Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro spécial sur le concert de Pink Floyd

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 314 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Micro spécial sur le concert de Pink Floyd
Bonjour à tous

J'ai regardé le DVD "P•U•L•S•E" de Pink Floyd et je suis tombé amoureux d'un son:
Sur Keep Talking, David Glimour fais un genre de solo mais avec sa bouche: Il a une espece de micro en tube qu'il met dans sa bouche résultat, une voix complètement "distortionnée" et ça me fait vachement pensé à "Drop The pressure" de Mylo. Si quelqu'un peut me donner des informations sur ce micro assez spécial, ou si quelqu'un peut me dire où on peut en acheter un, ça serai coule
Voilà je crois que c'est tout
Afficher le sujet de la discussion
21
VST, c'est le format des principaux effets sur ordinateur, hardware = matériel (clavier, synthé, sampleur, vocodeur, etc...)
22
Je préfere quand même en Hardware... Et pour en revenir au sujet principal, je crois que je vais acheter une talk box ça a l'air hyper sympa mais je pense qu'il y en a des bonnes comme des "pelles à merde" donc si vous avez des avis ça me serait bien utile... et si vous connaissez le nom de l'effet qu'il y a sur drop the pressure, je suis preneur merci
23
Et quand tu parles de "porteuse" ça veut dire quoi?
24
Tu trouveras toutes les explications sur Wikipedia
25
J'ai besoin d'une réponse très rapidement c'est assez urgent. pour une talk box je prend plutot du tuyau de 12mm ou 15mm? j'ai 3 mètres de chaque que je suis allé acheté cette après midi et j'ai déjà fabriqué ma propre talk box je vous ferai une photo mais je sais pas quel tuyau est le mieux et je ne veux pas percer trop grand. merci d'avance pour vos tuyau (oh la sale vanne :volatil: )
26
Euh je rectifie: le diamètre extérieur c'est soir 15mm soit 20mm je prend quoi? moi je serai tenté de prendre le 20mm vu que il y a plus de son qui peu sortir et le rendement est donc meilleur... à vos avis...
27
Alors voilà ma talk box maison:



J'ai mis un HP de voiture dedans... pas un HP avec un saladier en formes de flammes et un aimant chromé hein. Alors vu que ça vibrai pas mal j'ai mis de la mousse insonorisante à l'intérieur et ça marche super :bravo:
si vous avez des commentaires ou des questions.. ou autre chose... je suis prèt à tout entendre :volatil: