Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume pour le chant, ça existe ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 881 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume pour le chant, ça existe ?
Toute la question est dans le titre, et est-ce qu'on peut garder une bonne qualité de son ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les effets de compresseur, simulations d'ampli, overdrive et pédale d'expression svp?? sans vouloir jouer l'inculte.. :mdr:
12
Hello voicelive ?

Je ne comprends pas bien ta question alors je tente de la déchiffrer pour qu'un autre ne doive pas le faire :

veux-tu savoir quelles incidences, les différents traitements et effets, ont sur le son ?
13
:fache: lol
oui c'est ça!! dsl de m'être mal exprimé
14
On peut pas parler d'overdrive sur un préampli studio je pense. Mais en montant le gain, tu vas influencer la pureté de ton signal ce qui va modifier ton son.

- La simulation d'ampli sert à recréer le grain d'un ampli x ou y sans forcément avoir ce dernier qui coûte souvent beaucoup plus cher. Je ne suis pas adepte de ce procédé, j'ai rarement vérifé dans la pratique, qu'une émulation soit aussi convaincante que l'original.

- Ce que fait un compresseur était marqué au-dessus.

- Un gate permet de bloquer le signal pour l'empêcher d'envoyer du parasite ou de saturer ton ampli. On peut, avec un tel machin, empêcher que le son qui se trouve sous un certain niveau ne soit actionné et on empêche un son trop violent (suivant ce que tu as réglé) de pitcher ta table.

- Une reverb ajoute, comme son nom l'indique, de la réverbération à ton signal.

- Un harmoniseur sert, à ma connaissance, à créer électroniquement des voix parrallèles à la première (là je peux me gourrer, si quelqu'un peut confirmer).

Reste à savoir ce que fait un enhancer, un vitalizer, un de-esser et une paire de nouilles chinoises ? :noidea:
15
Merci de ces infos j'ai vu le compresseur au dessus ouai. ça en fait des reglages!! finallement on peux gommer quasiment toutes les imperfections en fait
16
Non je te rassure...

Gustave Voixdchiotte sonnera toujours comme Gustave Voixdchiotte (et je ne parle même pas si tu chantes faux). Chanter c'est d'abord un don, ensuite un apprentissage, et aucun appareil ne peux remplacer la voix d'un chanteur.

Mais ça permet d'élargir les possiblités et de se faire des trips sonores... j'aime beaucoup en tous cas.
17
Ok ça me rassure! bon bin je verrais ça quand j'aurais un salaire. lol
18
Je déterre ce topic pour ne pas en ouvrir un second...

Je gère mes effets voix avec une apollo quad de chez Universal Audio basée sur des plugins en temps réel.

On peut assigner ces effets à un canal aux qui peut sortir par des sorties différentes du master. Du coup, m'est venue l'idée de gérer l'activation de mes effets pour avoir par exemple un son dry entre les morceaux et wet pendant.

Quelle pédale de volume stéréo valable pour ce genre de "bidouille"??? Les traditionnelles pédales guitare/basse Morley, Dunlop/etc?

En fonction du choix de la pédale ça peut altérer la qualité du signal?

J'ai aussi lu que certaines pédales ne réagissaient pas au millipoil. Du coup, le rendu n'est pas précis...

Des conseils sur des marques et modèles en stéréo vu que l'effet l'est et doit le rester? Merci!

 

 

 

19
Le problème c'est que les micros et surtout les préamplis fonctionnent mieux en symétrique basse impédance et que les pédales pour guitare fonctionnent en asymétrique haute impédance. Bref toutes les conditions sont réunies pour pourrir le son.
La meilleure solution serait d'utiliser 2 micros avec 2 réglages de gain différents. Et que le micro chuchotement soit équipé d'un interrupteur destiné à couper le son pendant les périodes "énervées"

De plus mixer avec les pieds, c'est jamais bon;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 16:58:08 ]

20
Laurend tu réponds à Pucelle_Dabidjan visiblement...

Quid d'une utilisation de pédale dans mon cas sachant que le niveau envoyé à la pédale sera de type ligne?