Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire vacciner contre la grippe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 980 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se faire vacciner contre la grippe
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum : j'aurais peut-etre dû poster ça dans "santé/audition". BREF

Imaginons qu'un chanteur un jour commence à se faire connaitre. Il se sent donc obligé de prendre quelques responsabilités : ne pas casser sa voix, ne pas se rendre malade ...

Et voila, l'hiver dernier en chopant la grippe, je ne pouvais pas utiliser ma voix de fausset (tete) pendant environ 1 mois. Voila donc ma question : est-ce que les chanteurs se font vacciner contre la grippe? Est-ce que la grippe en elle meme affect gravement les capacités de chant?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis fait vacciner UNE fois il y a une vingtaine d'années, j'avais environ 20 ans... J'ai jamais été aussi malade que les jours qui ont suivi !
Pour le tour de chant, "grippe" ou pas, t'es bien obligé d'y aller.
Chanteur, c'est pas un métier comme les autres : pas de mot d'excuse, pas le droit d'être triste ni fatigué ou d'avoir des soucis. C'est comme ça.

Remède de cheval aussi connu que redouté : carrément la piqûre de cortisone à l'hosto. Effet garanti : tu entres, t'es Rambo, tu resors, t'es la Callas.
12
Ça tombe bien ce sujet. Là je viens de chanter avec la grippe, j'ai maintenant une extinction de voix, en plus je suis prof... :((( :((( :(((
C'est décidé, pour l'instant j'arrête de parler inutilement, mais ça va pas être facile...
Le concert???
1h30 à me demander si j'allais tenir ou non, l'hotteur... mais les gens sont ressortis contents...
13
Roman66: par rapport à ta situation de prof et sachant que tu fais ques concerts et tout ça, tu te sens pas obligé de faire super gaffe et donc d'en venir eventuellement à ce vaccin? ça ne t'es jamais venu en tete?

Parce que, aujourd'hui je ne suis encore q'un étudiant, mais j'aimerais plus tard faire qqch qui ressemble à ton activité. C'est pour çela que j'aimerais savoir quels sont tes sentiments par rapport à la gaffe de devenir malade si tu est serieux là dessus ou pas trop....
14
Non je ne fais pas très attention, en plus je fume!!!
Mais j'ai fait du théâtre et ça m'a permis de savoir placer la voix.
De plus, je donne des cours pour des adultes très motivés, je n'ai donc pas à pousser des hurlement inarticulés.
Mais il est vrai qu'en ce moment j'ai la voix un peu fragile, et un rhume que je traîne déjà depuis pas mal de temps.
15
Ben il n'y a rien contre le HIV, le H5N1 et l'hépatite C. Hypocondrie quand tu nous tient :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)