bein ; ÇA, ou ÇA, ou ÇA, ou ÇA!!! Et l'avantage avec Vanbasco's, c'est que tu peux monter ou descendre la tonalité, comme tu le veux.....contrairement au Karaoké........ou l'Instrumental ordinaire!!!!

Tranchez sur un des quatre :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

Citation : Ah mais c’est juste pour rigoler donc

pour le plaisir ne veut pas dire pour rigoler. Je (pas plus que toi il me semble) ne suis pas professionnelle de la musique, j'en fais pour mon propre plaisir. Bref je clos le débat sur la question, tu as le droit de trouver ma proposition ras les pâquerettes ou n'importe quoi d'autre :clin:
Les autres, faites vos jeux :)

Hors sujet : Ah ben c'est malin, Oriental, d'énerver notre petite Vanillia. :non: Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de filles sur ce forum, si en plus tu les vexes, on va se retrouver qu'entre vieux cons...et p'tits d'jeuns :lol:

Dis-moi Vanillia, pour les paroles, tu as des liens ou on se débrouille ?
Appelez-moi ph
Pour les paroles... j'ai google !
requete "paroles <le titre de la chanson>" t'as (presque) à coup sur le truc qui tombe :bravo:

Hors sujet : Héhé zavez vu j'ai un compte MP3 audiofanzine maintenant !

Mais qu'il s'agisse de karaokes mp3 n'exclut pas le fait qu'on puisse en changer la tonalité. Il y a plein de programmes pour changer la tonalite. Mais c'est sur qu'au delà de quelques demi-tons ça sonne un peu moche...
AAh, si seulement tout le monde savait jouer de la gratte comme moi...
:fleche: :fleche:
Ptdr^^
Séphiroth

Citation : Mais qu'il s'agisse de karaokes mp3 n'exclut pas le fait qu'on puisse en changer la tonalité. Il y a plein de programmes pour changer la tonalite. Mais c'est sur qu'au delà de quelques demi-tons ça sonne un peu moche...

Oui et non : on peut, techniquement, changer la tonalité d'un fichier wave (ou autre), c'est sur. Ceci dit, sur un morceau entier, tu changer la tonalité de tous les instruments, y compris les instruments non timbrés comme la batterie notamment, qui eux ne devraient pas subir la transposition. Et je trouve que ça dénature pas mal le morceau en entier. Ca peut dépanner c'est sur ;)
Ah mais donc c’est juste pour le plaisir donc, et bein voilà LA :bravo2: !!!
Bon et ben un tour rapide et je vois que ça va pas être du gatal .... :?!:

m'en vas commencer par le plus "facile": Mistral Gagnant :tourne:
Appelez-moi ph
Comme ça, en solo tu fais Mistral gagnant dans ton coin :?!:
Au fait Vanilla, t'as réussi à enregistrer une piste, en écoutant une piste en même temps avec audacity. G essayé mais pas moyen de trouver l'astuce...
Alors pour Audacity, je viens d'essayer et voila comment j'ai fait :
  • Ouvrir le fichier MP3 de la bande son. ça créée une piste "stéréo".
  • Presser record, le son est enregistré sur une nouvelle piste "vide".
  • Chanter, taper dans les mains, n'importe...
  • Presser stop, l'enregistrement s'arrête
  • Presser play, les deux pistes sont restituées en même temps.

Note: à chaque enregistrement, une nouvelle piste est créée. Aussi pour ne pas s'entendre lors d'une seconde prise, pensez à supprimer l'enregistrement précédent (petit X dans le coin haut gauche du bandeau de la piste).

Enfin, pour exporter les deux pistes, en wave :
    Menu fichier > exporter en wave...

Voili voilou !
  • Hors sujet : Ca doit être ma carte son que j'ai du mal à configurer. J'ai la tascam 122 et c'est pas la plus simple à utiliser. Dja avec cubase, g des stress...

Citation : Comme ça, en solo tu fais Mistral gagnant dans ton coin

Ben moi non plus je comprends plus rien ! C'était pas ça l'idée de départ, que chacun rende son interprétation d'un même morceau ? :?!:

Ceci dit moi je veux bien le faire en duo. Tu serais ma Vanessa....? :aime2: pour un coin de paradis.... :oops:
    Appelez-moi ph
    Si si ténor-ph, l'idée était bien celle là au départ :) Mais il me semble qu'on a pas encore décidé d'un morceau commun. Remarque, c'est peut être la meilleure façon de décider que de commencer avec un et voir ou on arrive ! J'essaierai d'en faire un ce week end aussi.
    Purée :8O: , je viens de m’apercevoir, en lisant le texte du chant « Mistral gagnant », dans la deuxième strophe, qu’il y avait un gros mot :tourne: !!! Au la vache, Renaud ne faisait pas dans la dentelle :lol: :

il est dit :
    Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
    Et nous n……….. les dents
    :ptdr:

Citation : Au la vache, Renaud ne faisait pas dans la dentelle

Ca, ce n'est pas nouveau, il n'y va pas avec le dos de la cuiller :)

Citation : Mais il me semble qu'on a pas encore décidé d'un morceau commun.

:oops: autant pour moi :oops:

mais comme tu le dis si bien, si on attend un accord unanime, ça peut durer un certain temps....

Hors sujet : bon ben ma proposition de duo semble faire un flop..; je vais demander à frifrie... (si elle est pas trop jalouse que je te l'ai proposé avant) :clin:

Appelez-moi ph

Hors sujet :

Citation : bon ben ma proposition de duo semble faire un flop..; je vais demander à frifrie... (si elle est pas trop jalouse que je te l'ai proposé avant)

Aah ce ténor-ph, toujours en chasse... Qui OSERA dire après cela que les filles sont maltraitées sur ce forum...