Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 068 vues
  • 40 followers
1 Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

2
La 1er c'est trop nasale franchment sa te va pas du tout, la 2eme serieux sa te va pas non + l'instru de thriller on dirai qu'elle est en version jap :oo:

Manque plus qu'on entend goku se transformer en sayajin derriere et la on est en plein dedans.

J'te conseille de chanter en francais, des chansons tranquille d'une facon simple, style varieter jazz ou country (j'te voit très bien chanter des trucs country ou du depalmas), t'a du potentiel et tu chante pas faux, voila mon avis bon courage à toi pour trouver ton style :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Salut, bon j'ai écouté et et et ... il y a des choses à redire.

Déjà, oublies franchement l'anglais, tu chantes trop nasal, je pense que c'est principalement le fait d'un défaut de technique, on sent bien que tu n'as pas de technique et que tu veux bien faire voire trop bien faire. Du coup, tu ponctues tes fins de mots et de lignes mélodiques par tes appuis injustifiés.

Sur certains phonèmes (i - é - a) le placement est incorrect ce qui dévie la trajectoire du son et une distortion s'en suit.

Bref, il y a du potientel, c'est évident mais il faut bosser, prendre des cours et ne pas t'essayer dans de trop gros morceaux surtout du MJ.

Bon courage
4
Merci d'avoir pris du temps pour écouter. Hélas j'ai soumis une représentation éloignée de la réalité en utilisant l'oreillette d'un casque à la place d'un micro. D'où la "nasalisation" du son et certaines distorsions.
Je mesure le problème d'une approche éloignée de la justesse phonétique de l'anglais (WASP) communément pratiqué. J'ai utilisé certains éléments de la prononciation du sud des Etats Unis, je n'ai pas cherché à être compréhensible. D'autre part, je ne pratique pas le parlé-chanté.
Je comprends aussi le problème de l'accentuation naturelle des mots dans la langue parlée. La question est de savoir comment le compositeur la reflète dans la réalisation rythmique, mélodique et harmonique, qui pour moi étant toujours prioritaire sur le texte, conduit à des accentuations non conformes au parlé.
Je trouve le Français très difficile à respecter dans le chant, à moins de parler en chantant. Un exemple : le mot 'Beauté' Pour le produire de façon non insipide, on chantera BBBOOOté.
Merci pour votre attention

RomanticFreddy El Trovador

5
De rien ...
6

Citation : Je mesure le problème d'une approche éloignée de la justesse phonétique de l'anglais (WASP) communément pratiqué. J'ai utilisé certains éléments de la prononciation du sud des Etats Unis, je n'ai pas cherché à être compréhensible. D'autre part, je ne pratique pas le parlé-chanté.
Je comprends aussi le problème de l'accentuation naturelle des mots dans la langue parlée. La question est de savoir comment le compositeur la reflète dans la réalisation rythmique, mélodique et harmonique, qui pour moi étant toujours prioritaire sur le texte, conduit à des accentuations non conformes au parlé.
Je trouve le Français très difficile à respecter dans le chant, à moins de parler en chantant. Un exemple : le mot 'Beauté' Pour le produire de façon non insipide, on chantera BBBOOOté.



Heu, tu te prends pas un peu trop la tête la ????
Nizetch Le meilleur site français de dub !
7
Merci beaucoup d exister j avais jamais entendu ca depuis que les gars de south park ont repris du cher!trop drole!enfin je te souhaite une bonne continuation dans les karaokés et stands de choucroute en supérette(les mamis devraient t adorer!)et un gros resperct j en ai encore mal aux cotes a force de me fendre la péche!and remember dis is eu twiler ! :mdr:
"the guitar is the key"
8
Désolé de remonter ce topic, mais c'était trop tentant...
Alors, franchement, je sais pas si c'est une blague ou que sais-je, mais j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi hilarant ! Tu chantes juste, mais la prononciation, les accentuations et l'accent anglais sont simplement abominables ! Et tout ça, couplé à ces backing de mauvais karaoké, donne un mélange vraiment... spécial :8O:. Si je devais te donner quelques conseils, ce serait tout d'abord de chanter en français uniquement, sans te poser des questions hyper complexes sur la prononciation (qui sera de toute manière bien meilleure que l'anglais, enfin j'espère), et surtout d'essayer de changer cette voix nasillarde qui bousille tes enregistrements ! Dernier point, essaye d'être plus sobre dans ce que tu fais ! Les " dou di dou di dou, di dou da di dou da di dou da dou " à la fin de Strangers in the Night m'ont fait explosé de rire (désolé d'être un peu direct)... Bref, si tu as un autre enregistrement fait dans de meilleures conditions, ça serait bien...

Ps. Si c'est une grosse blague, c'est vraiment réussi :mdr:
9
C'est aussi parfois faux..........

bref si c'est un blague c'est marrant....

sinon...un conseil......
cherche des morçeaux dans ta tessiture et sur lesquel tu pourra te lacher.....

c'est autrement plus important qu' une analyse de la prononciation.....
tu nous demande quel style te correspond le mieux?
a ecouter ces ces deux la je te dirait aucun des deux (quoique c'est un peu plus credible sur stranger in the night)

la question a poser est: qu'est ce que toi tu voudrais chanter?
a partir de la tu vois quels morçeau sont dans tes cordes;
inutile de s'attaquer a des trucs balèze....vaut mieux apprendre doucement.

mais sinon si c'était une blague c'est marrant :)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
10
Mmm franchement, si ce n'est pas une blague, parceque la deuxieme est quand même un peu trop... enfin, un peu trop, quoi.

Donc si c'est pas une blague, il te faut écouter de la musique. Tu dis que tu connais pas beaucoup de style. Il faut remédier à ça. Va sur les radios internet. Ecoute du blues du reggae du rock du hard de la salsa du jazz de la bossa... Et puis vois ce que tu as envie de chanter. C'est quand même le plus important.