Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 69 282 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, voici ma dernière version de "Strangers in the Nite".
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3/
Les changements :
je chante plus bas en mi majeur
la prise de son est faite avec un micro de champ sennheiser

Ce qui ne change pas:
l'accompagnement midi lu en GM de l'ordinateur
la carte son SBLive avec un peu de réverbération

Ma critique :
ce que j'aimerais faire ressentir n'est pas toujours là
c'est un peu monotone
le premier "Nite" est faux à 1-2 comma près
je n'arrive pas à enrichir "Through" et "You"

Vos critiques sont très bienvenues
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3/

RomanticFreddy El Trovador

22
Et les deux liens ne marchent pas !!! :bravo:
23
Ben oui, les liens ne fonctionnent pas :oo:
24
Faut pas pousser mémé dans les orties, le français n'est pas la pire des voix pour le chant !!! Tu as essayé le mandarin !!!

La langue francaise est une excellente langue pour les phonèmes même si nous-mêmes francais avons parfois du mal alors que dire des pauvres étrangers.

Ecoutez alagna qui est un maître dans toutes les prononciations.

Bon sinon, j'avais également écouté l'extrait posté et il y avait plus que quelques fausses notes et ne pas les entendre voire les minimiser confine à ce qui pourrait s'apparenter à de l'absence d'objectivité ce qui n'a pas coutume ici-bas...

Peut importe la qualité de l'enregistrement, une fausse note reste une fausse note et j'ai également entendu lors de concerts des chanteurs chanter faux alors qu'ils possédaient le dernier micro shure SM58 et compagnie.

L'essentiel est que tu progresses et après tout le reste fait partie du domaine de l'anecdotique alors inutile de rabrouer les quelques intervenants qui ont eut l'honnêté intellectuelle et musicale de prêter attention à ta voix et de te prodiguer quelques sains conseils.

Sur ce
25
Je plussoie.....

tu sais ...comment dire....
j'ai pas 20 ans d'experience ni le culot de dire que j'ai une oreille parfaite.....
cela dit je pense aussi qu'il faut un minimum de franchise ça ne sert personne de faire des compliment innapropié.

Tu fais l'autruche.
Si l'on fait le tri dans ce topic et que l'on ecartes les moquerie (dont certaine viennent de moi) il y a des critique constructive.

Que tu t'efforce de contredire par des excuse bidon telle que la qualité de l'enregistrement, ta recherche d'une obscure prononciation.
bref

Je chante aussi.
Le timbre est pas trop mal, mais j'ai un mal fou a me lacher, la justesse est parfois...hem....approximative...bref je sais ce qui ne colle pas. et je ne met pas ça sur des phenomene exterieur.
je ne vois pa l'interet de demander l'avis des gens si finalement c'est pour tenter de justifier ses propres erreurs.
En gros
écoute les critiques, ECOUTE TOI, ne cherche pas a te justifier ça te rend moins crédible encore, surtout sur un forum ou parmis un certain de branleur , on trouve aussi bon nombre de professionel ou d'amateurs éclairés.

et: bosse en consequence.

en gros:
c'est pas toujour juste, on sent que tu n'est pas a l'aise et je doute fort que ce type de morçeau soit dans ta tessiture donc cherche des morçeau adaptés à ta voix.
Lache toi....c'est bien beau d'accentuer la prononciation pour faire pro....mais si la voix n'est pas naturelle....c'est risible.
bref.............

sur ce bon courage
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
26
Le premier mot qui me vient : OULAH !

déjà je vois pas en quoi ça va être à nous de trouver ta voie, si tu te sens plus à l'aise ou voire plus doué dans un certain style, ut te lances dedans et pas besoin de demander l'avis des gens ...

Sinon ton premier enregistrement est vraiment moyen

Quand tu montes dans les aigus :??: ça agresse un peu le matos et les oreilles...

Mais si vraiment tu voulais un avis pour faire un style, je teverrais bien en train de chanter du Azznavour ou dans la chanson paillarde t'as du potentiel
27
Enfin, si je peux me permettre c'est pas un probleme de "lachage". Pour te lacher tu te laches. le probleme c'est que ce n'est pas juste et on voit que tu n'as pas de technique.

Pour progresser il te faut écouter de la musqiue. T'écouter aussi comme disais le précedent posteur. Tu peux te mettre à jouer d'un instrument. Ca peut t'aider. Tu peux aussi prendre des cours de chant.

Fais en un peu moins que sur le 2e lien que t'avais donné. Quand on a pas de technique fais éviter de trop en faire. Fais simple mais bien.

Bon courage !
28

Citation : Je ne suivrai pas le conseil de chanter en français, la pire des langues que je connaisse dans le chant. Le chant à la Française à été abandonné par les artistes lyriques et pour cause.

Cuistre !
29
Ha non je persiste a dire qu'il y a un manque de lachage........

j'ai l'impression qu'il a un balai dans.....l'oeil.....

non vraiment......
mais ça vient surement du fait que ces morçeau ne te conviennent....PAS.
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
30

Citation : Tu fais l'autruche.
Si l'on fait le tri dans ce topic et que l'on ecartes les moquerie (dont certaine viennent de moi) il y a des critique constructive.

Que tu t'efforce de contredire par des excuse bidon telle que la qualité de l'enregistrement, ta recherche d'une obscure prononciation.
bref

Je chante aussi.
Le timbre est pas trop mal, mais j'ai un mal fou a me lacher, la justesse est parfois...hem....approximative...bref je sais ce qui ne colle pas. et je ne met pas ça sur des phenomene exterieur.
je ne vois pa l'interet de demander l'avis des gens si finalement c'est pour tenter de justifier ses propres erreurs.
En gros
écoute les critiques, ECOUTE TOI, ne cherche pas a te justifier ça te rend moins crédible encore, surtout sur un forum ou parmis un certain de branleur , on trouve aussi bon nombre de professionel ou d'amateurs éclairés.

et: bosse en consequence.

Tout ça, Romanticfreedy, je te l'aurais bien dit moi-même. A 200 % d'accord !
Moi-même chanteuse avec BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP de défauts, eh bien ça fait toujours du mal d'écouter les avis extérieurs (profanes ou éclairés), ou bien de s'entendre sur une vidéo. Mais les critiques sont indispensables, et il ne faut pas se cacher derrière des excuses du genre "l'acoustique était mauvaise" ou bien "je me remettais d'une grippe". Il y a rien de tel pour s'empêcher d'avancer.