Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grands Tenors

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 3 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grands Tenors
Bonjour,

Quels sont vos tenors preferes et pourquoi? Moi je n'en connais pas en lyrique.
2
Salut,
c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup de connus, des ténors... :ptdr:

Blagues à part : perso j'aime beaucoup la voix de Alagna, surtout dans les années 90. Evidemment, Pavarotti a aussi une voix extraordinaire. A écouter chanter ces deux là, cela semble si facile :roll:
DF
3
Ah si j'aime bien Placido Domingo. par contre pavarotti :non:
4
Actuellement Rolando Villazon est pour moi le meilleur ténor, bien meilleur qu'Alagna, il a tout la chaleur, la technique, il est simple quand il parle, et quel jeu de scène,

son disque d'airs espagnols , avec Placido Domingo à la direction est magnifique (c'est bien le ténor, il est devenu chef d'orchestre depuis qu'il a arrêté sa carrière)

il a fait récemment un disques de duo d'opéras avec la soprano Anna Netbreko, quel osmose sur disque et sur scène , il faut voir le dvd de la Traviata où ils jouent ensemble , que du bonheur pour les yeux et les oreilles, :aime: :aime:

Domingo, Carerras, quels bons ténors également
5
Salut doc Holiday, :langue:
J'aime bien Villazon (il semble extrêmement sympathique hors scène), particulièrement dans la Traviata avec Netrebko.
Cependant, d'un point de vue chant, pour moi, la comparaison avec Alagna (surtout le Alagna des années 90) est plus en faveur de ce dernier. Alagna a une puissance et une clarté incroyable. Malheureusement il a aussi la grosse tête, et de ce côté, Villazon semble mieux.

Art19,
Domingo est un bon ténor, mail là encore, pour moi, il ne peut se comparer à Pavarotti. Il me semble d'ailleur que Domingo était plus ou moins baryton à un moment donné, non ?

Mais bon, après, chacun trouve son plaisir auprès des artistes qui lui plaisent, et je comprends vos choix :bravo:
DF
6
Il me semble que pavarotti a une voix naturelle alors que domingo l'a par le travail.. c'est ce qui me plait
7
Je dirais plutôt :
pavarotti semble avoir une voix naturelle :lol:
parce que je suis sûr que lui aussi, comme tout le monde, il a été obligé de travailler.
DF
8
J'ai vu un interview de domingo qui disait qu'il devait prendre des cours tres regulierement pour que sa voix reste stable tandis que je pense que pavarotti a une voix plus naturelle c'est a dire que meme si il travail, sa voix reste stable naturellement non?
9
OK, je vois ce que tu veux dire :
en fait Pavarotti est un ténor de base. Il a travaillé, mais son étendue devait déjà être dans l'aigu.
Par contre, Domingo étant baryton (a priori), il a effectivement dû travailler plus pour aller vers les aigus.
DF
10
Oui voila et peut etre aussi que d'autre parametres que l'étendue sont naturellement plus stables chez pavarotti que chez domingo. certains reglages