Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moments de découragements

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 120 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Moments de découragements
Est ce que ça vous arrive? moi ça m'est arrivé ce soir... quand je me compare à un grands baryton connu, je me dis: je suis nul! ce n'est pas que je veuille être le meilleur, mais je veux pouvoir exercer ma passion, avoir le niveau quoi! Alors dans ces moments je me dis que avec du travail et des années cela viendra.. et vous?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut dryfe (eh oui je suis l'ex kreos :bravo: :bravo: )...

Je bosses toujours autant et j'ai également lu quelque part qu'il fallait éviter de bosser seul peuf ... alors autant dire à tous les musicos de ne bosser que lors de leur cours ou encore aux athlètes de ne courir que pendant les compétitions. NON NON NON, c'est la reproduction imparfaite et sans contrôle des exos qui est préjudiciable au beau chant.

J'ai posé la question à ma prof et voici sa réponse :

Elle m'a dit qu'il fallait toujours faire les exercices du mieux possible et surtout ne pas s'habituer à "mal faire" car dans l'absolu et l'idéal, c'est que chacun d'entre nous les chanteurs devenions notre propre maître.

Je dois dire que mon oreille interne seule gage de justesse de placement s'est effectivement développée ses derniers mois et j'arrive à entendre même lorsque je chante fermé mais il faut à chaque jour remettre son ouvrage sur la table très humblement et modestement ... et parfois l'envie de ne pas m'entrainer me gagne mais dès que j'écoute les grands, je me dis qu'ils n'en sont pas arrivés là en sirotant des cocktails à l'orange.

Bossez bossez bossons.

Sur ce
22
Mais comme tu le souligne, sympathique Kreos, tu as déjà pu développer une bonne oreilles pour ta propre performance, après 5 ans de pratique ! Quand on est débutant, je pense que c'est un autre problème...
23
La qualité d'une voix reste quand meme tres subjective :)

Il faut savoir que la plupart des gens qui t'ecoutent n'ont pas l'oreille formée et ne sont pas capable de faire la dif entre "bon " et "mauvais" chanteur :(

Ce qui compte avant tout c'est l'emotion que tu fait passer, c'est a ça que tu seras jugé (dans la mesure ou tu as quand meme une technique vocale minimum, il y a des limites^^)

Donc bosser la technique oui!! Mais ça ne suffit pas, il faut savoir l'oublier au profie de la musicalité et des tripes :D

Ce que tu chante te fait vibrer?Ce que tu chante fait vibrer les gens qui t'ecoutent?Alors tu est un bon chanteur !!! :bravo:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
24
C'est vrai que c'est très subjectif le chant, mais la principale différence entre deux chanteurs de technique comparable, d'interprétation indentique reste le TIMBRE, c'est ce que fait toute la différence !!!, je connais des tas de chanteuses et chanteurs lyriques, eh bien à l'écoute je sais les reconnaitre de part leur timbre.

Sinon pour en revenir à l'oreille interne, c'est par la pratique quotidienne qu'elle se développe et surtout par un choix judicieux d'exercice. Au début de mes cours, je m'escrimais à vouloir m'entendre chanter, grave erreur du débutant qui consiste à se focaliser sur cette justesse au détriment du reste...

Si l'enseignement est de qualité, la justesse viendra automatiquement sauf en cas de troubles physiques auditifs sévères.