Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forcage vocal/préparaton vocale

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Forcage vocal/préparaton vocale
Coucou a tous, je voudrais savoir ce qu'il faut faire en cas de forcage vocal (car je pense que g ca..) est ce qu'arreter de chanter et parler suffit?

en plus cette semaine notre chorale a un concert jeudi qui arrive et bien sur les repets se chevauchent, 2h30 non stop lundi, 3h mercredi et 2h30 avant le concert jeudi(et ensuite concert), je crois que je vais pas tenir, deja au bout de 10 minutes je sature... en plus le mercredi et jeudi comme on repet avec l'orchestre on ne fait pas de vocalises et on a des tenues sur un sol aigu d'entrée, g un voile d'air, la gorge qui se serre et je perds en puissace, j'ai peur...
apres cette semaine acharnée g mon exam de chant où je chante seule... et si j'ai plus de voix je vous laisse imaginer les catastrophes
il faut vraiment que j'evite tt cela
please help me!!!!!!!!!!!

PS pour mon exam de chant ( la premiere fois doit etre la bonne) si vous avez des conseils pour une bonne mise en voix j'aouvre gd mes oreilles ( combien de temps quelle technique...)
merci bcp :oops: :??: :(((
2
Un voile apparent sur la voix, ça n'est jamais bon, le repos ainsi qu'une visite chez un phôniatre équipé en matériel si les problèmes persistent.

Bon courage
3
Le voile sur la voix qui apparaît au bout de 10/15 min n'est que le fruit d'une mauvaise technique pour peu que tu aies des cordes peu résistantes (c'était mon cas avant). Je ne pense pas que tu aies des nodules ou autre car tu n'es pas plainte "d'éraillement" dans la voix.

La technique prend du temps, c'est une évidence. Je te déconseille les injections de cortisone mais il est vrai que ça fait des miracles sur quelques heures.

++
4

Citation : on ne fait pas de vocalises et on a des tenues sur un sol aigu d'entrée


j'ai mal pour toi :o:
5
Coucoua tous,
je reviens du generaliste a l'instant
bon il dit que c as infectieux ( genre une angine ou laryngite...) et que ca vient de trop forcer sur la voix
il m'a donné du " maxilase" pour soit disant enlevé l'inflamation et un mot pour voir l'orl de ma region pour voir si j'ai bien des polypes ( bon il me semble que je n'aurai pas le rdv avant fevrier...) mais je patienterai jusque la

sympa78, oui le voile c jamais bon... c sur, et le pire c que ca passe pas et que ca s'agrrave avec les minutes de chant qui passent...

inotime, oui apparemment c une mauvaise technique ( mon generaliste l'a dit) il a l'air calé la dessus ( pourtant il n'est que generaliste lol) il m'a dit " tu forces trop c pas bon, et tu places surement mal ta voix ca s'apprend mais en attendant t'a surement attrapé ce qu'il fallait pas..." mais bon ca m'etonne pas.... et je l'avait pas precisé mais si justement sur certaines attaques ma voix deraille, de plus en plus souvent meme et ca l'a interpelé aussi...
bon moi pour ce qui est de la cortisone, g pas trop confiance...


chaotic theater, oui moi aussi g mal tout court, cette semaine va etre horrible pour la voix... on ne demande toujours de chanter encore , et toujours plus fort, et je peux plus physiquement ca me tire ca me sert ca me dechire c'est dramatique :((( :((

bon moi je suis a peu pres sure que g des nodules ( ou polypes..) et le doc m'a dit que ca s'enlevait au laser... a mediter...

voila... qu'est ce que vous en pensez...?
biz a tous
bon week end !!!
6
C'est bizare, j'ai un livre "SOS voix " de YaËl Benzaquen dans lequel sont décrit les différents problèmes liés au forçage vocal dont l'apparition des nodules et polypes, kystes et autres pseudo-myxome (trés ragoutant celui-là, mais plutot destiné aux fumeurs)
elle ne parle que de la chirurgie en dernier recours pour ce qui est des nodules et que ça a tendance à passer seul grâce à une phase de rééducation de la voix mais aussi comportemental.(et chose bizare, elle dit même à un moment que le stress "asséche" les nodules).

vous en pensez quoi ?
7
Bonjour tout le monde...

moi j'ai pas d'avis chaotic theater... je suis pas assez calé la dessus...
par contre pour le problème précédent... c'est évident qu'il faut se chauffer la voix... tu peux pas arriver à faire des notes super aigus dès les 10 premières minutes si tu t'es pas chauffé avant... sinon, çà casses...

bien sur tu arrives à les faires, mais ta voix est pas chaude...
tu as appris à gérer ta respiration?
faut faire quelques notes tout doux avant et monter progressivement dans les aigus... mais ta voix commence à se chauffer vraiment au bout de 1h30 quand tu utilises la respiration... et dépassé 6 heures de chant dans la journée, tu commences à te faire mal aussi car le corps à du mal à suivre...
8
Oui les vocalises sont primordiales aussi pour moi

bon pour le concert de jeudi, apparemment on aura un raccord 1 heure avant et apres c parti... esperons que la prof fasse des vocalises

bon sinon ca sort toujours pas , tt reste coincé, alors g eu un rdv orl pour le 15 decembre, en esperant qu'il y ait plus de peur que de mal

PS ca se passe comment la premiere fois???? ca fait mal ou c ya rien de special?
bonne journée
9
[/quote]Je te déconseille les injections de cortisone mais il est vrai que ça fait des miracles sur quelques heures.[quote]
personnellement c'est la derniere chose à faire si tu prend l'habitude de prendre de la cortisone ta glande sur-renale ne va pas appreçier,si tu n'arrive pas à assurer tes repets et autres et surtout si tu as une sensation de forçage c'est qu'il te manque de technique et que peut etre les tonalités de tes titres sont trop haute,j'avais ces petits problemes au debut comme tout apprenti chanteur ,tu arrivera à les resoudres grace à l'experience du chant et de la technique,bon courage
mais ne t'inquiete pas cela fait partie de l'apprentissage d'avoir des imflamations des cordes vocales t'apprendra a les gerer
à+
10
Oui c'est pour cela la cortisone c pas trop mon truc...
bon snon le concert est passé, notre "prof".. que j'ai noralement en chorale a confié la mise en voix a un prof du conservatoire, et vraiment il est GE - NI - AL! une demie heure de vocalises ( ordinairement c 5 minutes) tous types de vocalises du debut a la fin dans l'ordre de ce qu'il faut faire, vraiment tres bien

les aigus sortaient a peu pres tt seuls, meme si j'admets que j'ai forcer pour chanter fort, mais la voix passer largement mieux!

Ce matin j'avais vraiment mal a la gorge ca passe un peu mais c tjs là dans une semaine exactement je voie un orl... en esperant que ce ne soit pas grave, ou que si eventuellement il y a qqch , qu'il puisse y remedier

bon maintenant l'objectif c mon examen de chant en individuel ( je suis passée hier, bon je me suis forcée a chanter fort, ca allait a peu pres, ) sauf qu'il m'a dit de chanter en " bouchant mon nez"... il m'a dit qu'au moins ca ne sortirait plus par le nez, il m'a dit que c t nasiard...

boucher le nez...? c bizarre non?

bonne journée a tous et toutes !!!!