Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix de canard

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 6 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Voix de canard
Salut à tous,

enfait, je me suis enregistré avec mon micro de pc,
et j'ai l'impression d'avoir une voix de canard,
entendez par là que le timbre de ma voix est pareil
quand je pince mon nez ou non. c'est vraiment horrible

qu'en pensez-vous,
avez vous des conseils?

http://stephaneweg.cabspace.com/test1.wav

ps: j'ai aussi un très mauvais accent anglais, alors ne rigolez pas trop (j'ai essayé de changer "far away" - libera)
2
C'est vachment nasal je trouve, trop meme, apprend à chanter à travers le nez, pas à l'ntérieur, tu as du prendre des mauvaises habitude je pense, bon courage, ne t'en fait pas surtout, ton timbre devrai etre beaucoup mieux si tu chante à travers le nez, si t'a reussi à chanter à travers le nez reposte un morceau.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
ça veux dire quoi "chanter avec le nez"?

enfait le timbre quand je chante est casi pareille que quand je parle normalement;

est-il possible que ça vien du fait que ma voix n'a pas muée correctement? (quand je téléphone , on croirai une femme desfois)
4
Sans vouloir t'effrayer, je te conseil d'aller voir un ORL (oto rhino laryngologue). Il te dira si c'est une mauvaise habitude où s'il y a un problème physiologique. Sans rentrer dans des détails, je sais que beaucoup de problèmes de ce genre peuvent être résolu à l'aide d'un médecin, si bien entendu tel en est le cas pour toi. Je t'encourage de le faire, ça en vaut la peine. Ou alors, dans un premier temps, tu pourrais aller consulter un prof de chant qui pourra te guider. Fais les démarches, mieu vaut en avoir le coeur net.

A+
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
5
Je te parler du placement de ta voix quand je disai chante à travers le nez mais pas à l'interieur.

Moi j'te dirai que tu peux corriger cet mauvaise habitude tout seul en cherchant des docs sur la voix et le placement (si t'a pas les moyens pour te payer un prof), maintenant si tu y arrive pas tout seul fait comme t'a conseillé don giovanni c'est beaucoup plus pratique et efficace.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
6
Un conseil: abandonne le chant...
Si vraiment tu veux faire quelque chose avec ta voix, lance toi plutot dans le doublage de dessins animés.

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Ben je pourai pas arrêter le chant, j'ai pas encore commencé.

Mais comme je fais mes études pour être professeur de musique, j'éspère améliorer ma voix. Parce-que, un prof de solfège qu'a une laide voix en chantan les notes, ça le fait pas trop.
8
Bonjour.

Oui, en effet, une consultation chez un ORL peut s'avérer utile dans ton cas précis.

Je suis un peu hésitant concernant les sons de ta demo. On entend clairement qu'au dalà d'un son nasalisé, il existe comme une sorte de "bouchon" qui empêcherait l'air de passer par les fosses nasales.

Mais l'air passe bien par les fosses puisque sur "time", tu es dans une position entièrement nasales due à la fermeture créée par le "m". Et par ailleur, tu es capable de sortir un son 100% buccal sans de nasalité (cf le "I" du début)!

Je pense donc que ce "blocage" d'air qui donne un résultat équivalent chez quelqu'un dont le nez est obstrué par un gros rhume (qu'il vous prononcer d'ailleurs, "rhube"), est davantage un mécanisme mal adapté qu'une pathologie.

EN SOMME, tu maitrises mal ton palais mou (=voile du palais). Du coup, le trajet d'air lors de ton chant (ou de ta voix parlée, peu importe) n'est pas ce qu'il devrait être.
Le voile du palais se relève par des voyelles purement bucales, empêchant l'air de pénétrer les fosses nasales.
Le palais mou s'abaisse pour que l'air passe par la bouche et les fosses pour prononcer les 4 voyelles naturellement nasales de la langue française (on, en , in, un).
Et enfin, le voile s'abaisse complètement et l'arrière de la langue remonte pour s'y accoler afin d'empêcher l'air de passer par la bouche, et va ainsi passer exclusivement par le nez (ex: note tenue sur un "n" ou un "m").

Essaie d'identifier ces différentes positions, n'hésite pas à aller toucher ce qu'il se passe au niveau de ce palais mou en y mettant ton doigt ou encore devant la glace, bouche grande ouverte.

Tiens-moi au courant.

++
9
C est un canular j espére !!!!!!
10
Inotime,je respecte tes explications, mais là je trouve que cela va etre compliqué pour stephanneweg il est plus qu'un debutant
stephanneweg peut etre que le chant n'est pas fait pour toi ta demo ,et je pense que tu en es conscient est à la limite du canular j'ai toujours l'habitude d'encourager les debutants mais là je ne trouve rien à dire
desolé tu as une voix assez speciale bon courage