Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Et puis arrête de te poser autant de questions qui ne se justifient pas encore à ton niveau. Ne te prend pas la tête, et un conseil : n'essaye surtout pas de modifier ton timbre de voix naturelle, mais essaye plutôt de "chanter comme tu parles".
Je ne vais pas juger tes chansons, car je n'ai rien pu entendre, tous les liens (même ceux du début) sont morts.

Par contre ce que tu dis me soulève le poil de colère (ouais, moi aussi je peux écrire pompeusement et me donner des airs...).
Tu n'as absolument pas la bonne approche du chant, tu es à l'opposé de tout ce qu'il faut faire : il faut avant tout, être honnête dans sa démarche artistique.

Tu nous demandes quel style t'irais le mieux et tu n'en connais aucun ?? C'est à toi, et à personne d'autre de trouver ta voie (et ta voix, pour reprendre ton jeu de mot...), il faut que tu chantes ce qui te fait plaisir et ensuite, que tu le chantes avec ton âme, avec tes tripes.

Apparemment tu fais comme beaucoup de gens qui se mettent au chant, tu mets des intonations pour faire genre "je maîtrise l'anglais", ça ne sert à rien, c'est grotesque !
En vérité, tous ces airs masquent un manque de technique et d'investissement (là je ne parle pas que de toi, je parle des gens qui, eux aussi, croient bien chanter en piquant des "trucs", des manières, à d'autres).
Il faut être très humble quand on commence le chant, on a beau être le mec le plus doué du monde (ce qui, en plus, ne semble pas être ton cas, vu les réaction des autres, même si je ne suis pas fan des moqueries), il faut travailler sa technique, son souffle, sa respiration abdominale, faire des exercices, et il faut, au moins, être ouvert aux critiques, et ne pas hésiter à s'auto-critiquer.
Tu te justifies par des théories ethnico-scientifiques à deux balles, qui sont autant de mauvaises excuses. Tu dis un nombre incroyable d'abberations :

Citation : Il aurait être du être clair à d'autres qu'un accompagnement midi non réalisé avec le meilleur matos ne peut constituer une base de jugement.

Certes ce n'est pas un matériel optimal, mais, un type qui chante juste et surtout, qui chante bien (et c'est très différent), même sur un truc qu'il aurait enregistré avec son téléphone portable, pendant un ouragan en Charentes Maritimes, on entendrait que ça sonne bien !

Citation : Je félicite l'intervenant qui a bien entendu des notes fausses. En effet, certaines notes sont fausses à 1 ou 2 commas près.

On se fout de combien de comas ta note est fausse, l'essentiel c'est qu'elle l'est, et la fausseté n'est pas un problème de voix (sauf si un jour, tu fais des tournées où tu chantes tous les jours...), mais bel et bien un problème d'oreille, ça signifique que ton oreille n'est pas assez exercée et/ou que tu n'as pas assez bossé tes morceaux !

Citation : la voix est devenue plus lyrique, riche et profonde.

Ca va les chevilles ? :??:

Citation : Je vous ferai entendre un extrait quand j'aurai résolu le problème de la justesse à 1 comma près.

Alors là...no coment ! :mdr:

Citation : Mais de grâce ne jugez pas l'anglais (ou toute autre idiome) chanté sur la base de ce qui se fait habituellement. On ne peut pas ignorer la diversité des cultures et des peuples qui conduit à des prononciations diverses et parfois déroutantes. Ce qui résulte dans le timbre de la voix ne devrait pas d'ailleurs résulter des habitudes ethniqo-vocales, mais de la façon dont on modifie l'appareil vocal. Un Noir Américain de la Louisianne n'est pas obligé de chanter "Noir", il peut chanter British ou plus étrangement Singlish (de Singapour) pourvu qu'il en apprenne les caractéristiques. Mieux encore, c'est la musicalité qui fait le timbre de la voix et son universalité auprès de toutes les cultures.

Tout ça, c'est du bla bla, du vent, de l'air, tu ferais mieux de l'utiliser cet air, pour perfectionner ta technique avec un prof, et/ou bosser humblement !

Citation : Je ne suivrai pas le conseil de chanter en français, la pire des langues que je connaisse dans le chant. Le chant à la Française à été abandonné par les artistes lyriques et pour cause.

C'est là, où tu dis la chose la plus incroyablement débile, le français et la langue de la poésie, c'est une langue rythmée, vraiment très belle, et c'est une langue incroyable pour le chant, même si ce n'est pas "le chant lyrique", car, comme tous ceux qui veulent se donner un air, tu te gargarises en parlant de choses qui te dépassent, la technique lyrique n'étant pas la méthode "absolue" pour chanter...du Mickael Jackson !

Va te forger une culture musicale d'abord, écoute Gainsbourg, écoute Brel, écoute Brassens, Bertrand Cantat (et tant d'autres) et viens me redire que le français est "la pire des langues" pour le chant !

Sur ce je te prêtes une boite d'aiguilles, pour faire dégonfler tes chevilles, et te souhaite quand même bonne chance dans ta pratique du chant, en espèrant que tu adoptes à l'avenir, une démarche plus sincère et honnête :clin:

(Si tout cela n'est qu'une vaste farce, comme certains aspects de ce que tu dis le laissent à penser, alors je me serai excité pour rien et j'aurais mieux fait de perdre mon temps ailleurs (en bossant mon chant, tiens :bravo: )
AMEN !

Et heureusement que les autres liens sont morts, parce que le premier et seul morceau que j'ai pu écouter m'a vraiment laissée :8O: . Parce que cette voix sur Thriller, oh... mon dieu... :beurk:

Et puis, si on est français (ou indien ou tout ce que tu veux), forcément on a un accent remarquable. Mais là... Bien sûr que chaque région anglophone a son propre accent, qu'un Londonien, un Texan et un Ecossais n'ont pas les mêmes intonations. Mais servir cette excuse pour expliquer ta façon de prononcer les mots et ton timbre bizarre, timbre qui est évidemment inauthentique (si tu parles avec la même voix que j'ai entendu, tout le monde doit se foutre de toi quand tu ouvres la bouche)

J'ai pourtant pas l'habitude de :rocket: sur les autres comme ça, mais ce topic m'a trop énervé.
En gros, tu as le droit de chanter avec des défauts (heureusement), et ce forum est bien là pour que tu demandes ton avis. C'est très bien.
Mais là où ça ne va plus, c'est quand tu te rebiffes face aux critiques, et quand tu nous sors tout ton baratin sur les commas et compagnie. On dirait que tu viens tout juste d'apprendre ce mot (rrooo, là je deviens méchante, ça ne me ressemble plus).
Romanticfreedy >>> Je tiens à te rassurer immédiatement sur une chose : le problème c'est pas ta voix... c'est l'homme qui la porte derrière ce pseudo assez pathétique pour faire rire ma grand-mère. Tu nous présentes tes pratiques de chant sur des karaokés midi, en plus le choix de tes chansons est si je peux m'permettre, assez ridicule, il faut vraiment être saoul-mort pour chanter ces trucs et pour les écouter.

Ensuite je t'ai entendu parler de la langue française... c'est vraiment stupide ce que tu dis, mais je ne dirai qu'une chose c'est que le meilleur language pour chanter c'est celui qui t'habite. YA AUCUN OBSTACLE à chanter en français dans n'importe quelle style musicale. Et je suis content que ce soit toi qui le dise, parce que c'est évident que toutes les excuses sont bonnes pour justifier qu'on manque de talent et d'imagination. Sinon bien entendu que pour immiter la façon de chanter des anglophones, ça va mieux en anglais...

Bon, pour être constructif, premier conseil selon moi c'est de commencer les anti-dépresseurs... non, la dépression, ça détruit la voix, on sent la nervosité presque morbide, détend-toi quand tu chantes, on aura moins l'impression d'entendre un schizophrène qui s'apprète à se balancer devant le train. L'anglais, t'oublis ça, on te l'a déja dit, l'arabe t'irais mieux. Ensuite, trouve-toi un musicien qui acceptera de jouer pour toi (mais ATTENTION, fais-lui pas entendre tes démos avant)et là, commence à chanter des ballades toutes simples, sans prétention, arrête de t'imaginer devant des millions de personnes, ya personne qui veut t'entendre pour le moment. Chante pour ton plaisir et celui du musicien qui t'accompagne.

Citation : il faut vraiment être saoul-mort pour chanter ces trucs et pour les écouter

Là t'exagères :x:
Au fait Romanticfreddy, toi qui préfères chanter en anglais plutôt qu'en français, ce serait bien d'écrire "Strangers in the nite" d'une autre façon :pong:
Je suis d'accord ! Michael Jackson reste parmi les meilleurs auteurs de pop !! Et de vrai pop, pas des merdes d'été dont la télé nous abreuve ! Pour strangers in the night (et pas <<nite>> ), là ok :mdr:.
Personnellement je pense que c'est une grosse blague, rien de plus. Se borner à des détails insignifiants et en parler de si pompeuse manière, ça n'est sinon pas imaginable !