Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du micro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 123 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix du micro
Salut a tous !
Je fait partit d'un groupe de punk rock et le chanteur ne peut pas chanter par dessus la batterie/guitare donc je voudrais savoir si ce micro serait bien ? http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/234346/art/metronic/microphone-dynamique.html

merci
2
Hum hum franchement non je ne pense pas en même temps je ne vois pas de spécification technique

dans quoi veux tu rentrer ce micro (normalement il faut un préampli)
si c'est pour le mettre dans un ampli guitare ou basse et faire des gros cris distortionné ...éventuellement!

dans un autre sens pour un groupe punk ...faut-il comprendre ce qu'il chante ...? si oui dirige toi plus vers les classiques sm58

ça dépend de ton budget

sinon cherche il y a plein de forum sur les micros
3
Salut !

Ce microphone de marque Metronic est ce qu'on appelle un "micro de supermarché", personnellement je te déconseille fortement ce genre de micro. Il vaut mieux prendre un Shure SM58, Shure Beta 58, (ou même un SM57), ce sont des "valeurs sûres" qui resistent bien dans le temps et encaissent bien.

Bien sur ce n'est pas le même prix que le micro Metronic mais ca vaut vraiment le coup d'investir. SM58 aux alentour de 100 euros, sinon plus cher mais bien -> Audio-Technica AE6100. Mais pour le rock -> Shure.

A+ et bonne zique !

Ryko.
4
Mais pour debuter on veut pas faire des sons style metal ..
5
Ouh là!
C'est du très mauvais micro, ca!
Sinon, tu peux regarder chez T Bone, qui font des "sous" Sm58 pour pas très chère, et qui sonne très très biens.
Aussi bien qu'un Sm58, la solidité en moins:

A 39€, c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix.
Les micros en dessous de 40 € sont ce que l'on peu vulgairement qualifiées de belles bouses!

:tourne:
6
Ok merci
7
Les micros types SM58 & co c'est pas que pour le metal, c'est relativement polyvalent. :mrg:

Tout à fait d'accord avec dryfe pour le "T-Bone MB85 Beta" qui est une bonne copie de shure Beta58.

A+ les gars.
8

Citation : Mais pour debuter on veut pas faire des sons style metal ..



Tu parles de micro là??? :lol:
Un micro pour voix c'est pas ce qui va te donner un son métal...c'est le chanteur... :bravo: