Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sans me déchirer la voix!

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 649 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sans me déchirer la voix!
Salut à tous, je chante depuis quelque temps dans un groupe de metal et j'en ai ras le bol qu'à la fin de chaque repet je soi 2 ton en dessous enroué!! les membres de mon groupe me disent que ça va passer qu'il faut que je m'habitue... a tous les chanteurs comment faire en sorte de ne pas me casser la voix lorsque je repet?? je precise que je ne gueule pas forcement tres fort! j'essai de gonflet mon bide d'air et de chanter avec ma gorge genre guttural mais au bout de 1h30, j'ai la voix qui ne peux plus et sa deraille!!! alors je pense que c'est peut etre parceque je ne m'echauffe pas la voix avant si vous pouvez m'aider tous vos conseils sont les bien venus :bravo:
2
Bin là ouaip, t'es tout simplement en train de te péter les cordes vocales :bravo:. Continue comme ça et dans quinze ans t'es pus bon à rien...

Sinon, fais un tour sur les forums d'AF et prends le temps de lire les fils sur les techniques de chant death, metal, etc... ça va t'apprendre des choses et en premier lieu que même après 1h30 un chanteur de black ou de death n'a pas la voix pétée. Cela devrait te faire réfléchir (j'espère pour toi).

PS: sans rancune :)
3
Tu peux aussi changer de style et te mettre a chanter du Brassens par exemple...c'est moins violent... :ange:
4
MDR (pour Brassens ^^ ).
Comme le dit daRinze, regardes dans les sujets : il y en a au moins un auquel j'avais répondu exactement à la même question .
5

Citation : c'est peut etre parce que je ne m'echauffe pas la voix

pas du tout, penses-tu, qu'est-ce que tu racontes! Personne ne s'échauffe avant de forcer, voyons, jamais :non: ! Ni les athlètes, ni les footeux, ni les moteurs de rallye, ni les pneus de F1, ni les peaux de djembé, ni les réacteurs de fusée, on prend tout à froid, on quiche d'entrée à fond et ça gaze illico :oo: ! Alors t'as compris, les chanteurs, hein....

Non?

Ou jme goure....

Oui, jme goure, peut-être.... :8) :8) :8)



C'est con, hein, t'avais l'air bien parti dans ta carrière de chanteur. Dommage ces nodules qui sont apparus et qui ont ruiné tous tes espoirs...

Forcer comme un, sans chauffer, plus quelques clopes pendant et en fin de répet (ah ouais surtout en fin, quand tes cordes saignent à blanc) = chimio dans dix ans. Et un joli petit costar en sapin derrière...


D'avoir la voix pétée, enrouée, inutilisable après chaque répète, ça te suffit pas commme avertissement ? Il te faut quoi d'autre :) ?




Edit:
heu... je... en me relisant jme dis que j'y suis allé un peu trop fort là... :| mande pardon...
6
Darinze t'es vraiment pas cool de te defouler comme ca sur lui. Il demande justement comment faire pour pas se peter la voix.... Lui dire que ce qu'il fait c'est pas bien de cette facon ne sert strictement a rien part te defouler........

Pour en revenir au sujet, achete le dvd "zen of screaming" 1 et 2 ce sont des dvds qui portent sur le chant gutural, c'est bien foutu. il y'a aussi une methode de mark baxter " five way of screming" ou un truc comme ca. va sur les sites ricains, tu trouveras des solutions et tu te fera moins "exploser"
7
Voilà j'ai retrouvé le post

--> /techniques-de-chant/forums/t.253534,probleme-de-puissance.html

( commentaire 4 ) .
8
OH LA LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrête tout de suite de forcer tu vas finir si cela n'est pas encore fait ,par te péter définitivement les cordes vocales...Moi sincérement je te conseils de prendre des cours de chant pour qu'il t'aprenne a ,placer ta voix un minimum parce que là....le permier qui rie :furieux: mais je te cfonseils des cours de chant lyric car c'est la technique de base et qui permet d'envoyer du son comme les chanteurs d'opéra la puissance qu'il ont vient de là, donc pour le métal ça doit surement marcher!!

Voilà

sinon moi je suis assez daccord pour brassens et fait gaffe si tu continue à chanter comme tu le fait ta voix plus tard te permettre de chanter du ..........Renaud, cool comme voix!!
il a une super belle tessiture ce gars en plus ça doit allé de do à ...mi pas plus vive l'alcool la cigarette...........oh la je m'éloigne
9
Je confirme Operagirl, beaucoup de chanteur métal sont passé par du chant classique et ça se ressent. Le metal et la musique classique ne sont pas ausi éloigné qu'on peut le croire. C'est même beaucoup plus proche qu'on peut le penser.
10
Bah niveau technique de tout façon le lyrique est la base du bon placement du souffle et de la voix pour toutes sortes de musiques que l'on pratique.