Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans me déchirer la voix!

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sans me déchirer la voix!
Salut à tous, je chante depuis quelque temps dans un groupe de metal et j'en ai ras le bol qu'à la fin de chaque repet je soi 2 ton en dessous enroué!! les membres de mon groupe me disent que ça va passer qu'il faut que je m'habitue... a tous les chanteurs comment faire en sorte de ne pas me casser la voix lorsque je repet?? je precise que je ne gueule pas forcement tres fort! j'essai de gonflet mon bide d'air et de chanter avec ma gorge genre guttural mais au bout de 1h30, j'ai la voix qui ne peux plus et sa deraille!!! alors je pense que c'est peut etre parceque je ne m'echauffe pas la voix avant si vous pouvez m'aider tous vos conseils sont les bien venus :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai déjà donné plein d'exemple dans un post "enragé" il y'a quelques temps moietmoi :s
Pour citer quelques noms de groupes dans lesquels on sent des "influences classiques": Angra :aime: , Rhapsody, Edguy, Sonata arctica...
Opéragirl c'est du metissage que naissent les plus belles choses... :lol:
22
Ouai ça a lair detre sympa j'irais écouter................merci!!!
23

Citation : c'est du metissage que naissent les plus belles choses



Mariah Carey en est l'exemple vivant :D:

dsl j'suis fan ... :aime: :oops: :D:
24
Pour ceux qui arrive à se demander ce qu'apporte le Metal Opéra (au passage, le metal c'est "globalement" les instruments primaires (Batterie, Guitare/dérivé Guitare Electrique, la Basse et le Piano/Dérivé Clavier) utilisé dans leurs retranchements, et non l'idée populaire que vous vous en faite, à savoir des voix hurlées et déchirés sur des sons explosifs sans aucune harmonie musicale), écoutez tout simplement Bohemian Rhapsody de Queen, chef d'oeuvre connu de tous, certe ce n'est pas du métal mais vous pouvez commencer à appercevoir l'intérêt de tel mélange.

Parfois le métal est même tout simplement du rock, mais classé dans ce genre car ce qui est considéré comme du rock aujourd'hui s'appele en réalité du Punk à tendance rock.

Et c'est d'ailleurs l'une des rares branches ou il subsiste un intérêt musicale tant au niveau mélodique que technique, avec l'opéra en tête (et encore l'opéra moderne peut être sujet à polémique) je n'en vois pas d'autre.

L'exemple concret est bien Dream Theater sur ses premiers albums, bien que souvent à la limite du Rock (les autres sont un peu moins abordable, voir parfois trop peu inspiré même s'il reste des albums du plus grand intérêt), Awake, Image & Word ainsi que Scene From A Memory sont des albums d'exceptions, de grande composition reconnu par tous les musiciens possédant un minimum de technique (oui aujourd'hui il convient de le préciser) et d'oreille, car si l'accroche n'est pas systématique (cela s'écoute comme un Opéra, il faut "écouter" pour apprécier), l'intérêt ne devient que de plus en plus grand à chaque écoute, au contraire de ce qui se fait aujourd'hui.

Bon du coup je me suis un peu égaré sur le sujet du Metal même et de fait, j'ai fourni un exemple qui n'est pas du Metal Opéra.
Donc pour ce qui est du "Metal Opéra", la référence est bien Ayreon, mais là encore il ne s'agit pas de la seule inspiration (il y'a également du Folk, de la musique electronique, etc...), les albums entièrement "Metal Opéra" je n'en connais personnellement pas, c'est surtout, comme les groupes cités dans les posts ci-dessus, du Metal dit Symphonique, ce qui est encore autre chose, mais ce sont également d'excellents groupe (surtout Sonata :aime2:, mais là on s'éloigne beaucoup du rapprochement avec l'Opéra), bien qu'il faille partir avec une approche bien différente (j'entends par là, ne pas partir en se disant que l'on va retrouver de l'Opéra), on sent clairement la touche Op' dans leurs composition et ça donne une dimension propre à ce style que même l'Opéra ne peut apporter en tant que tel, bref si l'on aime la musique, soit l'on est séduit, soit l'on admet que c'est quand même quelque chose, même si l'on accroche pas, tout comme l'Opéra ^^.
25
:aime: Aiden :aime:
:mdr: Avantasia en metal opera qui est peut être plus opératique (?) qu'Ayreon non?
26
Ha, tu viens de me faire découvrir un groupe, je te remercie je ne connaissais pas du tout, j'irai me renseigner pour voir ce que cela donne. :boire:
27
En fait c'est Tobias sammet le chanteur d'Edguy qui est a la base de ces albums concept. Avec plein d'invités, que du bon! :clin:
28

Citation : Mariah Carey est l'exemple vivant



casser la voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix :diable:
29
30
Désolé moietmoi c'était tentant :bise: , je suis un petit :diable: otin