Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment distinguer un bon prof d'un mauvais prof?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 490 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment distinguer un bon prof d'un mauvais prof?
Bonjour,

voila hier je suis tombe sur une prof completement nul pour enseigner. Elle me disait "bravo oui c'est ca" meme quand je faisais n'importe quoi (je le sais j'ai fait un test) et elle ne me montrait rien, ne m'expliquait rien.
Voila je voulais savoir comment savoir si un prof est bon ou mauvais. Comment savoir si il nous guide bien? Comment savoir si ce n'est pas que du pipo dans le but de gagner de l'argent? Personnellement j'ai remarque que tous les profs que j'ai eu me flatte en me disant que j'ai des facilites. Est ce que c'est pareil pour tout le monde? Est-ce qu'ils font ca pour se creer une clientele fidele? (Mode parano)

Merci je suis tres inquiet
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore d'accord, surtout si tu es débutant mais déjà un signe, si tu atteins le LA aigu dès le début de ton enseignement, c'est déjà très bon après tout dépend de la manière dont la note est sortie et surtout on ne juge pas une tessiture sur les notes extrêmes mais uniquement sur le timbre, la couleur de la voix, l'agilité, parfois les passages (et encore, ils peuvent bouger).

Certains jugent sur la voix parlée (on connait les jugements hâtifs utilisant cette manière).

Ce qui va déterminer ta tessiture, c'est un enseignant compétent qui saura faire sortir ta voix et pas avant ... et parfois, même un prof compétent ne se risquera pas à se prononcer tant que certains mécanismes phonatoires ne seront pas en place.

Le choix des morceaux travaillés et surtout le choix des tessitures est déterminant, si tu es ténor, ton prof te donnera des arias de ténors très progressifs qui ne tendent pas sur les aigus, tu commenceras par des airs avec des aigus de FA puis FA# SOL etc ... mais on te fera pas chanter Celeiste Aida dès le début ou l'air de Carmen, c'est une logique de progression.


Sur ce
22
Essaie de venir au cours habillé en mec qui n'a pas du tout les moyens, peut-être que les commentaires seront plus réalistes :clin:
23
Que peut on rajouter de plus à un si bel exposé concernant la progression attendue d'un ténor débutant. :8O:
Bravo et merci encore pour ces détails.
24
Si cela peut rassurer, j'ai pas trop les moyens de prendre mes cours surtout en ce moment et les commentaires de ma prof sont toujours les mêmes ... :bravo:
25
C'est marrant comme le sujet de ce post

Citation : Comment distinguer un bon prof d'un mauvais prof?

me fait penser aux Inconnus et à leur définition du bon et du mauvais chasseur :lol:
26
:mdr: bah alors y'a que des mauvais prof
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes