Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez-vous poussé votre voix dans ses extrêmes ?

  • 58 réponses
  • 16 participants
  • 5 737 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avez-vous poussé votre voix dans ses extrêmes ?
Une fois n'est pas coutume, je poste ...

Un sujet m'interpelle depuis déjà un moment déjà, je progresse dans l'aigu et le sur-aigu (au-delà du contre-ut), aujourdh'ui ou plutôt hier, j'ai atteint pour la première fois en vocalise le contre Lab mais pas de fausset.

Je me demande comment se rendre compte de sa propre limite en ambitus. Après celui-ci que peux t-il y avoir ?, au départ de mes cours de chant, je plafonnais au contre mib et c'était plutôt un cri qu'autre chose.

J'ai remarqué que plus je montais dans le sur-aigu et plus mon timbre s'affirmait en harmoniques graves dans les notes inférieures. Selon ma prof (toujours philosophe), c'est normal car la voix est comme un escalier qui doit se monter une marche après l'autre sans vouloir sauter les étapes.

Bref certains d'entre vous se sont-ils posés ce genre de question ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour le contre-la, c'est ma note la plus aigue atteinte et en voix de tête



Aaaaaaaaah ouf d’accord, c’est donc bien en « Voix de tête », et non pas en « Voix Pleine » !!! Bein moi aussi, Baryton, en « Voix de tête » j’arrive aux abords du Contre-Fa -FA4-, donc pas trop loin de toi :mdr: ……et j’avoue que je dois m’entraîner 2, 3 fois par an, à travailler les Vocalises en « Voix de tête » !!!


Citation : personne ne sort une telle note en voix pleine !



Bein non, moi je ne serai pas étonné, car F.Mercury, tiens la Note et chante au Contre-Fa –FA4-, et donc en Vocalise, il est certainement plus haut…………et en plus le Contre-Fa –FA4- de F.Mercury n’est pas le Record, dans l’absolu…….il y a encore plus Haut « en Chant »…donc en Vocalise, il y a plus Haut……Masterkingdigital….ne m’a pas dit qui est l'auteur de cette prouesse :noidea: !!!

Mais alors dis-moi, Sympa78, je n’ai toujours pas compris, mais en fait c’est quoi alors ta « Note Maxi », pour le moment, « en Vocalise, en Voix Pleine », n’est-ce pas :?!: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
22
J'atteignais le contre mib tranquillement il y a encore quelques semaines, désormais, le contre fa se dessine. Sinon, j'hésite à monter plus haut que le contre-la mais je sens qu'il y a encore de la marge étant donné que les notes inférieures ne sont pas totalement posées d'où la nature de mon post ...

Comment connaître son ambitus puisqu'il est amené à changer constamment ...
23
Hello à vous,

La note la plus aiguë que Freddie Mercury ait chantée en voix pleine est manifestement un E4 (notation anglaise) dans Another One Bites the Dust. Voilà l'extrait en question : http://www.f-mercury.com.ar/Audio/E4_anotheronebitesthedust.mp3

Quant à la note la plus aiguë tous registres confondus, c'est un E5 pendant un concert au japon. La voilà : http://www.f-mercury.com.ar/Audio/D5_japon_falsetto.mp3

Auriez-vous un sujet qui explique ces histoires de notation de notes ? Je connais le solfège mais je ne comprends rien à ces chiffres apposés aux notes dont, en plus, le sens diffère selon la langue à laquelle on se réfère :oo: !
Please help me !

Ps. Ce site consacré à la voix de Freddie M. : http://www.f-mercury.com.ar/frames_eng.htm


PPs. Connaissez-vous le morceau "Exercices in free love" où Freddie vocalise en voix de tête ?
24
Moi aussi je comprends rien à ces : E4.......F3...... :mdr: !!! Elles sont où les Notes là-dedans :?!: ???




Revenons au Sujet, après ce qui s'est dit, ma question est :

" Est-ce qu'en travaillant les Aigus de la Voix de tête..... développe t’on aussi les Aigus de la Voix Pleine??? :?!: "
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
25
Oui, obligatoirement, et ca développe notamment la voix mixte.

Pour ma part, j'utilise la voix mixte toujours après avoir travaillé la voix de tête; et il y a vraiment un avant et un après voix de tête.

Seth Riggs, ca aide bien pour ça.
Mais tout en douçeur, tout en douçeur.

De même, c'est un plaisir de savoir que certains notes que tu ne peux pas atteindre en voix pleine, sont atteignables en tête:
ca rassure.

:coucou:
26
Ah, euh:
A=la
B=si
C=do
D=ré
E=Mi
F=fa
G=sol

C'est du chiffrage anglo saxon, oriental!
;)

Db= ré bémol
D#=ré dièse.

C'est pratique pour noter les accords:
par exemple:
Am7b5= la mineur avec une septième mineure, quinte altérée.
(la-do-mi bémol-sol)
27
En ce qui me concerne je sais ça mais c'est plutôt les chiffres qu'on met à côté des A, B, C, D, E, F, G ! Et ces chiffres semblent vouloir dire une note d'une octave différente selon qu'on est en anglais ou en français !
28
Sur le site auquel tu fais référnce, il ya un chapitre avec un piano et la répartition de ces chiffres, justement!

http://www.f-mercury.com.ar/frames_eng.htm
en bas de page

Normalement le Do3 correspond au Do serrure, milieu du piano et première ligne en dessous de la clé de sol, première ligne au dessus de la clef de Fa.
:clin:
29
Effectivement, je crois savoir que la notation américaine diffère pour ce qui est des octaves ?

Quand à la notation A B C D E F G, elle est très souvent utilisée par les musiciens (guitaristes, pianistes, bassistes etc ...)
Sinon Am7b5 fait partie des accords dits mineurs et qui ont tous leur septième mineure et leur tierce également, ok oriental ? :bravo:
30
C'est peut être car on à l'habitude de transcrire sur une partition les voix d'alto et de ténor 1 octave en dessous de leur valeur réelle?
:?!:

Du coup, le système de notation changerait en fonction du support utilisé pour "qualifier" les notes.

En notes "réelles" ou pas.

:noidea: