Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personalitée vocale !

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 506 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Personalitée vocale !
Voilà, j'ouvre le sujet sur la personalitée vocale, comment faire resortir au mieux, ou tout simplement trouver sa personalitée vocale.
Peut être qu'on peut pas apprendre ça à quelqun et que ça se fait seul, mais dans ce cas parlez de vos experience :D:

A vous !
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
21
Be par exemple pour sympa et john, apparemment, la "vibe" ne fais pas partie de la technique, apparemment ;-)
Parce que Johnny, Chimène Badi et Nolwenn, ils ont beaux avoir de la technique vocale (et c'est vrai), c'est vraiment des loosers de la vibe, et pour moi il manque un petit côté "moderne" à tout ça (Je parle pas de Johnny qui a 87 ans :8) )
Il y a beaucoup de fautes de goût, je trouve...

par contre, au niveau technique vocale (placement de la voix, tenue, justesse...), y a pas grand chose à dire :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

22

Citation : c'est vraiment des loosers de la vibe, et pour moi il manque un petit côté "moderne"

, je suis d'accord, Amel Bent qui a un très beau timbre, si en faisant quelques cours de technique vocale, aurait une voix bien mieux assurée,mais bon,

Pareil pour Laurent Voulzy, de l'émotion, mais au niveau technique, rien , je l'ai vu en duo avec Johnny Hallyday sur quelque chose de tenesee, rien ne ressort, voix blanche,

POur Johnny , Nolwen, tout à fait d'accord, qu'il n'y à pas le petit plus qui pourrait changer la donne,

Pour la personnalité vocale, chaque chanteur ou chanteuse en a une, mais ça se travaille,

Pour moi la technique doit être complémentaire à l'émotion , des chanteurs comme Daniel Levi, Patrick Fiori ils ont une technique impeccable, mais alors au niveau émotion , c'est pas trop ça,

Ktom , j'aime beaucoup certains chanteurs qui ont de l'émotion, mais peu de technique, genre Pierre Bachelet, Jacques Brel, Richard Anthony,et Marc Lavoine (j'aime le grain de sa voix)
23

Citation : Qu'est-ce que vous appelez "technique" ? La faciliter du chant, souplesse ou ya autres chose, pour juger si un chanteur est technique ou pas? ...



déjà au niveau émission des notes, la couleur des notes, si le son est fluide, tenue du son, placement de la voix, si il n'y à pas ça manque de technique,

Compare des chanteurs comme Corneille, avec un chanteur comme Emmanuel Moire de la comédie musicale le roi soleil, tu verras celui qui a de la technique et l'autre qui en a pas :oops2: , je te dis déjà que c'est Emmanuel Moire qui a de la technique, et l'autre non, voix blanche, pas de relief,

Compare Yannick Noah et Michael Jackson (pas toi, l'autre :lol: :mdr: :mrg: ), tu verras la différence de niveau technique vocale, même si Noah a de l'émotion,
24
Ok je vois merci :clin:

mais sinon je pense qu'il s'en fiche un peu de la technique Yannick Noah, pour lui c'est une carrière bonus ^^
Séphiroth
25

Citation : mais sinon je pense qu'il s'en fiche un peu de la technique Yannick Noah, pour lui c'est une carrière bonus

, son premier album était rafraichissant, il a du quand même à mon avis prendre juste quelques cours pour apprendre à respirer, sa voix n'est pas la pire, de la chanson française, mais elle est peu travaillée, il a un beau timbre chaud sinon , au moins il fait une carrière :noidea: , déjà sortit 3 albums + un album en public, il a un public, il à se quoi se poser des questions,

Hors sujet : l'identité vocale c'est pas mal, mais si on arrivait à comprendre les chanteurs français, qui bouffent la moitié des mots, ce serait mieux, au début on arrivait à comprendre Marc Lavoine, maintenant quand il chante, ce qu'il sort c'est du paté au niveau compréhension, et c'est pas le seul (n'est ce pas Raphael, A.Bashung) :oops2: , je le dis parce que je le pense , un chanteur on doit comprendre chaque syllabe de ce qu'il chante,

26

Citation : Pour moi la technique doit être complémentaire à l'émotion , des chanteurs comme Daniel Levi, Patrick Fiori ils ont une technique impeccable, mais alors au niveau émotion , c'est pas trop ça,

Ktom , j'aime beaucoup certains chanteurs qui ont de l'émotion, mais peu de technique, genre Pierre Bachelet, Jacques Brel, Richard Anthony,et Marc Lavoine (j'aime le grain de sa voix)



personnellement, je pense que l'émotion devrait primer sur tout et la technique serait un "+" pour faire d'un chanteur une personne "parfaite".
elle n'est pas à dénigrer bien évidemment mais je pense pas qu'elle fasse la qualité d'un chanteur (du moins pop, car en lyrique le problème n'est pas le même).
mais l'exemple de Jacques Brel est un bon exemple car il doit y avoir 80% d'interprétation dans sa voix, sa manière de dire les choses et qui ne font pas parti d'une technique vocale comme on l'entend quand on commence à faire du chant dans un cours, qui fait de lui un chanteur qui sait communiquer toute l'émotion d'un texte, qui habite vraiment ce qu'il dit, qui est vraiment crédible.
après dans le genre Amel Bent... excusez moi mais, je trouve que même si elle a un potentiel, sa voix est on-ne-peut-plus balisée, je ne lui trouve pas une identité en fait, à part son timbre (qui lui est iné) et ma mémoire qui est bonne LOL
27
+1 ! :bravo2:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

28
:???: Là je suis pas trop, un chanteur sans la technique de base est comme un avion sans ailes,l'émotion ne peut pas y pallier, :noidea:
29
Salut à tous,
Je dirai pour ma part qu' effectivement les deux sont liés.
La technique comme pour tout instrument, permet de coller au mieux aux émotions que l'on ressent et de tout façon doit la servir. Mais rendre la technique instinctive ça demande un long très long parcours, à moins bien sur d'avoir un don hors du commun.
Alors effectivement, la mode est plutot à la technique. Et pour beaucoup y compris moi même, cette approche beaucoup trop technique du chant tue l'émotion et au final casse un peu le titre. J'essai de me battre contre cela. Pour d'autre c'est visiblement leur fond de commerce...
Maintenant dans les artistes "bankable" est ce qu'on leur demande d'avoir de l'émotion ?
Et puis l'émotion du chant (seule) n'est rien, il y a aussi les mots les sonorités... c'est un tout.
Pour moi un chanson réussie c'est un texte et des sonorités qui colle à une personalité vocale et l'ensemble sussite la même émotion dans un large public. Tout le monde se reconnait autour d'un titre où rien ne "sonne" faux.
Je serai curieux de voir ce que Céline ferait sur l'homme pressé ! Tabernacle...
Le plus dur c'est d'avoir des émotions...
A plus,
Jérôme
presidentkingkong.fr.st