Sujet Grands Tenors
- 26 réponses
- 5 participants
- 3 052 vues
- 5 followers
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 22:24:08Grands Tenors
Bonjour,
Quels sont vos tenors preferes et pourquoi? Moi je n'en connais pas en lyrique.
Quels sont vos tenors preferes et pourquoi? Moi je n'en connais pas en lyrique.
Anonyme
521410
11 Posté le 01/06/2007 à 08:35:51
Domingo au début oscillait entre le baryton et le Ténor, il est devenu, le ténor qu'on connait par le travail comme 'a souligné Art, il a joué le rôle de Mephisto dans le Faust de Gougnod, j'ai sa version du veau d'or, quand il chante Don Escamillo dans Carmen, c'est la catastrophe, aucun problème au niveau de la technique mais son accent fait qu'on comprend pas, le français on doit le comprendre
Pavotti je le trouve meilleur dans les médiums que dans les aigus, dans le répertoire vériste (Puccini) c'est le meilleur,il était ténor à la base.
Alfredo Krauss, quel nectar comme ténor, aussi bien à l'aise dans les aigus, les médiums, et quelle diction,
Caruso il faut pas l'oublier, ses enregistrements sont magiques,
avec les techniques de remastérisation actuels, il pourrait avoir un effort pour que ses enregistrements soient exempts de grésillements.
Pavotti je le trouve meilleur dans les médiums que dans les aigus, dans le répertoire vériste (Puccini) c'est le meilleur,il était ténor à la base.
Alfredo Krauss, quel nectar comme ténor, aussi bien à l'aise dans les aigus, les médiums, et quelle diction,
Caruso il faut pas l'oublier, ses enregistrements sont magiques,
avec les techniques de remastérisation actuels, il pourrait avoir un effort pour que ses enregistrements soient exempts de grésillements.
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/06/2007 à 17:38:15
Sans conteste pour moi, Alfredo Krauss fut l'un des trois meilleurs ténors du siècle, je pourrais juste lui reprocher son jeu de scène trop rigide, trop campé sur ses jambes et à mon sens un manque d'agilité dans les vocalises.
Roberto Alagna est une voix naturelle et objectivement, le meilleur ténor actuel et de très loin, ténor lyrique, avec un timbre magnifique même encore aujourd'hui et surtout quelqu'un de très sincère.
Villazon, le ténor qui monte, une super technique mais je n'adhère pas trop à son timbre, par contre, il se comporte merveilleusement sur scène.
Le maitre, Pavarotti, qui n'est pas une voix naturelle mais un vrai ténor, un sommet de technique avec c'est vrai des aigus et des contre un peu poussifs.
Ben Heppner, très bon ténor pas très connu ...
José Carreras, magnifique dans la traviata (il y a longtemps) ... Mario del Monaco, un superbe chanteur avec un charisme incroyable. Et que dire de Juan Diego Florez, ténor rossinien, avec des contre mib incroyables de limpidité, le meilleur ténor rossinien que j'ai pu entendre jusqu'à aujourdh'ui.
Il y a encore Jussi Borling (ancien), écoutez sa version des Pêcheurs de Perles?
Il y a Orlando Natale mais encore un autre ténor Rossinien Joseph Calleja qui excelle dans le répertoire Rossinien mais également celui de Donizetti et Verdi.
Voili voila
Roberto Alagna est une voix naturelle et objectivement, le meilleur ténor actuel et de très loin, ténor lyrique, avec un timbre magnifique même encore aujourd'hui et surtout quelqu'un de très sincère.
Villazon, le ténor qui monte, une super technique mais je n'adhère pas trop à son timbre, par contre, il se comporte merveilleusement sur scène.
Le maitre, Pavarotti, qui n'est pas une voix naturelle mais un vrai ténor, un sommet de technique avec c'est vrai des aigus et des contre un peu poussifs.
Ben Heppner, très bon ténor pas très connu ...
José Carreras, magnifique dans la traviata (il y a longtemps) ... Mario del Monaco, un superbe chanteur avec un charisme incroyable. Et que dire de Juan Diego Florez, ténor rossinien, avec des contre mib incroyables de limpidité, le meilleur ténor rossinien que j'ai pu entendre jusqu'à aujourdh'ui.
Il y a encore Jussi Borling (ancien), écoutez sa version des Pêcheurs de Perles?
Il y a Orlando Natale mais encore un autre ténor Rossinien Joseph Calleja qui excelle dans le répertoire Rossinien mais également celui de Donizetti et Verdi.
Voili voila
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 01/06/2007 à 18:02:42
Salut sympa78, merci pour cette liste. si tu t'y connais en barytons vas repondre au sujet Grands barytons s'il te plait
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 01/06/2007 à 18:05:42
Ben j'avais déjà cité Raimondi mais il y a encore le grand Dieskau (déjà mentionné je crois) ...
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 01/06/2007 à 19:43:28
Je suis content de constater que je partage en grande partie l'avis de Sympa78
Anonyme
521410
16 Posté le 06/06/2007 à 10:16:56
Nicolai Geddai n'est pas mauvais non plus,
+ 1 pour l'analyse de Sympa
+ 1 pour l'analyse de Sympa
Anonyme
521410
17 Posté le 06/06/2007 à 10:20:59
Personne n'a cité Alain Vanzo, et Guiseppe Di Stephano , j'aime beaucoup ces ténors
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 07/06/2007 à 21:15:04
Je profite de ce thread pour vous signaler un site intéressant (en anglais) sur les ténors :
http://www.grandi-tenori.com/news.php
DF
http://www.grandi-tenori.com/news.php
DF
Mat2fun
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/06/2007 à 21:30:38
Moi je penche pour Pavaroti, lorsque l'on entend les 3 tenors c lui qui met les 2 autres d'accord.
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 07/06/2007 à 21:37:07
C'est vrai, mais il y a une raison : c'est un ténor de base, au contraire de Carreras et Domingo (qui n'en restent pas moins de très bons ténors )
- < Liste des sujets
- Charte