Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de volume pour le chant, ça existe ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 882 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pédale de volume pour le chant, ça existe ?
Toute la question est dans le titre, et est-ce qu'on peut garder une bonne qualité de son ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour un niveau ligne, il n'y a pas de problème technique. Reste le mixage au pied... Là je ne suis pas convaincu de l'ergonomie de la chose surtout que le volume d'une voix dans un mix se joue au dB près.
22
Bah si tu fais ta balance avec la pédale enfoncée au max (pour un effet max), tu ne pourras pas perturber la balance...

J'ai vu plusieurs bands locaux utiliser cette technique dans un pub irlandais. Ca le faisait. Le chanteur tapait des accent de delay là où ça lui semblait utile. Sur "Beautiful day" de U2 par exemple. Le Dayyyyyyyy. C'est ça l'idée, ponctuer voire placer de l'effet pendant tout le morceay mais le débrayer ensuite par un relevé de pédale si tu me permets l'expression! :-D

 

 

 

23
La question est : quelle pédale choisir? Chanteur/chanteuse, avez-vous déjà tenté l'expérience en live? SI oui avec quels résultats?

 

 

 

24

Bonjour, j'avais ouvert le fil. J'ai, depuis un bon moment déjà, fait l'acquisition d'un compresseur/limiteur qui a donné l'effet voulu. Ca fonctionne exactement comme je le souhaite. Quand tu chantes peu fort, ça te rend le son plus présent/puissant, et quand tu beugles, ça écrète. Et j'ai utilisé le truc en live pendant plus de 3 ans. Ca marche et pas besoin de pédale du coup.

 

C'était mon retour d'information concernant ce thread.

25
Moi j'aimerais juste savoir si une pédale pour guitare/basse ça peut le faire et si certains ont des marques/modèles à me recommander! :-D

Mais cool de savoir que tu as réglé le soucis. Oui un compresseur ça aide dans ton cas mais attention qu'en poussant le compresseur, on réduit la dynamique (l'écart entre les passages faibles et forts) et que, ce faisant, on doit monter le niveau de la voix, risquant du même coup le larsen. Je bosse avec un compresseur 1176 en plug via mon interface apollo. Je ne peux pas aller trop loin dans la compression sous peine de me payer des feedbacks assez gênants...

 

 

 

26

Citation de Pucelle_Dabidjan :

 

Bonjour, j'avais ouvert le fil. J'ai, depuis un bon moment déjà, fait l'acquisition d'un compresseur/limiteur qui a donné l'effet voulu. Ca fonctionne exactement comme je le souhaite. Quand tu chantes peu fort, ça te rend le son plus présent/puissant, et quand tu beugles, ça écrète. Et j'ai utilisé le truc en live pendant plus de 3 ans. Ca marche et pas besoin de pédale du coup.

 

C'était mon retour d'information concernant ce thread.

 

 

Bah merci beaucoup pour ce retour, je viens juste de créer un sujet presque similaire du coup ! 

 

Quel comp/limiter as tu trouvé du coup ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 20:46:41 ]

27

Un Joemeek OneQ. C'est plus une tranche de console, mais il embarquait toutes les fonctions nécessaires pour un concert.

28
J'utilise pour la même chose un dbx 286 s, qui a a peu près les mêmes fonctions que le OneQ, pour le tiers du prix.