Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ténors Rossiniens

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 2 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ténors Rossiniens
Salut à tous,

J'adore ce genre de ténors, très agiles dans les vocalises mais finalement très rarement présents dans les opéras... j'aimerais savoir si quelqu'un faisant partie de ce forum aurait des vocalises spécifiques pour ce type de voix, j'en connais quelques unes mais le choix reste sommes toutes assez restreint ...

Sinon, ma préférence va très nettement à Diego Florez pour ceux qui le connaisse ... une voix aérienne, des aigus et des contre à tomber tellement ils sont clairs, percutants et en plus une timbralité.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je te rejoins absolument :bravo2: , Tino Rossi est ténor léger effectivement :boire: , mais de variété opérette genre Mariano, j'ai entendu sa version de l'ave maria de GOunod jolie voix, mais en le comparant avec la version de Berganzi, ben il a pas photo,

Il a une différence de niveau,Berganzi transcende davantage l'interprétation de cette oeuvre que Tino Rossi

Tino Rossi , a une bonne technique vocale s'a s'entend,
22
Je trouve que Tino Rossi, jeune, avait une voix admirable, et c'est vraiment dommage qu'il se soit cantonné au répertoire un peu bêbête qu'on lui connait.
23
La comparaison avec Mariano, c'est pour le répertoire, je suppose ?
Parce que, vocalement, c'est très différent. Mariano "poussait" fort ses aigus, chez Rossi dans les meilleurs moments c'était velouté, en douceur.
Je n'y connais rien en technique vocale, et certains vont hurler, mais, comme auditeur, je trouve que le type de voix de Rossi se rapprochait un peu de Alain Vanzo (ouh lala , oui, je sais, c'est osé). Ah.. cet air des Pêcheurs de perles, c'est sublime !! Je l'ai entendu récemment par Alagna (sur RTL !!), c'était pas mal, et juste après je me suis remis la version de Vanzo : le jour et la nuit ! C'est dire le niveau - parce que Alagna, c'est quand même pas un neuneu de base :-)
24
Je suis d'accord avec toi Alain, pour dire que le timbre de Rossi se rapprochait de celui Vanzo.

Et c'est vrai que dans Les Pêcheurs de perles, Alain Vanzo excel. Il a vraiment la voix type pour ce rôle, quant à Roberto Alagna sa voix est un peu trop lyrique et pas suffisament légère pour ce rôle je trouve. ;)
http://www.myspace.com/zackumo
25
Luis Mariano a été dans le répertoire dit bébéte, c'est lui qui a chanté la chanson du film Docteur Jivago "La chanson de Lara" fort belle chanson, et la chanson du cavalier blanc du film de Coluche,

Tino Rossi aurait il pu chanter l'opérette Mexico de Francis Lopez, pas sur,

:boire: tout à fait d'accord, j'ai le disque des Pecheurs de Perles avec Vanzo, quelle merveille, mais ça un peu vieillit
26
Tino Rossi dans l'ave maria, je l'ai également mais bon c'est un peu léger au sens propre comme au figuré ... je lui préfères largement Krauss, alagna (des lyriqueux quoi).
J'ai la version des pêcheurs de perles de Rossi, jolie voix, beau placement, timbre agréable mais quand on a écouté la version d'alagna et autres ténors, la comparaison s'arrête là je pense même si j'adore Tino Rossi et sa carrière...
27

Hors sujet : Certaines mauvaises langues disent : " Savez-vous comment est mort Tino Rossi ???...............en chantant " Au temps des cerises "……..il s’est étouffé avec le noyau!!!"…………ok j’y vais, je connais la porte…… :fleche: ....... :fleche: ......... :fleche: ............ :fleche: ……………je sais c’est par là......... :fleche:........ :fleche:........ :fleche:

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI