Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil sur mon chant (lien à l'appui !)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil sur mon chant (lien à l'appui !)
Bonjour à tous ! :D:

VOici un lien sur lequel vous pouvez écouter une chanson (sur sarko) que j'ai fait recemment.
Je fais les choeurs et la voix principale.
Pouvez vous me donner des conseils sur mon chant comme ça, vite fait ?
Comment monter plus haut ?
Comment garder une note longtemps et que ce soit joli ?
Quels exercices puis-je faire ? :?:


Merci

https://www.youtube.com/watch?v=5JxNrEzCPMI
2
Salut! personnelement c'est pas trop mon style de musique mais bon on peut quand même emettre un jugement vocal! bin je vois pas trop ce que tu voudrais améliorer en fait... je trouve que tu chante bien ton style t'as l'air à l'aise dans ce que tu fait et même dans les passages "choeurs" c'est en voix de tête et assez duré, bin c'est très bien fait quoi! bravo.
et les paroles sont mignonnes aussi... :clin:
:bravo:
3
Ah bon ?
Parceque je chante (parfois à peu près juste), mais je n'ai strictement aucune technique de chant/respiration. Et je n'arrive pas vraiment à sentir la respiration par le ventre tout ça... J'aimerai bien progresser mais je n'ai aucune idée de comment y parvenir sans prendre de cours...

Voila, bon, si quelqu'un a des conseils, je suis preneurs...
4
http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/muzik/3Pedagogie/Pratique/Chant/placerlavoix.htm

Pour le timbre de mon coter je projete ma voix à l'avant du visage

pour les voyelles fait cet phrase a e i o u ou é sans bouger les levres (bouche entre ouverte) prend bien conscience du positionnement de la langue sur chaque voyelle.

te focalise pas sur les levres quand tu chantes, le chant est un jeu de voyelle les consonnes sont secondaire, donc prend vraiment conscience du positionnement de la langue sur chaque voyelle.

Pour le souffle je fait l'alletement rapide (inspi et expi rapide)
pi tu ralentis et essaye vraiment de prendre conscience du trajet de l'air.

Pour soutenir tu garde le ventre tonique (le bas du ventre et tu bloque en haut à l'emplacement du diaphragme) molo bien sur.

T'a compo est pas mal sinon
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Merci bien !!!!!!
je vais essayer ça. Quelle critique pourrais-tu faire sur ma façon de chanter.
je sens bien que quelquechose ne va pas mais je ne sais pas vraiment dire quoi...
Je vais merre une reprise de nougaro (armstrong) sur mon profil si tu (ou quelqu'un d'autre) a deux minutes ca serait bien sympa !

@ plus !
6
Ouille, c'est payant...
Tu as un e mail ? attends je te l'envoi sur ta boite audiofanzine
7
Je prononce mal les voyelles ? Même quand je parle, j'ai tendance à me précipiter et à bafouiller, j'articule mal....
Quand je chante c'est un peu pareil.

d'autres conseils ?
8
Derien, oui j'avai remarqué pour les voyelles, bah ta voix flotte y'a pas vrament de soutien et il te manque de la résonnance sinon comme j'tai dit c'est pas mal ta facon de chanter est cool... j'te file mon mail.

Pour l'articulation faut se concentrer sur la langue laisse les levres souple (la bouche garde une forme ovale quand meme pour que l'air s'evapore bien dans les resonateurs)

Perso il faut parler comme tu chantes, bien timbrer la voix, respecter le moule vocalique respirer avec le ventre, sa te permet de t'economiser et de prendre de bonne habitude :clin:

Déja si tu respectes les voyelles (moules vocalique) et que tu garde la bouche ovale (Heuillet-Martin) alors t'aura un appareil vocale plus libre une gorge plus ouverte, donc taffe bien sur sa, dvant une glace si possible :bravo:

L'image de la sensualité peuvent aidé à garder les levres souple, après les consonnes casse un peu le truc et certaine personne serre la gorge sur les consonnes, c'est pour sa qu'ont comprend pas les chanteur lyric la plupart du temps eux les consonnes il les prononce pas vraiment ils sont vraiment à fond sur les voyelles.

Pour le placement de la voix, tu ferme les yeux et t'imagine respirer un bon truc en levant les pomettes pi ensuite tu dit ô.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes