Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour de Nantes !

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 7 143 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Bonjour de Nantes !
Bonjour à tout le monde,

Je me présente - Je suis Allan, suis de nationalité britannique et suis chanteur professionnel et professeur de technique vocale sur Nantes.

Si je peux vous être utile, n'hésitez pas à poser des questions (je suis sûr, néanmoins, qu'il y a déjà d'autres profs sur ce site qui répondent à vos questions, mais si je peux aider un peu, je suis partant !)

J'ai aussi un site, récemment lancé, sur lequel vous trouverez des astuces techniques pour les chanteurs - tout est disponible gratuitement et je suis toujours à la recherche de nouveaux thèmes, donc n'hésitez pas à me faire des suggestions. www.chanteurmoderne.com

Voilà - je voulais juste me présenter !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bienvenu Allan !! :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Je lis tes interventions avec grand intérêt.

Mettons nous à la place de Placido Domingo et d'Elton John. Ces 2 célébrités ont un marché gigantesque de consommateurs. Pourquoi devraient ils changer leur expertise pour chanter dans un autre genre ?

Economiquement ça n'aurait pas de sens. :fache2: Domingo n'est pas né à Buenos Aires, il ne prononce pas l'espagnol de BA, néanmoins il est une marque appréciée dans le tango. :ptdr: n'est pas Roman66 ? ;)

De la même façon Josh Groban maîtrise son marché quand il interprète à sa façon le chant d'oratorio "Minuit Chrétien". :fou:

:shootme: Mais supposons qu'il faille changer de technique au sens de changer d'émission selon le style !!

C'est comme si on demandait à un transexuel d'apparence féminine :oops2: d'exhiber la partie qui fait d'elle un homme au sens biologique.

Car le chant, c'est aussi un processus d'identité.