Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ténors Rossiniens

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ténors Rossiniens
Salut à tous,

J'adore ce genre de ténors, très agiles dans les vocalises mais finalement très rarement présents dans les opéras... j'aimerais savoir si quelqu'un faisant partie de ce forum aurait des vocalises spécifiques pour ce type de voix, j'en connais quelques unes mais le choix reste sommes toutes assez restreint ...

Sinon, ma préférence va très nettement à Diego Florez pour ceux qui le connaisse ... une voix aérienne, des aigus et des contre à tomber tellement ils sont clairs, percutants et en plus une timbralité.
2
Salut sympa78,

En effet Juan Diego Florez est le meilleur ténor rossinien médiatisé actuel d'après moi.

Je ne possède pas de vocalises spécifiques pour ce type de voix, mais je vais me renseigner.

Je te tiendrai au courant ;)

A+
http://www.myspace.com/zackumo
3
Salut MKD, enfin une âme charitable qui s'intéresse à mon post :bravo: , je commençais à me sentir seul ...

Je n'arrive pas à trouver des exercices sur cette tessiture spécifique mise à part un ou deux. Je pense que la plupart des vocalises utilisées pour ce type de voix sont surtout les fameux arpèges sur deux voire trois mesures.
4
Je connaissais pas, j'ai écouté, c'est pas mal... tu as ce type de voix sympa78?
5
En fait, je ne sais pas trop étant donné que je ne me suis jamais enregistré mais il paraît que j'ai un timbre assez aigu, des facilités dans les vocalises et l'irrésistible envie d'aller toujours plus haut dans les contre ...

Mais Florez, j'ai plusieurs opéras et concerts de lui, c'est un merveilleux ténor, certes une tessiture et un timbre non-conventionnel comme pourrait l'être celui d'Alagna, Caleja ou encore Heppner mais c'est un virtuose et j'avoues que je serais assez tenté d'essayer ce répertoire.

Pour l'instant, je chante l'air du caissier dans l'opérette les Brigands avec un beau contre-fa en dernière note que ne possède pas encore ... donc j'en suis au contre-mi en attendant.
6

Citation : je chante l'air du caissier dans l'opérette les Brigands avec un beau contre-fa en dernière note



Salut Sympa 78,

C'est moi qui t'ai envoyé la partition de l'air du caissier, et la note plus haute en chant est un contre ut, et en vocalise la note maximum est un contre ré dièse , je voix aucun contre fa dedans, d'où ma surprise,
7
Salut holliday, non il y a bien un contre-fa sur la voyelle "a", c'est la dernière note de la partition ! c'est dans le second couplet, vérifies bien ta partoche mais cette note y figure bien :) et merci encore pour la partition, au fait tu as bien reçu le pdf de la partition una furtiva lagrima ?
8
En effet sur le Ah c'est bien un contre fa, :boire: mais n'oublie pas le contre là dièse en dernière note :diable: :mrg: , j'ai bien reçu la partition de una furtiva lagrima, superbe air, dont j'ai une version par Roberto Alagna, très bon chanteur, j'ai commencé à travailler l'air, je me met à l'opéra, j'ai fait nessum dorma aussi, quel magnifique air aussi , un contre ut, Puccini utilise beaucoup les notes en contre,

Offenbach, fait monter haut les hommes en vocalises, j'ai jamais vu une note aussi haute pour les hommes, si peut être un contre-fa dièse, dans the town ain't enough for both for us du groupe sparks,

il faut sacrément s'échauffer vocalement pour faire de telles notes, il a quoi de se flinguer la voix :noidea:
9
Ah quand même, je rêve pas ! depuis le temps que j'essaie de sortir ce contre-fa :), bon j'arrive en fait au contre-mi en mixant un peu, aucun problème pour les contre-ut, ut#, re.

Alagna, c'est actuellement le meilleur ténor du monde et qui plus est francais ... Nessum Dorma air génial, mais il en existe tout plein d'autres aussi intéressants les uns que les autres pour ténors.

Bon travail sur una furtiva lagrima.
10
Courage plus qu'un demi ton , et tu es autre contre-fa, :boire:

Moi toutes les notes en contre je les passe en voix de tête, j'ai fait juste une fois des contre-mi, dans sos d'un terrien détresse,

Alors tu es quel ténor alors, tu as réussis à savoir ta classification, :ange: