Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 74 496 vues
- 40 followers
romanticfreddy
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
Anonyme
Hors sujet : bon, on va dire que je m'amuse en étant méchant... ben merde, c'est vrai...
Anonyme
Hors sujet : au fond tu as un grand talent Romanticfreddy, mais tes anomalies artistiques paraissent énormes. Tu arrives avec ça sur AF, t'as de la chance, c'est pas comme si t'avais déposé ta tronche en train de la chanter sur youtube et que c'était tellement drôle que ça passait aux infos, comme on voit souvent.
roman66
J'ai une technique... t'as envie de chanter, ben tu chantes et puis voilà, ça continue à te plaire, bien tu contiunes à chanter, tu finiras toujours par chanter juste...
Ah! et quand tu chantes pas, parce que t'es dans le métro ou ailleurs et que y'a quand même des limites, ben tu chantes dans ta tête "in petto"... c'est pas plus compliqué que ça.
après, ben il arrive qu'il y ait des Jacques Brel avec un coffre inimaginable, mais en ayant une voix nasillarde on arrive aussi : Claude françois, Eros ramazzotti... ils en ont vendu des millions d'albums en couinant non?
Et sur ce, ben je trouve que Sinatra n'a jamais été un bon chanteur, pas assez de tripes pour ça, que ses chansons son antimusicales parce que la musique commence par un sentiment... comme mafieux il faisait beaucoup mieux...
Ah et au fait freddy... ta voix est nasillarde, point barre, cherche pas midi à quatorze heures, fais avec.
maloryp
roman66
Maloryp, y'a un petit plug-in qui fait des merveilles... Auto tunes d'antares...
maloryp
S'il veut chanter, qu'il chante. Au contraire, qu'il s'éclate, on va pas l'en empêcher.
Mais s'il demande des avis, même s'ils sont parfois un peu abruptes, faut les accepter.

roman66
maloryp
guyomeuh
ça montre encore une fois qu'il apprécie les critiques....
sur ce il se fait tard
je m'en vais COMMAter
romanticfreddy
Je viens de mettre en ligne :
A écouter sans ajouter d'effets au moyen de la carte son.
My Way
http://www.maestrade.com/audio/MyWay_S.mp3
Granada
http://www.maestrade.com/audio/Granada_S.mp3
Cose della Vita
http://www.maestrade.com/audio/Cose_S.mp3
condition de prise de son :
micro Sennheiser de chant + carte son SBLive + réverb
accompagnement midi
Vos avis, conseils, critiques ont été très précieuses pour me motiver.
Je les attends avec intérêt.
Merci
RomanticFreddy El Trovador
Speck
Speck
guyomeuh
moi j'aimerais savoir ce que TOI tu en pense ...déja.
A la base.
c'est a toi.....
maloryp
Timbre un petit peu plus agréable quand même.
Mais je trouve que ta façon de chanter et de prononcer les mots ne vont pas dans un style de chanson comme Cose della vita, qui est rock et rentre-dedans (on ne parlera pas du timbre nasillard, parce que c'est le cas d'Eros Ramazzotti).
Il faudrait maintenant que tu essayes de te lâcher. Tout ça me semble très retenu, trop calculé. Il faut que tu te détaches de la technique, que tu n'y penses plus, et que tu interprètes maintenant vraiment la chanson. C'est comme une poésie à l'école primaire, il ne faut plus la réciter mais la raconter.
Comme disait Polnareff : "fais ce que tu sens, sens pas ce que tu fais".
Sur ce bonne nuit
PS : je n'ai pas pu écouter My way
Anonyme
Moi je vais commencer une campagne de promotion je crois...

Ça va marcher ROM !
guyomeuh
maloryp
Bon allez, cette fois au dodo malo !
Speck
Citation : C'était fastoche
Non, Pastoche
Anonyme
guyomeuh
Citation : uyomeuh a écrit :
C'était fastoche
Non, Pastoche
j'sais pas pourquoi...j'm'en gourrai dcelle la
bon on laisse mR romantic reprendre un peu ses esprit et nous nos souffle (ou l'inverse)....
c'est mieux
mais j'attend toujours que tu me dise ce que toi tu pense de ton travail.
ou de ta performance entend le comme tu veux.
roman66
Granada... ben laisse tomber la langue de Cervantès... parole d'Espagnol... mais bon, je sais pas si c'est une référence... c'est pas plus pire que la chanteuse de Mecano quand elle chantait en français. Et le R roulé, évite aussi...
Cosa de bidule machin... mis à part le fait que l'Eros de service me donne l'urticaire... à aucun moment tu n'entres dans le tempo, soit un poil trop tôt, soit trop tard... bien plus important que les commas je trouve...
et aussi... on n'a pas l'impression que c'est ton timbre naturel... tu lui en veux tant que ça à ton timbre de voix?
Ah.. et comme d'autres, lâche-toi...
Anonyme
C'est vrai que tu as une voix d'informaticien...
maloryp
Citation : tu veux te venger en nous envoyant des virus ????
_d j a n g o
Ce que je n'aime dans ta façon de chanter c'est ce que tu chantes. Franchement il faut avoiur vraiment une super technique vocale pour chanter lyrique, ou de l'opera.
C'est un peu comme si Renaud nous demandait ce qu'il pense de sa version de lka traviata. Je crois que c'est trop tôt pour chanter ça, rapport à ta technique, on va dire "en devenir".
Tu devrai commencer par des trucs plus soft, plus simple. Ca choquera moins l'auditeur. Chante du renaud, du Alain souchon, du Laurent Voulzy, des gars qui ont pas de grandes voix. Pavarotti c'est un peu comme quand moi, guitariste, j'essaie de jouer du joe pass, je m'y casse les dents...
Allez bon trazvail, car tuy as l'air motivé c'est l'essentiel.
Résultats du questionnaire écolo :
maloryp
Mais de grâce, arrête de prendre ce semblant de voix lyrique, redevient toi-même. Et autre chose que j'ai remarqué c'est que tes notes tenues sont trop droites (c'est peut-être dû à ton obsession de la justesse). Il faut leur donner de la vie, avec un petit vibrato. Mais léger et naturel, hein, sinon j'ai peur du résultat.
Tu as surtout besoin de ressentir la musique, de prendre du plaisir quand tu chantes, de ressentir le rythme, le texte. Cesse pour l'instant d'intellectualiser la musique, tu y reviendras plus tard, quand les sensations auront (re)pris leur place.
Allez bon courage, et travaille bien
- < Liste des sujets
- Charte