Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro spécial sur le concert de Pink Floyd

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 313 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro spécial sur le concert de Pink Floyd
Bonjour à tous

J'ai regardé le DVD "P•U•L•S•E" de Pink Floyd et je suis tombé amoureux d'un son:
Sur Keep Talking, David Glimour fais un genre de solo mais avec sa bouche: Il a une espece de micro en tube qu'il met dans sa bouche résultat, une voix complètement "distortionnée" et ça me fait vachement pensé à "Drop The pressure" de Mylo. Si quelqu'un peut me donner des informations sur ce micro assez spécial, ou si quelqu'un peut me dire où on peut en acheter un, ça serai coule
Voilà je crois que c'est tout
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que tu l'as déjà écouté "Drop the pressure"?
12
13
Il faudrais que je puisse l'héberger quelquepart...
14
A vrai dire non, c'était juste une combine pour une voix distordue mieux restituée qu'avec un multieffet, mais promis j'vai jeter une oreille
15
Non mais je vous remercie vraiment pour tous vos conseils :clin:
16
Voilà pour l'extrait j'ai trouvé un truc ici
(c'est l'effet sur la voix qui m'intéresse hein)
17
Ok, c'est super classique, c'est un vocoder, tu n'auras pas besoin de guitare

fais une recherche sur les forums, tu devrais trourver des dizaines de post là-dessus
18
Tu connais le nom de l'effet? parce que j'ai un vocoder sur ma table de mixage :oops: mais j'ai pas cet effet là.
19
Le vocodeur donnera un effet différent selon le son que tu utilises en porteuse (qui sera modulé par ta voix). Je pense que ta table de mixage fournit une porteuse imposée, ce qui limite pas mal les possibilités de vocoding puisque la hauteur et le timbre ne peuvent pas être modifiés. Si tu veux un vrai vocodeur, il en existe pas mal en VST, et un peu moins en hardware.
20
J'ai soif d'apprendre: c'est quoi le VST et le Hardware?