Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personalitée vocale !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 505 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Personalitée vocale !
Voilà, j'ouvre le sujet sur la personalitée vocale, comment faire resortir au mieux, ou tout simplement trouver sa personalitée vocale.
Peut être qu'on peut pas apprendre ça à quelqun et que ça se fait seul, mais dans ce cas parlez de vos experience :D:

A vous !
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
11
Trouver mon timbre est peut etre la clef :bravo:
il ma di que je chantais bien quand même
Séphiroth
12
Cool, tu vas ptêt passer à la télé ?

Moi, je regarde toujours les phases éliminatoires. J’adore entendre les voix brutes. C’est là que l’on entend mieux le timbre de la voix. Après, le micro amplifie surtout les défauts. Ca devient horrible pour ceux qui chantent la voix en arrière.

Tu nous diras si tu passes !
Cordialement
13
Je sais pas si ils préviennent, en tout cas j'ai chanté face à une camera, et par contre je suis sur de passer quand on est dans la file d'attente mdr!
on est en plein dans les cameras!
Séphiroth
14
Faire à se sauce ça comprend changer légèrement la mélodie, chanter moins (ou plus) puissant (avec la même note), raccourcir ou durer (si le temps par rapport à la note suivante le permet) les fins de phrases.. le faire comme on le rescent en gardant le brut en fait.

Citation : Plus qu’une personnalité vocale, je parlerais d’identité vocale. Et comme tout individu qui se raccrochera à sa bouée tant qu’il ne sait pas nager, tu imiteras tant que tu ne sauras pas chanter [...] Donc pour moi, l'identité n’est qu’une conséquence d’un timbre unique, d’une voix placée, d’un souffle correct.


qui dit mieux... :bravo:
jsuis d'accord aussi pour les casting. plus on en fait... mais estatoff moi je peux pas! lol
15
Trouver son identité vocale c'est aussi se connaitre, connaitre ses défauts et les utiliser (j'en reviens à la question des artistes qui ont souffert de traumatismes vocaux et ont fait carrière). mais pas seulement, les "traumatismes" internes aussi peuvent apporter beaucoup, une sorte de tristesse ou de colère qui sort du fin fond des entrailles, et ça, à mon avis, ça ne sort que si on se connait et qu'on a pas peur de le montrer à ce qui nous écoute. j'irai jusqu'à dire que travailler l'interprétation, habiter un texte mais aussi une mélodie et encore un ensemble instrumental entier est encore plus important que de travailler sa technique vocale, du moins pour ce problème là. C'est surtout se pencher sur ce qu'on veut faire passer dans une musique, en gros, quelle part de sa personnalité on veut montrer et quelle face on voudrait que la musique ait.
vous voyez Thom York de Radiohead, il n'a pas une technique vocale approfondie ou tout juste pour ne pas se faire mal, idem pour Bjork par exemple et pourtant ont les reconnait immédiatement par leur manière de chanter et on les reconnait au travers d'expressions et de personnalité qui leur est propre et qu'on pourrait rapprocher à des sentiments du genre : follie triste pour l'un et colère mutine pour l'autre.
16
Oui je croi aussi qu'il faut bien se connaitre soit-même et ça ça prend du temps ! Faut réussir à prendre ses "marques" vocales et les réutiliser partout et dans tout les style, mais de façon adaptée biensur :clin:
Séphiroth
17
Il est vrai que l'interpretation peu avoir un impact énorme même avec une voix non travaillée (=> saez). il faut déjà s'accepter avec ses défaults effectivement, c'est le même problème dans la vie de tous les jours..
perso je vais me faire greffer une cornée d'ici 4 mois grand max et on verra l'autre oeil plus tard, et je me dit que ça changera aussi ma façon de chanter puisque je suis crevé tout le tps à cause de ce pb visuel.. (avec 3 dixièmes aux 2 yeux et pas de correction existente c'est normal lol :mdr: !)
mais bref il faut se servir de ses problème. commencer par les accepter déjà puisque sinon on se voile la face et on avance pas, et on prend de mauvaises habitudes aussi. c'est comme quand on entend sa voix enregistrée pour la premiere fois!
18
Amel bent (pas mal) frenchi, c'est pour ma part un peu juste car mis à part son timbre particulier, vocalement parlement c'est très faible ... rien à voire avec Nolwen Leroy et Chimène Badi ...

Enfin c'est mon avis.

Sinon pour MJ, c'est bien d'avoir tenté le casting, au moins tu as eu ce courage et c'est méritant à ce titre, tu as pu te confronter à des professionnels (parfois).
19
Je suis d'accord avec Sympa78, Amel Bent a un beau timbre, mais au niveau vocal technique , rien de rien, sa reprise de eyes of the tiger techniquement vocalement, rien ne ressort, :oops2:


J'ai été voir Johnny Hallyday à Bercy en novembre, et Amel Bent chantait en duo avec lui, sur allumer le feu, on entendait une voix qui ressortait, Johnny, l'autre non, devinez laquelle Amel Bent, c'était la voix blanche par excellence, c'est à se demander si ils l'ont pas choisie parce qu'elle est jolie,

Nolween Leroy a pris des cours de chant lyrique, c'est une chanteuse,

la nouvelle star le concept :beurk:

Myriam Abel (une tueuse). :shootme: , pareil qu'Amel Bent voix blanche
20
Qu'est-ce que vous appelez "technique" ? La faciliter du chant, souplesse ou ya autres chose, pour juger si un chanteur est technique ou pas? ...
Séphiroth