Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moments de découragements

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 118 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moments de découragements
Est ce que ça vous arrive? moi ça m'est arrivé ce soir... quand je me compare à un grands baryton connu, je me dis: je suis nul! ce n'est pas que je veuille être le meilleur, mais je veux pouvoir exercer ma passion, avoir le niveau quoi! Alors dans ces moments je me dis que avec du travail et des années cela viendra.. et vous?
2
Il ne faut pas se comparer à qui que ce soit,, tu as une belle voix de baryton, qui à plein de belles choses à exprimer, t'as des belles capacités, je pense que dans 3 ou 4 ans on aura affaire à un baryton très prometteur appeler Art (si il travaille correctement sa voix) :aime: , vu ce que j'ai entendu c'est bien meilleur que les barytons insipides que l'on entend à la télé qui ont aucune technique ni émotion (Yannick Noa, Cali, Etienne Daho, Renaud et la liste est longue :zzz: :zzz: )

Même un chanteur pro comme moi à eu des moments de doutes, le travail d'un chanteur se fait progressivement, tu verras que même si tu es un jour pro, tu prendras des cours de chant, je prend toujours 2 heures de cours de chant par semaine et je vis du chant, il ne faut pas rester sur ces acquis.

:bise:
3
Sa arrive à tout l'monde t'en fait pas, c'est bien de se comparer à plus fort que nous sa nous permet de devenir meilleur que sa soit en chant comme au sport...

Les moment de decouragement bien nous permette aussi de nous remettre en question au nivea technique et tout :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
4
Mon prof m'a dit que au bout de 6 mois à un an de pratique, beaucoup se découragent parce que les améliorations se font souvent par palier. Quelques semaines ou mois sans rien de nouveau, puis d'un coup PAF on passe une étape...
C'est rigolo, parce que je viens d'en passer une, qui finalement me fait me rendre compte encore plus qu'avant du chemin qui reste à parcourir.
Allez courage !! Pour nous tous ! :tourne:
DF
5
C'est vain de se comparer à plus fort que soi car il faut se concentrer sur ses capacités à soi.

Personnellement je vais reprendre des cours de chant car on a jamais fini d'apprendre en chant...

Je pense que j'ais choppé des mauvais mécanismes comme par exemple une sorte de contraction des abdos et un manque de détente par moments quand je grimpe dans l'aiguë, et je vais les corriger.

Je suis un "baryton qui monte" également et je peux t'assurer qu'il est important d'avoir ton propre timbre. Perso quand je reprenais des morceaux j'avais tendance à imiter systématiquement les chanteurs ce qui n'est pas le bon plan. Quelle horreur quand je reprenais du Iron Maiden !!

Maintenant j'arrive à reprendre des morceaux avec ma propre voix, mais je dois avouer que le réflexe d'imitation est dur à enlever et que c'est un travail difficile de ne pas reprendre les "tics" vocaux des autres...

Les moments de découragement venaient de là : "pourquoi ne puis-je pas faire du Mike Patton ?". La réponse s'imposaient ensuite : je ne suis PAS Mike Patton.

Il est intéressant de bosser sa technique à fond par-contre et il est vrai qu'il y a des moments de stagnation et d'autres mieux, mais gardons à l'esprit que le timbre, c'est personnel.
Quand je fais mes morceaux par-contre, mon timbre est le mien et tout sort plus naturellement...

Eh bien il faut s'imaginer en reprise que le morceau est le nôtre, donc ne pas hésiter à le mettre à votre sauce et pas à copier l'original
6

Citation : Moments de découragements…….Est ce que ça vous arrive?



Oui après chaque Cours…….wain :((( :((( :(((






J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Oriental, Art pour vous encourager :bise:
8
Monde de merde (pour ceux qui connaissent)
9
Tiens, Oriental est de retour :mrg:
10
Ah oui la sa se decourage bien, bref y'aura des progres avec le temps parfois ont stagne pendant pas mal de temps et bam le declic, donc courage :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes