Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moments de découragements

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 121 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moments de découragements
Est ce que ça vous arrive? moi ça m'est arrivé ce soir... quand je me compare à un grands baryton connu, je me dis: je suis nul! ce n'est pas que je veuille être le meilleur, mais je veux pouvoir exercer ma passion, avoir le niveau quoi! Alors dans ces moments je me dis que avec du travail et des années cela viendra.. et vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, mais lorsque l'on arrive à faire quelque chose de nouveau, quel bonheur !!!
:bise:
12
Tiens un post intéressant!
J'en profite pour déverser aussi mes précédentes préoccupations!
Actuellement, j'enregistre pour un projet très très sérieux pour la suite de mes quelques années de musicien qu'il me reste à vivre.


Et bien, j'ai tout merdé mes premières prises de voix,( le réalisateur doit être affligé).
Pourquoi:
parce que on veut bien faire, on pense "technique" etc...etc...
Du coup, ca bloque, ca bloque et rebloque.

Totalement DECOURAGEANt, tu passes pour un charlot, tu te sens nul.


Un bon conseil du réalisateur:
il me citait des chanteurs très talentueux avec qui il a bossé, et il me disait:
-"ils se la pêtent" ca les aident
-" la gamberge de donner des cours peut être néfaste
- "fais toi plaisir, de dieu"



Depuis une semaine j'arrête les échauffements et je chante en me disant, "ne penses à rien."
Et bien, d'une je me fais plaisir, de deux, ca passe.

C'est bien là, que je mesure les progrès depuis le début de l'année, après une grande grande remise en question de toute mon approche.

Je crois donc que dans les grands moments de découragement, il faut avant tout se remettre à se faire plaisir.
C'était ce qui nous poussait avant tout à prendre des cours et à réfléchir sur notre pratique non?

Tout ça Art pour dire: sors des exercices et des challenges, et tu retrouveras certainement du courage.
:)
13
Le plaisir avant tout sinon pas la peine de continuer :clin: , art après s'que t'a fait t'a plus à te decouager sérieux.

Ah oui pour se qui supporte plus les vocalises et echaufement y'a un bon truc, chanter des morceau que vous aimez et quand sa bloque sur un passage arretez et passez à une autre chanson, prenez aussi les chansons de la plus facile à la plus dur, sa peut aider à chauffer la voix...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
14
En tout cas, le découragement est un énorme filtre : beaucoup s'arrêtent à cause (ou grâce ?) à lui. Ne restent plus que les plus motivés, ceux qui prennent du plaisir même durant les longs et ingrats moments d'apprentissage (parfois des années)... Il pourra en sortir les meilleurs chanteurs lyriques. :oops2:

Et je me répète : quel plaisir quand on passe des étapes. Cela devient une drogue que l'on recherche. Moi, c'est notamment cela qui me motive ! :bravo2:
15
Un peu dure ta réponse Don francisco
:mrg:
Il est tout de même dommage qu'à cause du fait d'apprendre on s'arrête de chanter, alors que celà se pratique avant tout parce que c'est ancré chez l'être humain.

Je dirais "à cause" dans ce cas là, et je trouverais celà plus que franchement dommage.
16
Dryfe,
tu penses franchement que, dans le domaine lyrique, passer au moins quelques années à apprendre, avec des hauts et des bas, peut intéresser tout le monde ? Il y a forcément un écrémage, qui concerne les moins motivés. Cela m'a été souligné par mon prof.
Il faut vraiment être un mordu et/ou trouver "le" prof. Perso, j'ai de la chance, j'ai les deux.
DF
17
Pas bete ce que tu dis Dryfe
18
D'accord avec ce que dis Don Francisco ... en lyrique, il n'y a que très peu de place au dilletantisme, j'en veux pour preuve une soprano qui a un potentiel énorme dans la voix et qui ne bosse quasiment pas, eh bien, en 05 ans, elle a à peine progressée alors que d'autres au bout d'un an sont entrées pour l'une d'entre elle en troisième année à l'opéra...

Je bosse environ 6 j/7 en moyenne entre 01 heure et 01 heure 1/2, je progresse bien avec des moments de passages à vide, c'est normal, les mécanismes ne cessent de se mettre en place.
19

Citation : Je bosse environ 6 j/7 en moyenne entre 01 heure et 01 heure 1/2


:shootme:
Tu veux me décourager, Sympa... :8O:
Perso, comme je suis encore un débutant, je fais une heure par semaine avec un prof perso. Pas de chant (du moins, pas encore) à la maison pour éviter de "déplacer" la voix ou chanter sans appui (et prendre de mauvaises habitudes). :mrg:
20
Je te retrouve avec plaisir Mr Kréos!
Je suis certain que tu avances à grand pas, compte tenu de la justesse de tes propos ici!


Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler, d'ailleurs
-je crois que c'est pareil pour moi:
A raison d'une heure à une heure et demi par jour sur les échauffements, avec des exercices qui durent parfois une bonne demi heure, parce que prendre le temps est un atout contre la précipitation, avancer pépère.

Néanmoins, il y a des moments où il faut chanter sans opérer ce regard que l'on pose quand on bosse technique, évidemment.
Le problème de la "technique vocale" à outrance, c'est aussi qu'on peut se créer de faux problèmes parfois.
Jusqu'à oublier qu'vant tout se faire plaisir donne du plaisir à ceux qui nous écoutent.

J'aime bien ce terme: jouer de la musique.
Jouer.

C'est en celà qu'il faut trouver le bon dosage, ce qui rejoint pleinement le questionnement de Art.