Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cours de chant : lyric ou variété?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 112 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cours de chant : lyric ou variété?
Bonjour,

J'ai vu que cette question a déjà été posée sur ce forum. Je me permet de la reposer car je n'attand pas les mêmes réponses...

Je débute en chant (6 mois d'atelier collectif). Ce que j'aime par dessus tout c'est le jazz, et d'une manière générale les sons qui groove et le hip pop!

Mais je n'ai que très peu de technique. Je prend des cours au sein d'un atelier technique où on chante de la variété, du jazz, du gospel...

Certains me conseillent de faire du chant lyric pour apprendre à bien placer ma voix, mieux la connaître et la maîtriser. Et que ensuite je pourrait faire n'importe quel style de chant car le lyric est la base de tout....

Pensez vous que prendre des cours de classique/lyric puisse être plus bénéfique que des cours de chant variétoch?

Mon principal problème c'est que je plus de l'imitation que du chant! Je modifie ma voix (tessiture, timbre ou je sais pas comment faut dire...) en fonction de l'original que j'écoute : si je chante du Laureen Hill,je prend sa voix, idem pour Diana Ross ect... Du coup quand je chante une chanson interprétée par un homme, je suis face à moi même et je sais pas comment chanter.
En ce moment je travail sur Lionel Ritchie et je trouve mon interprétation très moche je n'aime pas ma propre voix...

Alors pour trouver ma voix, me connaître, avoir de la technique... lyric ou variété (sacahnt qu'à terme j'ai aucune envie de perçé dans le lyric...) ??

Merci d'ouvrir le débat, et de poster vos avis!!!
2
Salut à toi.
Je vais tenter de donner une réponse.