Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 579 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
31
Et puis arrête de te poser autant de questions qui ne se justifient pas encore à ton niveau. Ne te prend pas la tête, et un conseil : n'essaye surtout pas de modifier ton timbre de voix naturelle, mais essaye plutôt de "chanter comme tu parles".
32
33
34
Je ne vais pas juger tes chansons, car je n'ai rien pu entendre, tous les liens (même ceux du début) sont morts.

Par contre ce que tu dis me soulève le poil de colère (ouais, moi aussi je peux écrire pompeusement et me donner des airs...).
Tu n'as absolument pas la bonne approche du chant, tu es à l'opposé de tout ce qu'il faut faire : il faut avant tout, être honnête dans sa démarche artistique.

Tu nous demandes quel style t'irais le mieux et tu n'en connais aucun ?? C'est à toi, et à personne d'autre de trouver ta voie (et ta voix, pour reprendre ton jeu de mot...), il faut que tu chantes ce qui te fait plaisir et ensuite, que tu le chantes avec ton âme, avec tes tripes.

Apparemment tu fais comme beaucoup de gens qui se mettent au chant, tu mets des intonations pour faire genre "je maîtrise l'anglais", ça ne sert à rien, c'est grotesque !
En vérité, tous ces airs masquent un manque de technique et d'investissement (là je ne parle pas que de toi, je parle des gens qui, eux aussi, croient bien chanter en piquant des "trucs", des manières, à d'autres).