Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment distinguer un bon prof d'un mauvais prof?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment distinguer un bon prof d'un mauvais prof?
Bonjour,

voila hier je suis tombe sur une prof completement nul pour enseigner. Elle me disait "bravo oui c'est ca" meme quand je faisais n'importe quoi (je le sais j'ai fait un test) et elle ne me montrait rien, ne m'expliquait rien.
Voila je voulais savoir comment savoir si un prof est bon ou mauvais. Comment savoir si il nous guide bien? Comment savoir si ce n'est pas que du pipo dans le but de gagner de l'argent? Personnellement j'ai remarque que tous les profs que j'ai eu me flatte en me disant que j'ai des facilites. Est ce que c'est pareil pour tout le monde? Est-ce qu'ils font ca pour se creer une clientele fidele? (Mode parano)

Merci je suis tres inquiet
2
Deja un vrai prof de chant, si tu es debutant, ne te feras jamais chanter pendant les premiers cours...normalement il faut passer beaucoup de temps a enseigner les techniques de respirations et les connaissances de ton apareil vocal.

si t'arrive qu'il te balance un cd sans chercher a comprendre...tu peux tout de suite laisser tomber a mon avis.
3
Ok merci
4
Et est ce que l'adage: 'bon prof = prof chere' est vrai?
5
Salut,
y a déjà des post qui ont parlé de ce sujet, mais rappeller les choses importantes ne fait pas de mal.
Il est clair, d'après les expériences des uns et des autres entendues sur ce forum, que le prix n'a rien, ou pas grand chose à voir avec la qualité.
Quelqu'un, ici même a dit un truc du style : "celui qui trouve un excellent prof a déjà une chance incroyable".
A mon sens, les choses qui font qu'un prof est bon sont les suivantes :
- le bouche à oreille
- écouter d'autres élèves qui ont appris à chanter avec
- être bien avec lui, avoir un bon feeling
- analyser soi même si l'amélioration est présente au fûr et à mesure des mois.