Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans me déchirer la voix!

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sans me déchirer la voix!
Salut à tous, je chante depuis quelque temps dans un groupe de metal et j'en ai ras le bol qu'à la fin de chaque repet je soi 2 ton en dessous enroué!! les membres de mon groupe me disent que ça va passer qu'il faut que je m'habitue... a tous les chanteurs comment faire en sorte de ne pas me casser la voix lorsque je repet?? je precise que je ne gueule pas forcement tres fort! j'essai de gonflet mon bide d'air et de chanter avec ma gorge genre guttural mais au bout de 1h30, j'ai la voix qui ne peux plus et sa deraille!!! alors je pense que c'est peut etre parceque je ne m'echauffe pas la voix avant si vous pouvez m'aider tous vos conseils sont les bien venus :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le metal et la musique classique ne sont pas ausi éloigné qu'on peut le croire. C'est même beaucoup plus proche qu'on peut le penser.



Précise que tu parles de la technique vocale parceque je vois pas de gros rapports entre le classique et le métal ... Que ce soit dans les paroles , les instruments , les lieux de représentations , les timbres vocaux , etc ... Seule la technique reste la même : c'est du chant .
12

Hors sujet :

Citation :
Le metal et la musique classique ne sont pas ausi éloigné qu'on peut le croire. C'est même beaucoup plus proche qu'on peut le penser.


Dis papa, c'est quoi une litote ? :lol:


Opéragirl : normalement, en se pétant les cordes vocales on devrait pouvoir chanter plus haut : octave si 2 morceaux, quinte redoublée si 3 morceaux, etc...? :nawak: :fleche:

13
Je ne parle pas seulement de technique vocale loin de la. Il suffit de s'interesser un tout petit peu à ce style musical pour se rendre compte qu'il est beaucoup plus proche de la musique classique que peuvent l'être la soul ou la pop par exemple.

Citation : Que ce soit dans les paroles


Quoi qu'on en dise, dans la musique, au niveau parole il me semble que les thèmes récurrent sont l'amour et la mort en passant par tous les dérivés et celà quelque soit le style musical.

Citation : , les instruments


On utilise autant d'instrument si ce n'est plus dans le metal que dans le classique. (cf orchestrations + instruments "électriques" )

Citation : , les lieux de représentations


Les lieus de représentations tiennent ,a mon sense, plus a tout l'aspect sociologique autour d'un style musical plutot qu'au style en lui même (comprendra qui pourra ou voudra...).

Citation : , les timbres vocaux


Les timbres vocaux peuvent être différent comme similaire, il existe beaucoup d'exemple de chanteurs a voix semi-lyrique ou complétement lyrique dans le metal.
14
Je plussoie Heartfelt.
15

Citation : Il suffit de s'interesser un tout petit peu à ce style musical



Une de mes meilleure pote le pratique ...

Citation : il me semble que les thèmes récurrent sont l'amour et la mort



Il existe plein de sujet , mais je suis d'avis que l'amour est le principal dans un peu toutes les formes d'art ... Bref là n'est pas le sujet ... j t'ai parlé de paroles ... pas de sujets.
Le language lyrique est issus de vieilles langues et sous des formes généralement ... lyrique ... dans du langage soutenu.

Citation : On utilise autant d'instrument si ce n'est plus dans le metal que dans le classique



Je n'ai absolument pas parlé de nombre ! Je parle des instruments!

Pour les lieux de représentation je suis d'accord , mais celà fait une différence tout de même. :|

Citation : il existe beaucoup d'exemple de chanteurs a voix semi-lyrique ou complétement lyrique dans le metal.



Dans le métal opéra oui ... or là on parle de métal , et les voix sont beaucoup plus rauques et nuancées que celles des voix lyriques, qui , elles sont en recherche d'une certaine pureté .

Hors sujet : Légère sensation de répétition dans ce message ... légère ... :??:

16

Citation : Je n'ai absolument pas parlé de nombre ! Je parle des instruments!


Justement, on peut très bien utiliser les instruments de la musique classique dans le metal et ça se fait beaucoup plus qu'on ne le pense.

Citation : Dans le métal opéra oui ... or là on parle de métal , et les voix sont beaucoup plus rauques et nuancées que celles des voix lyriques, qui , elles sont en recherche d'une certaine pureté .


Le metal opera reste du metal non? Il n'y'a pas de musique "metal" a proprement parlé de toute manière. Elle est tellement diversifiée qu'il existe un nombre conséquent de sous genre.

Je ne pense pas qu'il y a de répétition. J'apportais juste des précisions sur mon 1er message car je n'étais surement pas assez clair mon 1er propos étant simplement que le metal et la musique classique n'étaient pas si éloignés que ça. Je voulais par celui-ci appuyer Operagirl de mon avis sur les similitudes dans les "chants metal" et lyrique.
17

Citation : ça se fait beaucoup plus qu'on ne le pense.



Tu ne cesse de dire ça .. mais donne des exemples , nuances tes arguments ... rends les crédibles ... c'est facile d'affrimer des choses mais encore faut-il pouvoir les étayer...

Citation : Le metal opera reste du metal non?



Je suis d'accord mais on entend pas des vocalises lyriques dans l'autre forme de métal .
Oui il est vrai qu'un même style musical comprend également des tonens de diversités mais elles se rejoignent forcément ... sinon ce n'est plus le même style musical .

Citation : Je ne pense pas qu'il y a de répétition



Moi non plus et je te rassure :D: je parlais de MON message :bravo:
18
Je viens d'apprendre quelques chose ................. le métal opéra je ne connaissais pas ... ça consite en quoi??
19

Hors sujet :
Ben... c'est une opéragirl habillée par Paco Rabanne :clin:

20
Ptdr!!! nan mais c'est chanté du rock avec une voix lyric??? et pourquoi??