Si on chantait ?
- 286 réponses
- 21 participants
- 13 506 vues
- 22 followers
melinedivine
A savoir, tout le monde chante mais sur la même mélodie. Cela parait-il jouable ? Avez vous un peu de matériel pour faire l'enregistrement (mélanger la musique et votre voix enregistrée) si l'on vous fournit le playback ?
Je n'ai pas d'idée particulière de musique sur laquelle on pourrait se lancer, je proposerais tout de même de rester dans un répertoire type variété, accessible à la fois à nos amis du lyrique et aux autres.
Qu'en dites vous ?
melinedivine
En fait, j'ai été (et je continue de l'être) étonnée de te voir analyser ce titre autant (alors que les autres, nettement moins), d'autant que ce titre a été posté sans optique de récolter particulierement des avis, c'est plus "on se fait un boeuf" par internet, si on peut dire. Nous voyons donc la chose sur deux plans différents, tout simplement je pense.
Tu affirmes que n'importe qui peut comprendre à l'intonnation de Brel de l'humeur de sa chanson. Peut être. Mais Brel et consors font partie d'une catégorie bien particulières, que je ne qualifierais pas de chanteurs à proprement parler. Des artistes, certes, immenses, mais pour moi Brel n'était pas un chanteur. Par contre, côté émotion, c'est sur qu'il irradiait. Bref, encore une fois, nous sommes sur deux plans différents.
Je te rejoins assez, cette chanson n'est pas présentable en tant que telle, mais comme dit, ce n'est pas son but d'être interprétée en cabaret ou autre. Voilà ce qui se passe quand on change de son style "primaire" : c'est moins bon
Je te conseille d'écouter la version de Lara (dans le live, En toute intimité), certes elle l'interprete mieux que moi
Ne t'inquiete pas, on ne va pas se fâcher pour cela, ce n'est pas mon style. Et non, en effet, tu n'es pas obligé d'être fan de tout ce que je fais. C'est même mieux de ne pas l'être, d'une certaine manière, ça permet de garder une certaine objectivité.
Allez, bon après midi !
P.S. Je vais jeter un coup d'oeil sur ton sujet "Mega concert afien", si je le trouve !
Hit !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Oriental
Hors sujet : Citation : tu calmes un peu tes images et tes interventions intempestives, hein ? 
Hola hola hola, Toilb j’ai fais des progrès, après la semaine de trêve non
???………..ah là tu m’as pas encouragé……….et je vais m’y remettre
!!!!!!!!!!
Hit !
Hors sujet : C'est toi qui vois.
Je te souhaite un excellent 1.000 ème post.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
melinedivine
Hors sujet : Ouaaa on sait enfin à quoi ressemble Oriental ! Trop gentil d'avoir posté ta photo, vraiment ![]()
Hit !
Hors sujet : -Là, je m'attends au pire côté réactions...
D'autant qu'en moins de 5 minutes, il vient passser de "chef sioux" -j'vous d'mande un peu !- à "aficionado" sans être avec nous...
Bien vu, Vanne il y a !
[/mode discret off]
.
Oriental
Hors sujet : !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

...............
melinedivine
Hors sujet : bwarf, suffit de savoir les prendre les ptites bêbêtes ![]()
Hit !
Hors sujet : J'ai du reste quelques photos (dans le désert du Maroc) avec les DEUX créatures (sur, et autour de moi)...
C'est juste après ces photos qu'ils m'ont dit : "non, nous on est immunisé depuis tout petits... leur venin n'a pas été retiré"
.
'Tain... le sachant, j'aurais pas eu la même tronche sur les clichés, moi j'vous l'dit !
ténor-ph
c'est sur que vocalement ta seconde version est mieux que la première. En contrepartie, tu es un peu en retard sur le playback (ou alors c'est un pb de mix) et je trouve que c'est moins craquant que la première fois...
Hors sujet : enfin je dis ça mais moi je craque toujours....
melinedivine
Citation : En contrepartie, tu es un peu en retard sur le playback
Je dirais que je prends quelques libertés sur les temps plutôt, était-ce voulu ou non, ça je ne me souviens pas
Citation : c'est moins craquant que la première fois...
Vraiment ? Voilà qui est intéressant, moi la première me hérisse tant on dirait... je sais pas... que c'est naze
Citation : enfin je dis ça mais moi je craque toujours....
Hit !
Hors sujet : Bah vii...
melinedivine
Hit !
Hors sujet : Bah... vii !
.
-Au fait; j'ai envoyé ta feuille.
Hit !
Hors sujet : Mais je ne t'ai pas encore vue sur le thread "Méga concert on AF".
On en est là :
/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.186989,mega-concert-afien.html
melinedivine
Citation : -Au fait; j'ai envoyé ta feuille.
Chouette merci
Citation : Mais je ne t'ai pas encore vue sur le thread "Méga concert on AF".
Non en effet, la lecture du ne laisse pas de traces
Hit !
Citation : la lecture du ne laisse pas de traces
melinedivine
Hit !
Hors sujet : Bah c'est de + en + abscons...
Euh... As-tu bien relu, notamment le post #117 ?...
EDIT : Ca y est : j'ai pigé.
Dans le #117, soit il y a un "du" en trop; soit un "thread" en moins...
En fait, tu me ré-expliquais la phrase
...
danarose
Vanilla, je me demandais si tu avais reçus mon interprétation de mistral gagnant !
Si il te faut de la place tu peux enlever j'envois valser sans soucis.
J'ai écouté la tienne, moi j'aime bien et oui tu es à contre temps mais ceux qui ne l'ont pas tenter (l'intreprétation) ne peuvent pas savoir que c'est quasiment impossble autrement
A+ Dana http://af.vanillia.info/Dana/
Oriental
Tiens je t’ai amené ce qui faut : ICI
NB: Sur Key (dans la fenêtre Control) tu peux monter le curseur, de la Tonalité, à ta guise!!!!
ténor-ph
A essayer pour le fun....
Hors sujet : Arglll, quand je clique sur un lien qui renvoie à un mp3 ou midi, l'internet explorer m'ouvre une fenêtre d'erreur au lieu de lancer l'application correspondante. Vanillia, ma consultante préféréé, au secours....
melinedivine
Hors sujet : Fastoche, ténor-ph : utilise firefox ![]()
Si tu restes sous IE, tu vas devoir (mission "Fort Boyard à l'intérieur" !)
- aller dans l'explorateur Windows
- afficher les "propriétés des dossiers" (menu Outils)
- entreer dans l'onglet "Types de fichiers"
- trouver le type de fichier qui pose problème (par exemple, MID)
- en afficher les propriétés avancées
- cocher "confirmer l'ouverture après téléchargement"
Ca pourrait résoudre en partie ton problème. Autrement je n'ai pas d'idée là sur le moment... Ben oui, c'est compliqué avec 
Prends FireFox je te dis ![]()
ténor-ph
Hors sujet : ca c'est du service rapide !
mais ça fait la même chose avec firefox. Je vais essayer la manip décrite..
melinedivine
Hors sujet : Oui mais avec FireFox c'est beaucoup plus simple de lui dire que faire avec les fichiers, et c'est sur que ça marche... là... quitte ou double ;)
- < Liste des sujets
- Charte