Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voulez vous des techniques de chants

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 359 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Voulez vous des techniques de chants
- Qui es-tu ???
- D’où viens-tu ???
- Que fais-tu ???
- Quelle Formation as-tu ???
- Que sais-tu ???
- Par question, combien prends-tu ???
- Pourquoi c'est maintenant et pas hier que tu es venu ???
- Comment vis-tu ???

:fleche: ......... :fleche: ........ :fleche: ......... :fleche: .......... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
2
Bonjour
Séphiroth
3
Salut
je chante mal, comment dois-je faire pou chanter bien? :lol:
4
Salut
je disais ça pour déconner parce que le style des deux premières réponses m'avait fait rire.
Mais en vérité il est vrai que j'ai des problèmes de justesse malgré que cela fasse plusieurs années que j'essaye de chanter juste. Je ne saurais te dire depuis combien d'année j'essaye de chanter puisque mes premières aventures débutèrent aux alentours de mes 12/13 ans quand, après avoir eu ma première guitare, je prenais un plaisir fou à mettre de la grosse disto et gueuler (bah oui, j'ai eu ma période nirvana :P: ). J'en ai aujourd'hui 22 et j'ai quand même réussi à faire des efforts.
C'est assez étrange puisque je n'ai pas une mauvaise oreille, enfin je ne pense pas puisque je n'ai pas de difficulté à reproduire des mélodies sur des instruments juste en cherchant pendant l'écoute... par ailleurs je m'entends chanter faux... mais je sais pas j'ai vraiment du mal à me corriger.
Si tu veux écouter par toi-même tu peux aller sur mon lien myspace là juste en-dessous, ce n'est pas moi qui chante sur le premier couplet de "German" (qui d'ailleurs n'est pas fameux pour autant :lol:), ni sur "France-Galles".
:clin:
5
Julbul essaye de chanter devant un mur si si lol c'est pas une blague tu vas avoir le retour de ta voix sinon devant un tron d'arbe, une porte.

Encore plus simple tu t'enregistres un peu tout les jours et tu t'écoute, tu te remet en question ensuite pour voir se qui cloche...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
6

Citation : Voulez vous que je reponde a d'autres questions?


Oui stp
– En moyenne, en combien de temps on assimile la « Pression » ???
- Et il faut compter environ combien de temps pour arriver à jongler, dans un même chant, avec la « Pression » et la « Contre-Pression » ???

Merci !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Salut à tous !

Moi aussi j'aurais bien une question!

Je suis chanteur dans un groupe de métal alternatif depuis 2ans et ca se passe plutôt bien vuq ue j'ai réussi a faire comprendre a mes zikos que j'étais pas la pour beugler mais pour vraiment chanter.
Seulement voila, plusieurs amateurs de chant m'on conseillé d'arrêter de "chanter avec le nez" ou encore de "liberez ma voix et ma respiration" et comme ces gentils conseils se sont arretés là je ne suis pas plus avancé !
Qu'entendaient il par là ?

Rapha

8
Salut, je pense que c'est difficile de répondre, vu ce que tu dis, tu dois chanter assez serré (pas assez aéré)ta voix tien longtemps ou pas? elle doit vite se fatiguer il faut essayer d'ouvrir ton palais, il y a des exos pour cela.ta façon de respirer ne doit pas être tres bonne (respirer avec le bas du ventre).
9
Avec le temps ma voix tiens de plus en plus longtemps, mais c'est vrai que certaines fois lorsque je pousse un peu trop haut et trop longtemps, j'ai mal aux sinus. Je précise que je n'ai jamais pris de cours de chant.
Je m'y serais bien mis mais pour moi le solfège est un calvaire et je n'ai pas vraiment les moyens de me payer des cours particuliers.

Rapha

10
Quand tu respires imagine que tes cotes vont s'ecarter, ton dos doit gonfler un peu, c'est deconseiller de pousser sur la voix.

Essaye de lire les topics qui parle de respiration et de pression contre pression quand t'a le temps, y'a plein de truc interessant.

Au debut tu vas pas comprendre grand chose mais si tu te prend un peu la tete je pense que tu peux piger le truc.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes