Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Travail d'articulation

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 17 120 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Travail d'articulation
Voila je voulai vous demander vos astuces pour chanter bouche plus ouverte sans que ca soit forcé...

Quand j'essaye de bien ouvrir la bouche en chantant ca se voit que c'est forcé, ont me dit que sa fait pas très beau esthetiquement que c'est un peu grimacé...

Voila si vous avez des soluces ou des exercices pour assouplir la machoire et la bouche ca pourrai m'être utile, merci.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour la menthe je parle du sirop de menthe qu'on boit avec de l'eau froide, ça casse la voix, la menthe est mauvais pour les cordes vocales, dont pas de bonbons à la menthe ni d'infusions et de thé à la menthe non plus, évite de boire trop chaud, et ne mange pas trop épicé ni trop brulant les cordes vocales sont fragiles, mais suce de temps en temps des bombons au miel , et des pastilles je te donnerai le nom, c'est très bien mais avec de la vitamine c, dont 3 par jour sinon ça peut t'empêcher de dormir,

As tu des connaissances en solfège, c'est bien de savoir lire une partition pour un chanteur.

A+

John
42
Art19 moi ont ma dit que la langue faut la mettre contre les dents du bas quitte à travailler devant une glace pour s'assurer quel y reste.

Par contre langue plâte alors la j'ai pas compris :oo: quand je monte en voix pleine de tête j'abaisse l'arrière de la langue seulment en essayant de monter le voile du palais.

Quelqu'un qui chante avec la langue bien plate doit avoir une très bonne articulation, enfin ptet que j'me trompe, moi j'y arrive pas encore en tout cas.

John holyday merci pour tes conseils :), je ne boit pas de sirop à la menthe je trouve que c'est beaucoup trop sucré.

Moi que j'aime boire avant un bonne entrainement c'est de l'eau chaude avec du citron et une cuillère de miel, recette de grand mère :D:

Par contre je savait pas que la menthe était mauvais pour les cordes vocale il m'arrive de manger des bonbons à la menthe de temps en temps même si c'est rare.

Alors faut éviter ce qui est menthe, arf parfois je boit quand même assez chaud je tachrai de boire un peu chaud pas trop.

Epicé j'en ai fait l'experience c'est une horreur lol sa brûle la gorge, une fois j'ai mangé tellment epicé que j'avai un voile sur la voix :|

J'ai aucune connaisance en solfège, à dire vrai je voit pas trop ce que sait, jai taper apprendre le solfege sur google je suis tombé sur happy note lol je vais voir ce que sa donne :bravo:

Les bonbons au miel j'en ai, c'est pas les strepsils ? J'aimerai bien lire une partition, une fois j'en ai trouvé une sur le net j'était perdu lol
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
43
J'ajouterais que manger des clous c'est mauvais pour les CV aussi :mdr:

Humm humm... Vous ne pensez pas que c'est un peu de la foutaise ces histoires de miel qui serait bon pour les CV et la menthe qui elle serait mauvaise (premiere fois que je la lis celle là...). Je veux dire que c'est pas en buvant de l'eau au miel que chanteras mieux... ni en buvant un thé à la menthe que tu chanteras moins bien !
Ce qui est mauvais pour les CV, c'est de ne pas chanter. Ce qui est bon pour les CV c'est d'être bien hydratées, donc boire régulièrement... de l'eau ça t'évitera de prendre du poinds ;) Du reste, tes CV ne sont pas en contact direct avec la nourriture.

Sinon, Les bonbons au miel j'en ai, c'est pas les strepsils ? evidemment que non ! les strepsils, si tu lis la composition, contiennent une sorte d'alcool pour "désinfecter". L'argument miel est juste pour faire croire que "c'est comme les bonbons de ta grand mère". Les bonbons au miel se trouvent simplement en grande surface.
44
Vanillia pour ce qui est de la menthe avant de chanter, c'est vraiment vrai, ça casse vraiment la voix, tu prend du sirop de menthe avec de l'eau froide avant la chant, tu auras du mal à chanter après ,je vous donne cette info à tous, mais vous êtes libre de l'accepter ou non,je répète que la menthe ne fait pas de mal aux cordes vocales mais t'empeche de chanter, surtout la menthe froide

Alors là Vanillia les clous c'est le clou de ton post :lol:

Sinon il faut pas exagérer, les cordes vocales ne vont pas s'abimer si tu ne chantes pas, tu perdras un peu de technique vocale mais c'est tout, elles s'abimeront si tu forces dessus, ou si la maladie y met un coup,

Les bonbons au miel sert si tu as mal de gorge, simplement, pas pour les cordes vocales, je m'explique toujours mal :(((

Bien sur il faut boire régulièrement, pour le CV

Sinon pour le mal de gorge , il y à des pastilles de propolis en pharmacie, miel, vitamine c (juste 3 par jours c'est excitant) et des plantes qui calment la gorge, c'est naturel,

Chi mi dice tu as fait l'expérience du voile si tu mangeais trop épicé,voila tu vois ce que cela provoque :bravo:

Bois tiède, mais pas trop chaud,

Pour le solfège , c'est savoir lire les notes sur une partition, et connaitre la durée des notes, plus de la théorie musicale, internet peut être bien, mais rien ne vaut un prof de solfège qui te montrera mieux, si tu connais une personne qui connais le solfège et sais lire une partition , pourquoi ne lui demanderai tu pas qu'elle te l'apprenne, tu es jeune, tu as le temps de l'apprendre,

ça fera partit de ton apprentissage de chanteur
45
Merci pour vos infos :D: , j'ai appris à lire une partition hier soir j'arrive à lire jusqu'au sol mais pas au dessus, le logiciel est payant j'ai pas pu apprendre au dessus de cet note :(

Vanilla le miel dilué dans de l'eau est bon pour la gorge par contre le miel tout seul avant de chanter c'est deconseillé.

Moi je prend ton information pour la menthe john holiday déja je trouve que la menthe reffraichit la gorge avec de l'eau froide en plus c'est pire :|

Je boit beaucoup d'eau 1 bouteille par jour, j'prendrai des autres bonbon maintenant jusque la les strepsils c'était bon(angine ou quand j'avai trop chanter)

Je verrai en pharmacie john holiday pour les bonbons, mangé epicer avant de chanter c'est une horreur lol sa fait pas bon ménage piment mexicain avec harisa lol

Je connai personne qui sait lire une partition, d'ailleur je connai personne dans mon entourage qui s'y connait en chant.

La durée des notes, sur une partition y'a aussi la durée ? je vais continuer à chercher des logiciels pour apprendre le solfège, gratuit cet fois lol
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
46
La durée est donnée par le symbole de la note :
un rond creu, qu'on appelle "ronde", dure 4 temps
un rond creu avec une "queue" toute droite, dure 2 temps. C'est la blanche.
un rond noir avec une "queue" toute droite dure 1 temps, c'est la noire.
un rond noir avec une "queue" et un feuille dure 1/2 temps, c'est la croche.

Etc.

Cela est donc indépendant de la hauteur, on a donc à la fois hauteur et durée indiquée pour chaque note. Bien pensé n'est-ce pas ;)

Plus d'infos ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Repr%C3%A9sentation_des_dur%C3%A9es_%28solf%C3%A8ge%29#Valeur_relative_des_figures
47
Chi-midice,

Voici mon adresse yahoo: universchimrique@yahoo.fr; si tu en as une , donne la moi, si tu n'en a tu peux en créer une c'est gratuit, je te propose de t'envoyer une partition pdf ou je te marquerai les notes ça te permettra de connaitre les notes,

Après pour la valeur des notes , les intervalles, et autres dièse, bémol, ect il faudra demander l'aide à un prof, mais tu le feras quand tu le pourras
48
Merci beaucoup vanilla et John holyday :D: c'est super de votre part, sa a l'air compliqué quand même mais je pense pouvoir y'arriver.

J'ai pris ton lien vanilla j'vais lire sa attentivement, j'ai msn john holyday c'est bon non ? tiens je le met au cas ou hitachi07_9@hotmail.com

J'ai pris ton adresse si c'est pas bon pour msn, je réinstallerai yahoo au pire, voila bonne soirée à tous :D:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
49
Non pas d’accord :non: , je rejoint John Holyday!!!!

Encore une fois, c’est tout lié, en effet ; la ;………Laryngite…….Trachéite………Toux…. Bronchite…..etc….c’est bien dans Trachée artère que se trouve ces irritations??? ……et le Sirop……..ou, les pastilles à sucer……que Monsieur le Docteur prescrit ……..par où passent-ils ; par l’œsophage, et non par la Trachée artère……et pourtant après le passage des ces calmants, l’action et l’effet est belle et bien là !!!

Donc effectivement certains aliments ont des conséquences, Bonnes/ou Mauvaises…..sur la Trachée…….le larynx…...et donc sur les Cordes Vocales :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
50
Je voulais ajouter, que la menthe glaciale, que l'on prend avec de l'eau, je le répéte, n'attaque pas, les cordes vocales, mais quand on la prend , celà fait une réaction dans le corps, qui bloque les cordes vocales, et pendant 1 ou 2 jours impossible de chanter, c'est mon prof de chant , qui est un professionnel, qui m'a dit celà, et je l'ai vérifié, sinon boire trop de café, est mauvais, je vous parle pas des sodas, alcool qui sont à déconseiller également


POur le mal de gorge, ç'est pas toujours de la gorge, celà peut être un reflu gastrique,j'ai ce problème actuellement, je tiens à préciser ce n'est pas du à mauvaise hytgiène de vie, mais que chaque personne à une sorte de charnière qui bloque les remontées d'acide de l'intestin dans l'oesophage,

L'acide de l'intestin sert évidemment à la digestion, le problème c'est que la charnière ne fonctionne pas pour moi , ce qui fait que mon oesophage est irité, et j'ai l'impression que celà vient de la gorge alors que c'est l'oesophage, juste pour vous dire, que c'est pas toujours de la gorge,

Chi-mi dice, je prépare une partition avec les notes, que je t'envoie , mon adresse msn, est Jonathan Livingstone il me semble, mais je suis peu sur msn, je te le dirai qu'en j'y serai, et j'ai pas le haut débit :(((

En fait lire une partition n'est pas compliqué, je dirais que c'est logique, si je peux pas te l'envoyer, je te la donnerai le 8 juillet, voilou