Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sur la voix en live

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet sur la voix en live
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais si c'est pas le bon, je compte sur vous pour m'indiquer ou aller...

alors voila, je vous expose ma requete :
je cherche une sorte de pédale d'effet (pas forcement tres nombreux) pour pouvoir jouer sur les effets de la voix;
j'aimerai egalement savoir si c'est possible de brancher le micro sur le processeur deffet, puis de lancer le son qui sort directement dans une enceinte active ???
vous avez des idées pour moi ? une pedale pas chere mais de bonne qualité pouir des effets classiques.
2

Hors sujet :

Citation : vous avez des idées pour moi ? une pedale pas chere mais de bonne qualité pouir des effets classiques.



Là c’est la pédale classique :




Là, elle fait un peu hard, une histoire de goût quoi !!!





Là tu as l’embarras du choix et des couleurs !!!





Bon il y a celle-là, mais perso, je trouve qu’elle fait un peu trop vieille, non ???




Sinon tu as cette pédale-là, mais je pense qu’elle est un peu cher pour toi ;



Non mais de rien voyons ;) !!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3
Rir, je te remercie pour cette charmante reponse, tres instructive...
c'a au moins le mérite de m'avoir fait rire.

mais si quelqu'un avait d'autre réponse plus sirieuse et qui pourrai m'aider, je suis preneur
4
Bon, ok, c'est un format rack et non pas une pédale, mais bon... le coup d'oeil vaut le coup :

DBX ProVocal (attention meme si tu peux ressortir en analogique, ce n'est pas un traitement analogique), pas cher, parametrable, emulation de micros à condensateur (quand usage d'un dynamique) et dynamiques (quand utilisation d'un micro à condensateur), simulation de preamps, EQ basique pour les harmoniques, compresseur, de-esseur, chorus/flanger, delay/reverb, sorties spdif, XLR et 1/4", entrees XLR avec 48v commutable, 1/4" ligne, led de clipping, 40 reglages usine, 40 utilisateurs.

Utilisable avec micros dynamiques ou à condensateur, meme pour claviers ou guitare.

Pour le prix, du bonheur.

A rechercher sur ce site pour plus d'infos.
5
Salut. Perso j'utilise ça :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C429%2Cmao%2Cdigitech_vocal300.html
ça se branche sur une table de mixage, mais je suppose qu'avec une enceinte active ça marche aussi.
Tu contrôle le gain du préampli, le niveau de sortie, et il y a tout ce qu'il faut comme effets. Ce n'est pas le top en matière de qualité, mais le rapport qualité/prix est bon, surtout d'occaz. Voilà.
6
Perso je préfère quand les effets sont réalisé avec la voix au naturel :D ça fait disont "classe" ^^
Séphiroth
7
Qd on parle d'effet de voix, on parle pas de la technique vocale...
simplement, je ne suis personnellement pas capable de faire une reverbe ou une petite saturation seulement avec la voix.