Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le retour !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 604 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le retour !
Après de longs mois d'absence, me revoilà parmi les audiofanzineurs. Surement moins assidue qu'auparavent, j'essaierai néanmoins de faire un tour régulièrement sur le forum. Allez, et parcequ'on est sur le forum de chant, voici un petit enregistrement de "Seras tu là" (dont j'ai refait l'orchestration, ouais ça se termine en queue de poisson parceque je suis une grosse feignasse :oops: ), et dont je suis assez contente. Pour ceux qui m'ont connue l'an dernier, la voix a bien progressé, non ?

Ah oui le lien : http://af.vanillia.info/Technique_Chant

A bientôt tout le monde !

:coucou:
2
Salut Vanillia :coucou: ,


C’est vrai que ça faisait un pige qu’on ne t’a pas vu :surpris: !!!

Citation : Seras tu là



Mais bien-sure Vanillia, me revoila :volatil: !!!!!


Dès que j’ai mi playe la premiere chose que j’ai entendu et interpellé, c’est les « craquements », que l’on dirait d’un sac plastique :lol: , et la chose qui m’est passée à l’esprit c’est que Vanillia est entrain de sortir le Micro du sac :lol: !!!

Sinon côté « Voix », bein pour moi, c’est toujours la Voix de Vanillia que j’ai connu :volatil: , toujours « Voix Piano », il se peut que je me trompe!!!!…………Aussi par passages, je trouve que l’Instrumental à mon sens, est un peu trop fort, et du coup, couvre un peu trop ta voix, au point que je ne comprenais pas certains mots :noidea: !!!

Voila voilou :bravo2: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3

Citation : Seras tu là

:?!:

je veux bien être présent, mais pour quoi faire, précise, avec mes concerts j'ai pas beaucoup de temps.
4

Citation : Mais bien-sure Vanillia, me revoila !!!!!


Arf je l'avais oublié :nawak:

Citation : Dès que j’ai mi playe la premiere chose que j’ai entendu et interpellé, c’est les « craquements »


Non, c'est mon plancher qui craque ! Oui, j'ai pas coupé le début. Comme quoi c'est bien un enregistrement ;)

Citation : Sinon côté « Voix », bein pour moi, c’est toujours la Voix de Vanillia que j’ai connu


Ah ben ça... si tu t'attendais à entendre Marc Lavoine, c'est raté c'est sur. Mais nous ne serons jamais d'accord artistiquement parlant de ce qu'est une "belle voix" ;)

Citation : il se peut que je me trompe


il se peut, en effet...

Citation : par passages, je trouve que l’Instrumental à mon sens, est un peu trop fort [...] au point que comprenais pas certains mots


Pas d'accord, question de gout. Quant à ne pas comprendre certains mots, ça ne me parait pas anormal dans une chanson ;)

Citation : je veux bien être présent, mais pour quoi faire, précise, avec mes concerts j'ai pas beaucoup de temps.


Oh non, Oriental a fait un clone !
5
Ben c'est une decouverte pour ma part :D

Jolie voix en tout cas et jolies arrangements!!!

COntinue ça le fait :D
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
6
:coucou: je rejoins un peu Oriental, j'ai écouté, ben la compréhension c'est pas le top, chaque mot doit être prononcé correctement, surtout en chanson française , beau timbre , un soutien bien meilleur, bon courage :boire:


Citation : Oh non, Oriental a fait un clone !



je viens prendre ton âme :diable: :demon:



Citation : Le retour !



et le départ c'est pour quand :fleche:

Hors sujet : Vanillia j'ai demandé qu'on suspende mon compte, je te dis au revoir, je te fais un gros :bise: , je te souhaite plein de courage , tu as beaucoup de talent,tchao :coucou:

7

Citation : chaque mot doit être prononcé correctement, surtout en chanson française


Oui, enfin je ne trouve pas que ce soit totalement incompréhensible quand même, me trompe-je ? Ca reste une chanson plus dans l'émotion que du Bénabar on va dire ;)

Citation : Vanillia j'ai demandé qu'on suspende mon compte


Mais que t'arrive-t-il Johny ? Rien de grave j'espere. Bon courage à toi aussi, peut être nous recroiserons nous !

Hors sujet : j'arrive, il part... pas de lien de cause à effet j'espere !

8

Citation : Oui, enfin je ne trouve pas que ce soit totalement incompréhensible quand même, me trompe-je ? Ca reste une chanson plus dans l'émotion que du Bénabar on va dire



non non, j'ai pas dit que c'étais incompréhensible, il y à des mots qui ne sont pas bien prononcés, c'est tout, j'ai trouvé qu'il y avait dans ton interprétation quelque chose en plus, de la personnalité, tu te démarques de tes modèles (Zazie, Mylène), et c'est ça qui est formidable,



Citation : Ca reste une chanson plus dans l'émotion que du Bénabar on va dire



En effet , les textes de Michel BERGER, sont plus portés dans l'émotion , Michel BERGER est pour moi un auteur-compositeur surdoué, mais alors un chanteur très mauvais , on ne peux pas tout avoir :noidea: ,je t'avoue que seras tu là n'est pas la chanson que j'aime le mieux de lui, mais ton interprétation change de l'original, et celà donne une couleur bien sympa ton arrangement.


Citation : Mais que t'arrive-t-il Johny ? Rien de grave j'espere. Bon courage à toi aussi, peut être nous recroiserons nous !



je chante professionnellement maintenant, avec le travail des partitons , les répétitions, et les concerts, j'ai beaucoup de travail, en plus des circonstances familliales font que je n'ai plus le coeur à venir sur le forum.

je t'envoie mon email perso, si tu veux m'écrire ça me fera plaisir,

Vanillia et Oriental je vous :bise:
9

Citation : tu te démarques de tes modèles


Oui ! Et en plus, ça me plait LOL

Citation : Michel BERGER est pour moi un auteur-compositeur surdoué, mais alors un chanteur très mauvais


Je suis bien d'accord avec toi...

Citation : mais ton interprétation change de l'original, et celà donne une couleur bien sympa ton arrangement.


Merci :aime2:

Citation : je chante professionnellement maintenant


Mais c'est une très bonne nouvelle ça, félicitations ! Je te souhaite tout le succès possible ;)

'tchô !
10
Pas mal ton remix de Tom's Diner :humm::aime: , j'aime beaucoup Suzanne VEGA, surtout les 2 premiers albums,

connais tu Kate BUSH, je te recommande l'album hounds of love, au niveau arrangements ça pourrais te donner des pistes,