Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimez-vous entendre votre voix enregistrée

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 14 405 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Aimez-vous entendre votre voix enregistrée
Salut à tous,

Pourquoi lorsque on chante et quand on s'enregistre , n'aime t'on pas notre voix enregistrée ? le plus souvent les professionnels du chant n'aiment pas entendre leurs voix sur bandes ou cassettes.

Aimez vous vous entendre lorsque vous enregistrer si oui pourquoi ,si non quels sont les ressentis qui vous viennent à l'esprit?

Pour ma part, quand j'écoute mon chant enregistré, ma voix me semble tellement bannale.

D'ou vient le fait que l'on n'aime pas s'entendre chanter , merci par avance pour vos éléments de réponses, vos témoignages, pour essayer de comprendre un peu mieux cet état de fait :?!: .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En revanche si j'accroche pas à la chanson, c'est assez terrible : on a l'impression que ma voix se suicide. Ça vous arrive aussi?



Disons qu'il y a des chanteurs que j'évite d'interpréter en public : Brel, Bowie, Dylan... malgré les apparences, je conserve un ceertain sens du ridicule...
12

Citation : Apéricube : gaffe à ton scalp



t'es pas encore un chef sioux sur AF pour le faire, :mrg:

Kilis :bise:
13

Citation : Aimez-vous entendre votre voix enregistrée

Alors là, c'est facile, pas du tout ! En général, quand je m'écoute, je ne peux pas m'empêcher de faire toutes sortes de grimaces. En plus ça m'hérisse les cheveux dans la nuque :mdr: . Là j'en rigole, mais c'est vraiment un moment horrible à passer.

Toutefois, ces derniers temps, sur les tous derniers enregistrements, je me supporte un peu plus, je fais moins de grimaces. Il arrive même que je trouve ma voix à peu près agréable pendant quelques secondes.
Est-ce que je me suis améliorée (sûrement un peu) ? Est-ce que je m'habitue à m'entendre ? Je ne sais pas.

Mais c'est vrai qu'on n'a pas la même perception de l'intérieur et de l'extérieur.
14
:bravo: C'est comme ceux qui t'écoutent, certains trouveront que ta voix est magnifique , et d'autres trouveront ça inintéressants, c'est vraiment mystérieux en fait :noidea: .
15
Moi je vous dirais ça quand j'aurais trouvé un moyen de m'enregistrer..lol..

en effet le dernier enregistrement de ma voix commence a serieusemen daté donc je ne sais trop ou j'en suis..

normalement j'aime pas trop m'entendre mais bon...c'est toujours instructif, donc on s'y fait.
le pire c'est lorsque c'est la premiere fois qu'on s'entends..


Si je trouve un moyen de m'enregistrer, vous me direr ce que vous en penserez...
16
Ben c'est pas si compliqué on s'entend par les os du crane et pas que par les oreilles.... quand tu t'enregistres tu n'entends plus que la version "oreilles" donc c'est normal que çà nous choque ...

je sais pas si je suis clair ???

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17
18

Citation : Ben c'est pas si compliqué on s'entend par les os du crane et pas que par les oreilles.... quand tu t'enregistres tu n'entends plus que la version "oreilles" donc c'est normal que çà nous choque ...



Comme la plupart je n'aime pas ma voix, mais surtout la voix parlée, je me rend compte que j'ai un sale accent breton qui traine :)

La voix chantée, la première fois c'était très traumatisant. Mais avec la pratique ça va mieux, car le fait de s'écouter permet de remédier à quelques défauts flagrants (mauvaise articulation, justesse, respiration...), et j'ai surtout commencé à (relativement) aprécier ma voix chantée lorsque j'étais en groupe (je réglais ma voix en direct grace à ce que j'entendais dans la sono, ou grace au retour dans le casque en enregitrement de maquette). A la réécoute, c'était pas si mal, au vu de mon niveau "sur-le-tas-esque".

Il faut s'écouter de temps en temps, même si c'est pénible, sinon difficile de se rendre compte des défauts.
19

Citation : La voix chantée, la première fois c'était très traumatisant. Mais avec la pratique ça va mieux, car le fait de s'écouter permet de remédier à quelques défauts flagrants (mauvaise articulation, justesse, respiration...)
Il faut s'écouter de temps en temps, même si c'est pénible, sinon difficile de se rendre compte des défauts.

C'est exactement ça.
20

RomanticFreddy El Trovador