Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro spécial sur le concert de Pink Floyd

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro spécial sur le concert de Pink Floyd
Bonjour à tous

J'ai regardé le DVD "P•U•L•S•E" de Pink Floyd et je suis tombé amoureux d'un son:
Sur Keep Talking, David Glimour fais un genre de solo mais avec sa bouche: Il a une espece de micro en tube qu'il met dans sa bouche résultat, une voix complètement "distortionnée" et ça me fait vachement pensé à "Drop The pressure" de Mylo. Si quelqu'un peut me donner des informations sur ce micro assez spécial, ou si quelqu'un peut me dire où on peut en acheter un, ça serai coule
Voilà je crois que c'est tout
2
Alors, je tiens à préciser que je ne connais pas les images dont tu parles, mais ça me fait penser à une talk box :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30083,mao,heil_sound_talk_box.html
P.
3
Ah oui ça doit être ça mais... j'en suis pas persuadé

Une photo pour illustrer mes propos:

4
Pchaussalet a raison, c'est bien une talk box

le son de la guitare (via l'ampli) sort dans le tube et finit donc dans la bouche et les mouvements de la bouche modulent le son, à ne pas mettre trop fort sous peine de renvoi du 4 heures :lol:
5
Ah donc il faut une guitare en plus... moi je pensais qu'on parlai dans le tuyau et qu'on avait une distortion sur la voix... ça existe ce genre d'appareils? :???:
6
7
Ok j'ai parfaitement compri ce que c'est mais c'est pas ce que je recherche. Et j'ai enfin compri pourquoi il a le micro juste à côté.
Mais en bidouillant un peu, on peut faire sortir le son d'un CD sur la talk box et le moduler avec la bouche donc ça doit être sympa quand même.
Si vous conaissez la chanson "drop the pressure" de Mylo, vous pouvez me dire avec quoi il fait sa voix quand il dit "Mother F**ker gonna drop the pressure"? je sais que je suis chieant mais c'est vraiment un son que j'aime.
8
Une simple disto, dispo sur la plupart des multi effet(de sono hein, pas de gratte), ca peut faire l'affaire...
9
C'est pas une simple distortion... c'est vraiment un son... bizarre que je n'arrive pas à trouver.
10
Tu brailles bien fort dans un micro pas trop top (ou un micro harmonica) branché sur un p'tit ampli (à lampes c'est mieux) que tu mets bien évidemment à burnes et tu reprends tout ça avec un 57 pas trop près du HP et c'est encore mieux que tous les multieffets du monde