Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ténors Rossiniens

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 693 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ténors Rossiniens
Salut à tous,

J'adore ce genre de ténors, très agiles dans les vocalises mais finalement très rarement présents dans les opéras... j'aimerais savoir si quelqu'un faisant partie de ce forum aurait des vocalises spécifiques pour ce type de voix, j'en connais quelques unes mais le choix reste sommes toutes assez restreint ...

Sinon, ma préférence va très nettement à Diego Florez pour ceux qui le connaisse ... une voix aérienne, des aigus et des contre à tomber tellement ils sont clairs, percutants et en plus une timbralité.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que j'aime beaucoup R.Alagna, il a tout la présence, la technique, en plus de ça il est très simple,

Je l'aime mieux que Pavarotti, enfin affaire de gout,

Au début c'étais un chanteur lyrique Pavarotti, après il a fait de la variété, quel dommage :oops2:

Sinon tu as un très grand ténor rossinien, Enzo Dara,son enregistrement du Barbier de Séville avec Abaddo, est excellent, mais loin de la technique de Florez :noidea:

Hors sujet : Tino Rossi était il un ténor rossinien

:lol: :mdr: d'accord je connais , je connais :fleche: :fleche: :fleche: , bon week, a+
12
Je n'apprécies pas du tout Pavarotti même si c'est l'un des plus grands chanteurs ténors du siècle, c'est vrai comme me dit souvent ma prof qui a su profiter commercialement de sa position de ténor mondial ... d'autres le font bien mais ne connaissent pas le même succés (Carreras, Domingo etc...)


Au fait, il n'y a pas non plus de contre-la# sur la partoche des Brigands -:) à moins que ne sois bigleu.

Sinon, j'ignore encore ma tessiture vocale pour l'instant même si les airs chantés depuis maintenant 04 ans sont du registre ténor. Après va savoir quelle tessiture ! Je suis à l'aise dans l'aigu et le sur-aigu et pas à l'aise du tout dès que je descend sous le DO.

Seul le temps et ma prof sauront me le confirmer ou infirmer.

A +
13
:coucou: mais si il y à un contre la dièse , dans le aaaaaaaaaaaaaah final, regarde bien la dernière note après le contre fa il y à un contre si bémol, donc contre la dièse

on es d'accord sur Pavarotti :boire: c'est un gros malin qui a su tirer son épingle du jeu, mais bon c'est grace à lui que j'ai découvert Nessum Dorma, qui es pour moi un des plus beaux airs d'opéra, sa version m'émeut toujours,

C'est clair déjà , que tu est ténor, bienvenu dans la famille des ténor :bise: :boire: , il reste à savoir quel ténor tu es, la catégorie quoi
14

Hors sujet : C'est vrai que Domingo et Carreras ont une présence vocale incroyable, et en plus un sens technique très bon, ils ont fait aussi du commercial, quand ils ont fait avec Pavarotti les concerts des trois ténors,j'en ai écouté un seul, les airs étaient bons, mais c'était commercial

dommage :noidea:
15
Argh :oops: , tu as raison, il y a bien un contre la# en dernière note, comment j'ai pu ne pas la voir ... J'ai pu atteindre le contre-sol mais je ne te dis pas la note, c'est plus un cri qu'autre chose mais bon la note y était ...

Pour ma tessiture, je ne sais pas encore, ma prof est extrêmement patiente ... on va attendre que la voix sorte encore me dit-elle toujours, mais je penses qu'elle a sa petite idée.
16

Citation : Argh , tu as raison, il y a bien un contre la# en dernière note, comment j'ai pu ne pas la voir



Depuis combien de temps que tu n'avais pas changé de lunettes:diable: petite taquinerie du midi :mrg: , quels exercices ta prof te donnent pour monter dans les aigus, tu passse à la fin en voix de tête obligatoirement :bravo2:
17
On monte en vocalises par intervalles de tierce seconde tierce seconde etc ..., j'arrive sans peine jusqu'au la sib si, après sur le contre-ut je ne suis pas en voix de fausset ça c'est sur, je pense utiliser la mixte de tête ...

Sur les notes contre-ut# / contre-ré et contre mib je peux encore utiliser un peu la mixte de tête mais la prof m'a demandé de chanter en utilisant le fausset à partir du sib aigu pour trouver ma voix de tête.

C'est vrai que depuis que l'on travaille l'air du caissier, mes aigus passent beaucoup mieux, d'ailleurs elle me dit toujours de ne pas chercher à poser un chapeau sur les aigus et les contre, il faut à partir du si sib les penser dans la verticale (au sommet du crâne) sans chercher à les dominer, ainsi ils tourneront dans la redescente et c'est vrai.

En faisant bien attention, je peux suivant la note localiser sur mon front le point d'attache de l'aigu qui monte en parallèle avec l'aigu. Sur les contre les plus hautes, on doit pouvoir ressentir les vibrations jusqu'en haut du crâne en principe ...

Sinon, je travaille l'arpège de Rossini et beaucoup le placement des voyelles (o,u, é, i, ou et a) sur les staccatos.
18

Hors sujet :

Citation : Ténors Rossiniens



Je connaissais le premier ; Tino Rossi…….mais pas les seconds ; Ténors Rossiniens……!!! Ça se ressemble et ça commence pareil :?!: !!!!
Avez-vous étudier les liens entre les deux :?!: ??? Est-ce qu'à l'origine, les Ténors Rossiniens, comme Tino Rossi, viennent de Corse, vous êtes vous posés la question :?!: ???? Est-ce que donc les Ténors Rossiniens, sont des descendants de Tino Rossi :?!: ???? Je sais, certains peuvent se dire, elle est nulle ta blague elle sent le roussi…………!!!
ok c’est bon ça va, j’y vais, je connais la sortie..... :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
19
Des gens diront que ta blague sent le Rossi :diable:

Hors sujet : qu'est ce que tu deviens , j'ai plus de tes nouvelles Oriental, envoie moi un mail, je serai très content d'avoir de tes nouvelles,



Au début son vrai nom à Tino Rossi était Ténor Rossi :lol:, sinon c'est clair que Tino Rossi descendait des marches de son village :oops2: , ce qui est une certitute,

Sérieusement, c'est vrai que les corses ont du sang italien, donc il y à eu peut être des ténor rossiniens dans leurs rangs, à confirmer,
20
Pour Tino Rossi, c'était sans nul doute un ténor, mais plutôt ténor d'operette, je pense que c'était un ténor léger sans certitude aucune.

Fort jolie voix d'ailleurs mais j'ai un enregistrement audio d'un de ses morceaux en lyrique dont j'ai oublié le titre ... j'ai pu comparer avec une interprétation d'Alfredo Kraus et de Alagna, bon aucun commentaire :bravo: . Tino Rossi, c'est du haut niveau mais les deux autres sont au top top top.

Ceci n'engage que moi.