Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voulez vous des techniques de chants

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 361 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Voulez vous des techniques de chants
- Qui es-tu ???
- D’où viens-tu ???
- Que fais-tu ???
- Quelle Formation as-tu ???
- Que sais-tu ???
- Par question, combien prends-tu ???
- Pourquoi c'est maintenant et pas hier que tu es venu ???
- Comment vis-tu ???

:fleche: ......... :fleche: ........ :fleche: ......... :fleche: .......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: c'est vrai que sa le fait pas trop un pseudo comme sa, encore moins sur une fille mais bon chacun ces délires lol, biarre le delire mais marrant :clin:

Y'a un truc qui est pas marrant par contre c'est que tu viennes ici en proposant d'aider les autres alors que tu reponds même pas à leur question.

D'alleur je doute que tu puisses leur repondre !!!
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
12
Merci Chi mi dice, je vais aller voir ça.
Monculilpete, pas d'avis sur la question ?

Rapha

13
Derien rapha rocker, j'voulai te dire aussi que la posture compte beaucoup, quand tu chantes la tête bien droite comme si tu fixais quelque chose devant toi, les jambes largeur d'épaule, dos droit si la tête est mal positionner déja ont risquent de moins t'entendre en plus sa tire sur les cordes vocales...

N'essaye pas de chanter dans les aigus si tu n'as pas travailler le reste de ta voix avant, voix de poitrine (voix grave), voix pleine (comme quand tu gueules) voix mixte (les mediums).

Essaye de bien placer ta voix, tiens un exo fait du son nasal ou parle dans le nez, j'avou c'est pas joli mais constate par toi meme comment ta voix va devenir sonore, il faut que tu chante à travers le nez.

Le truc c'est qu'il faut que tu te debarasses de tes mauvaise habitude pour en prendre des bonne, au depart bien respirer et après le placement de la voix.

Voila pour les conseil, soit patient surtout.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
14
Les conseils c'est bien gentils mais on n'apprend pas à chanter ainsi !!! tout juste peut on se forger une culture du chant et encore. Il faut prendre des cours de chant quant on ne possède pas de voix naturelle et s'attacher à conserver son prof quand on sent que la voix progresse.

Le travail de la voix est un labeur et il faut remettre 100 fois son ouvrage sur la table et se remettre en question journalièrement. Rien ne vaut l'écoute d'un prof avisé et surtout sa propre humilité face à son ignorance.

Sur ce ...
15
Oui je comprend un prof de chant c'est toujours mieux mais on peut apprendre par soit meme si on se remet en question et qu'on s'en donne les moyens..

Pi à part lui donner des conseils je vois pas quoi faire d'autre on est sur un forum n'oublie pas j'peux pas lui montrer comment faire.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
16
Bonjour, pour monculipete je crois qu'il faut se calmer, on ait pas là pour s'engueuler si tu as des problèmes existentiel vas les regler ailleurs merci.

Pour repondre à la question, prendre des cours c'est vrai que c'est mieu, même pour ceux qui ont déja une voix, de plus en general c'est les gens qui ont une voix qui prennent des cours, mais c'est vrai que les cours c'est chère. pour la position, rester bien droit la tête droite c'est vraiment important quand on débute, tu peux aussi imaginer que tu sois tiré par le haut du crane pour ta posture et comme disait ma prof montre ton sternum (torse bombé pour laisser passer l'aire) je n'ai pas dit gonfler le torse en respirant, tes épaules et ton torse ne doivent pas bouger ils doivent rester fix, c'est seulement ton ventre qui bouge, c'est vrai que c'est pas évident, on a toujours tendance à se relacher. Il ne faut pas oublier que les cordes vocal c'est un muscle et ce n'est pas en une semaine que tout va changer. deja si ta position est bonne cela va t'obliger à bien respirer enfin ça va t'aider.
Bon courage c'est vrai que des cours ça aide beaucoup, mais si tu n'as pas les moyens le forum est fait pour ça t'aider et eviter les grosses érreurs.

A plus
17
Merci à tous,
C'est vraiment super vos conseils. Je vais travailler la dessus.
je chante en "autodidacte" mais je n'ai plus trop de problème de justesse, il me reste juste a gagner en puissance pour pouvoir assurer pleinement un set de 45mn. Parce que chanter droit et debout en repet' c'est faisable mais sur scène je suis pas sur que ca contribue a l'ambiance :).
Encore merci a tous!

Rapha

18
Non mais si c'est faisable, on va pas te demander de chanter tout droit, tu peux courir tout en faisant attention à ta posture, une fois que tu auras compris tu pouras fair ce que tu veux mais en même temps tu feras attention.
Tu sais pour le chant faut être patient et tout viendra en temps voulu.
19
Oui c'est trash le chant sur af :mdr:

En tous cas merci déjà pour les quelques conseils qui ont été donnés, j'essaierai.
20

Citation : maintenant, vous pouvez y aller, je reponds



as-tu un vibrato naturel ?
comment est-il venu ?
comment le travailles-tu ? quels exercices ? et quel controle as tu sur lui ?