Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment distinguer un bon prof d'un mauvais prof?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 490 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment distinguer un bon prof d'un mauvais prof?
Bonjour,

voila hier je suis tombe sur une prof completement nul pour enseigner. Elle me disait "bravo oui c'est ca" meme quand je faisais n'importe quoi (je le sais j'ai fait un test) et elle ne me montrait rien, ne m'expliquait rien.
Voila je voulais savoir comment savoir si un prof est bon ou mauvais. Comment savoir si il nous guide bien? Comment savoir si ce n'est pas que du pipo dans le but de gagner de l'argent? Personnellement j'ai remarque que tous les profs que j'ai eu me flatte en me disant que j'ai des facilites. Est ce que c'est pareil pour tout le monde? Est-ce qu'ils font ca pour se creer une clientele fidele? (Mode parano)

Merci je suis tres inquiet
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore d'accord, surtout si tu es débutant mais déjà un signe, si tu atteins le LA aigu dès le début de ton enseignement, c'est déjà très bon après tout dépend de la manière dont la note est sortie et surtout on ne juge pas une tessiture sur les notes extrêmes mais uniquement sur le timbre, la couleur de la voix, l'agilité, parfois les passages (et encore, ils peuvent bouger).

Certains jugent sur la voix parlée (on connait les jugements hâtifs utilisant cette manière).

Ce qui va déterminer ta tessiture, c'est un enseignant compétent qui saura faire sortir ta voix et pas avant ... et parfois, même un prof compétent ne se risquera pas à se prononcer tant que certains mécanismes phonatoires ne seront pas en place.