Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'importance des cours de chant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De l'importance des cours de chant
Salut à tous !

A mon arrivée sur ce forum, j'ai posté un morceau sur lequel je chantais pour avoir des avis sur ma voix. Les intervenants qui ont eu la gentillesse de me répondre, m'ont tous dit que j'avais une bonne base mais qu'il fallait prendre des cours de chant.

Après réflexion, j'ai suivi ces conseils et fait le pas. Depuis maintenant 5 mois je prends des cours de chant à raison d'une heure par semaine.

Je chante dans une formation depuis 8 mois et on s'enregistre régulièrement pour pouvoir s'écouter à froid et corriger ou changer ce qui ne va pas. Je garde tous ces enregistrements.
Je me suis amusé à écouter comment ma voix avait évolué depuis que je prends des cours de chant. J'ai fait un petit mp3 avec le début de la même chanson chantée avant que je prenne des cours, après 2 mois de cours et après 4 mois de cours.

Personnellement je trouve que l'évolution est clairement perceptible.. il y a encore beaucoup de travail mais je ne pensais pas que ça irait si vite !

Dîtes-moi ce que vous en pensez : http://homepage.bluewin.ch/svgorgerat/ville%20bleue%20extraits.mp3

Alors pour ceux qui hésitent encore à prendre des cours, lancez-vous ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton commentaire.

Cela ne m'étonne pas que tu ne te sois pas sentie touchée. On est plus dans une phase de recherche de précision, de technique que dans une phase émotion. On cherche encore la meilleure façon ne mettre cette chanson en place, et c'est certainement la plus difficile de notre répertoire. Par exemple, le changement de rhytme entre la fin du premier refrain et le début du deuxième couplet, c'est tout récent et je trouve que ça ajoute de la pêche et brise un peu la monotonie.

Pour le côté un peu "léger", je te rejoins aussi. Premièrement, il faut à cette chanson un bassiste et un batteur, c'est pour dans tout bientôt :clin:
Deuxièmement, l'enregistrement n'a pas été fait dans les meilleures conditions, le piano est trop en avant, la guitare pas assez, la voix non plus, il y a trop de basse, etc...

Comme je l'ai dit dans mon post, cette chanson n'est pas encore rôdée et la méthodolgie d'enregistrement très perfectible même si ça nous suffit largement pour pouvoir s'écouter et se corriger.
Pour faire écouter à quelqu'un qui ne connaît pas, c'est un peu juste :oops:

Peut-être seras-tu plus touchée par celle-ci : she même si là encore, pas mal de travail est encore nécessaire !
12
:((( Je vais pas être sympaaaaa

J'ai les mêmes remarques tout à l'heure, et en plus j'ai l'impression qu'il y a des notes fausses :oops:

La bonne nouvelle c'est que je pense que ça sera sympa au final, avec plus de travail. :P:
13
Merci pour ton commentaire :clin:
14