Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se faire vacciner contre la grippe

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Se faire vacciner contre la grippe
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon forum : j'aurais peut-etre dû poster ça dans "santé/audition". BREF

Imaginons qu'un chanteur un jour commence à se faire connaitre. Il se sent donc obligé de prendre quelques responsabilités : ne pas casser sa voix, ne pas se rendre malade ...

Et voila, l'hiver dernier en chopant la grippe, je ne pouvais pas utiliser ma voix de fausset (tete) pendant environ 1 mois. Voila donc ma question : est-ce que les chanteurs se font vacciner contre la grippe? Est-ce que la grippe en elle meme affect gravement les capacités de chant?

Merci
2
Question intéressante à laquelle je n'avais pas pensé ; flag.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Le pire souvenir de chanteur ,à été de devoir chanter avec la grippe j'ai eu des sensation épouventable en fait j'avais la voix de joe ccooker à chaque note aigus des sensations de lame dans les cordes vocales,mais je pense que quand on est chaneteur il ne faut pas que cela soit une obscession,si t'attrappe froid eh bien il faut faire avec,mais si cela soulage ta conscience fait le,car effectivement il faut le vivre pour comprendre que si on peut passer à travers grace à une vaccination il faut le faire
4
Si tu l'attrapes, mieux vaut ne pas chanter avec.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5

Citation : Si tu l'attrapes, mieux vaut ne pas chanter avec.


quand t'as pas le choix,t'y vas ,crois moi que aprés cette experience t'as plus peur de rien (bronchite angine...mal de gorge etc..)
au fait pour assurer la soirée le docteur m'avait donné du solupred un doipant à base de cortisone,mais attention cher chanteur le solupred c'est à utiliser à titre exeptionel 1 à 2 fois par an pas plus, au sinon probleme de glande surenale
6

Citation : quand t'as pas le choix,t'y vas


... et tu te flingues la voix. Mais préservez votre organe, bon sang !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Pevets tu as raison mais je l'ai toujours bien preserve et je suis conscient que c'est mon outil de travaille mais avoir ces experiences te fais relativiser c'est sur que c'est un peu kamikase mais j'aime les challenge c'est pour ça que je suis chanteur
8
D'ailleurs l'hiver approche...
9
T'as raison rafiwel si vous avez l'occasion faites vous vacciner je ne souhaite à personne ce que j'ai vecu
10
Eh ben, je viens de l'attraper... :((

Et je suis à l'autre bout du monde avec des cliamtisations réglées à 12°C...

J'en profite pour, lecture de partition, écoute de nouveau répertoire
, pronnonciation, etc...

J'aurais peut-être du me faire vacciner...
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.